Skip to main content
Question

Réseau Limité

Forum|alt.badge.img

Bonjour,
il y a peu de temps, je pouvais encore supprimer le Réseau Principal et le splitter afin d’avoir les deux fréquences 2,4 et 5.0Ghz. à présent, je remarque l’option “Réseau Limité” qui s’est invité. Ce réseau limité n’offre pas la possibilité de se connecter facilement à la domotique. De plus, le cryptage WPA3 est imposé.

Serait-il possible de faire marche arrière?
Merci à l’avance pour vos réponses.

5 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • May 18, 2026

Hello

Quel genre d’appareil domotique souhaitez vous connecter ?

Ce réseau limité est justement la pour permettre aux appareils plus anciens de se connecter au réseau

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • May 19, 2026

Hello ​@AurélienK ​

Ce serait pour connecter des caméras de surveillance un peu éloignées de la Internet Box

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 20, 2026

Bonjour ​@Aziz.be,

Il n’est effectivement plus possible de scinder les bandes de fréquences. Le limited SSID est normalement prévu pour les caméras etc. Il est effectivement indiqué WPA3sur MyProximus, mais il ne faut pas se fier à cet affichage, il est concrètement configuré en WPA2.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • May 20, 2026

Bonjour ​@Maxime R ,

merci pour la réponse et les explications. Je profite de l'occasion pour demander comment se fait-il qu'il y ait une grosse différence de vitesse de téléchargement entre les deux réseaux.

Sur le Home, je suis à 500Mb/s tandis que sur le Limited, je stagne entre 175 et 195Mb/s

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 20, 2026

@Aziz.be,

Le réseau limité est en 2.4 donc moins rapide que l’autre qui diffuse aussi en 5.0.