Skip to main content
Réponse

Réseau Principal - Protocole de Sécurité

Bonjour à tous et à toutes,

Il y a deux jours, j’ai rencontré un problème avec l’activation de ma barre de son ainsi que de ma Smart TV. Les appareils se connectaient bien au routeur, mais n’avaient ensuite aucune connectivité. Après plusieurs manipulations infructueuses, j’ai soupçonné un souci au niveau du routeur. En fouillant dans les paramètres, j’ai constaté que mon réseau principal était passé en WPA3 uniquement, sans que je n’aie modifié quoi que ce soit. Trouvant cela étrange, j’ai créé un réseau séparé limité à WPA2, et là, surprise : tout fonctionne parfaitement avec mes appareils.

Ma question est donc la suivante :
Pourquoi n’est-il plus possible de modifier le protocole de sécurité du réseau principal ? L’option permettant de choisir entre WPA2/WPA3 a complètement disparu depuis deux jours, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Merci d’avance pour vos éclaircissements.

Bien à vous.

Meilleure réponse par AurélienK

Hello

Le WPA3 transition devrait permettre a des appareils ne le supportant pas de s’y connecter

Sinon de notre coté, on sait remettre WPA2 uniquement si vous voulez

4 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • Réponse
  • December 4, 2025

Hello

Le WPA3 transition devrait permettre a des appareils ne le supportant pas de s’y connecter

Sinon de notre coté, on sait remettre WPA2 uniquement si vous voulez

• Auteur
  • Apprenti
  • December 4, 2025

Bonjour Aurélien,

Merci beaucoup pour votre réponse, à la fois claire et rapide.

J’ai vraiment tout essayé, mais seuls ces deux appareils posent problème. Afin d’éviter tout souci à l’avenir et de pouvoir récupérer le réseau 5 GHz, je souhaiterais que vous procédiez au passage en WPA2-only, si vous le voulez bien.

MERCI.

Bien à vous.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • December 4, 2025

Voila qui est fait :)

• Auteur
  • Apprenti
  • December 4, 2025

EXCELLENT service, je vous remercie.