Skip to main content
Question

Reseau domestique (extension wifi)


Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Internet maxi fiber
TP-Link TL-WPA8631P CPL WiFi AV1300
wifi booster V2
 

Depuis quelques semaines une nouvelle adresse (WiFi-2.4-B9BA_EXT) s’est rajoutée à mon réseau wifi (WiFi-2.4-B9BA).

Proche du modem (internet box), cela ne pose aucun problème.
Par contre en s’éloignent du modem, l’adresse WiFi-2.4-B9BA_EXT devrait prendre le relais établit pas de boîtier CPL. L’adresse WiFi-2.4-B9BA_EXT prend bien le relais en indiquant (pictogramme wifi) un signal maximum.
Par contre l’adresse WiFi-2.4-B9BA_EXT est accompagné par le message pas de réseau internet.

Que faire ?

MERCI

6 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • April 17, 2026

Hello

L’utilisation d’un CPL avec une internet box n’est pas tres recommandée. Ce genre d’appareil est obsolete pour les installations actuelles

 

Dans le port 1 de votre internet box, c’est le CPL ?


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Motivateur
  • April 17, 2026

oui 


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • April 17, 2026

Ce n’est vraiment pas l’ideal d’utiliser un CPL

Peut etre eventuellement ajouter un nouveau booster

 

Mais il y a clairement un soucis interne dans votre réseau local

 

Peut etre le passage d’un technicien si vous voulez ? Il regardera a optimiser cela au maximum ?


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Motivateur
  • April 20, 2026

Non merci pas pour l’instant mais WiFi-2.4-B9BA_EXT à été remplacé par home_842570_bh_ext qui me demande un mot de passe.J’ai essayé avec le passe de wifi-2.4 qui est sensé être le même réseau mais cela ne marche pas.

Une idées?

Merci


Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • April 20, 2026

Essayez de réapparairer vos CPL avec votre Internet Box. En appuyant sur le bouton “Pair” sur le côté droit (semble-t-il) de votre CPL et sur le bouton WPS sur le côté gauche de l’Internet Box.

Si l’opération réussit, le SSID et la clé WPA de votre Internet Box devraient être transférés à votre kit CPL.


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Motivateur
  • April 20, 2026

je vais essayer