Skip to main content
Question

Réseau domestique

Bonjour,

Je vous écris pour avoir des conseils. Je suis un peu perdu entre les différentes possibilités qui s’offrent à moi.

J’ai emménagé récemment dans un appartement, et j’aimerais placer mon ordinateur là où se trouve l’étoile sur l’image.

Mon Internet Box se trouve à la flèche rouge. J’ai une connexion VDSL, avec une vitesse de 80-90 mbs. 

Je ne sais pas par quel moyen relier les deux de manières adaptées. Je suis un gamer, et donc j’ai besoin de stabilité et d’avoir la meilleure connexion possible. J’ai vu que je pouvais possiblement utiliser un PCL, ou utiliser la prise coaxiale pour relier le tout, mais je ne sais pas lequel est préférable, ni le budget que cela peut demander, ni la connexion que je pourrai espérer avoir.

La prise ethernet de la chambre, en vert, est relié à une sortie non connectée au milieu de l’appartement (encadré en vert aussi), ce qui ne m’avance pas beaucoup, à part en faisant passer un câble ignoble au sol, ce qui ne m’arrange pas plus.

Merci pour votre temps !

1 commentaire

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 29, 2025

Bonjour ​@antoine281,

Vous pouvez tester des CPL mais je connais plusieurs gameurs qui ont déjà subit des lags, des problèmes de PING etc. Le wifi est moins stable que le câble également. La meilleure solution reste donc le câble pour du gaming de qualité et donc d’en tirer un d’une manière ou l’autre. Si vraiment vous ne voulez pas du câble alors testez les CPL mais c’est sans garantie de stabilité.