Skip to main content
Question

Réseau 2.4

Bonjour,

Lorsque j’active le réseau limité dans My Proximus, ma BBOX est elle en 2.4GHz car je n’arrive pas à connecter des caméras Chacon?

8 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 13, 2025

Bonjour ​@Patlej,

le réseau limité ne diffuse que en 2.4 effectivement. Je remarque par contre que celui-ci n’est pour le moment pas actif sur votre modem.

• Auteur
  • Apprenti
  • August 13, 2025

Bonjour,

Donc si je le met en ON, il est prioritaire et en 2.4?

• Auteur
  • Apprenti
  • August 13, 2025

Mais la BBOX reste elle en 5 et je dois faire l’appairage à côté d’après Chacon

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 13, 2025

@Patlej,

le limited SSID est en 2.4 et à part du réseau classique. Votre box, elle continuera de diffuser le réseau classique avec 2.4 et 5.0.

• Auteur
  • Apprenti
  • August 13, 2025

Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas alors si vous dite que le classique est aussi en 2.4.

Je n’arrive pas à appairer.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 13, 2025

@Patlej,

Le classique diffuse en 2.4 et 5.0 mais si vous êtes proche de la box il essaie de vous connecter sur le 5.0. De plus il y a une sécurité supplémentaire SPF sur les 2 fréquences du réseau normal qui peut empêcher des anciens appareils à se connecter dessus. Le réseau limité ne possède pas cette sécurité supplémentaire et a justement été créé pour les appareils qui n’arriverait pas à se connecter sur le réseau classique pour ces 2 raisons.

• Auteur
  • Apprenti
  • August 13, 2025

Ok merci. Je ne sais pas ce que je vais faire.

Bien à vous et bonne journée

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 13, 2025

@Patlej,

Il faut activer le limited SSID et connecter vos caméras sur celui-ci, pas sur le réseau classique.