Question

reseau wifi non detecter


Niveau d'utilisateur 2
Badge

bonjour ,j’ai mon pc portable qui ne détecte plus mon réseau wifi ,par contre il est détecter par mon gsm,comment résoudre le problèmes..?merci


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @gustavo

Les problèmes de connexion au wifi que vous rencontrez avec votre ordinateur sont liés à l’installation de la nouvelle bbox? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Oui depuis qu'il on installer la fibre je ne  apte plus le réseau WiFi, par co tre je capte tout les autres 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @gustavo001

Votre ordinateur détecte quand même le réseau ( vous le voyez ) ou il n’est pas du tout visible? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Votre PC/laptop supporte-t-il WiFi 2.4 et WiFi 5.0? 

OneSSID/SmartWiFi actif ou non? (= 1 SSID pour WiFi 2.4 & WiFi 5.0)

 

Il semble que parfois il pourrait y avoir des incompabilités e.g.

Internet box wifi connexion refusée | Proximus Forum

Concernant ces problèmes de connexions avec certains appareils c’est un peu du cas par cas, mais il y a quelque chose de connu de notre côté : 
Symptômes : les appareils voient le Wifi mais ne peuvent pas s’y connecter alors que WPA2 est bien le protocole utilisé. De notre côté pour ces appareils dont pouvons voir des brèves connexions sur le Wifi mais celle-ci sont directement drop.
La cause est la fonction PMF (Protected Management Frames) qui ajoute une sécurité supplémentaire à WPA2 et contrairement à une bbox 3, elle est de base dans une internet box. Nous avons pu voir ce phénomène surtout sur des Smartphone Huawei et des imprimantes HP.

 

Commenter