Skip to main content
Réponse

Répéteur wifi avec port Ethernet.

Bonjour,
Le port Ethernet (d'un répéteur) peut il servir aussi à amener le signal wifi à ce même répéteur? 
Ou sert-il simplement à procurer le wifi à d’autres appareils ne pouvant pas capter le signal autrement qu’avec un câble?

Merci  

Meilleure réponse par David W

Bonjour ​@jp.1047 

Le wifi-booster n’est à proprement parler pas un “booster” mais plutôt un “extender”.

• Il peut fonctionner en répéteur auquel cas il reçoit du wifi et il en reproduit à partir de ce dernier. Dans ce cas, vous pouvez utiliser les deux ports Ethernet pour y connecter quelque-chose.
  • Il peut fonctionner en point d’accès auquel cas il doit être connecté à l’Internet Box en Ethernet et produira à partir de là un WiFi identique à celui de l’Internet Box. Dans ce cas vous pouvez utiliser le deuxième port Ethernet pour y connecter quelque-chose.

J’espère que c’est plus clair pour vous 🙂

5 commentaires

• January 15, 2025

Bonjour,

Les 2 modes d’utilisation sont possibles (en tout cas sur les modèles fournis par Proximus)

Techniquement parlant, le câble ethernet n’amène pas le “wifi”, le wifi n’existe que dans les airs...

• Auteur
  • Apprenti
  • January 16, 2025

Bonjour,

Merci pour la rectification concernant le wifi.
Je me suis mal exprimé.
En effet, c’est le signal qui peut parvenir par le câble Ethernet, pas le wifi.

Je vais essayer d’examiner un modèle (photo) fourni par Proximus.
Cependant, la littérature fournie par Proximus me perturbe un peu… Elle ne parle jamais que de “booster” et pas de “répéteur”, il me semble..

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • January 16, 2025

Bonjour ​@jp.1047 

Le wifi-booster n’est à proprement parler pas un “booster” mais plutôt un “extender”.

• Il peut fonctionner en répéteur auquel cas il reçoit du wifi et il en reproduit à partir de ce dernier. Dans ce cas, vous pouvez utiliser les deux ports Ethernet pour y connecter quelque-chose.
  • Il peut fonctionner en point d’accès auquel cas il doit être connecté à l’Internet Box en Ethernet et produira à partir de là un WiFi identique à celui de l’Internet Box. Dans ce cas vous pouvez utiliser le deuxième port Ethernet pour y connecter quelque-chose.

J’espère que c’est plus clair pour vous 🙂

• Auteur
  • Apprenti
  • January 17, 2025

Bonjour,

Un tout grand merci pour votre explication on ne peut plus claire. 🙂

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • January 17, 2025

Avec plaisir ​@jp.1047