Question

Résiliation par erreur de ma connexion


Bonjour,

Je vis une situation pour le moins absurde.

Ce 23 janvier, j'ai introduit une demande de déménagement.

J'ai reçu un e-mail avec un lien m'invitant à confirmer la date de ce déménagement.

Une erreur technique sur la page où menait ce lien m'empêchait de valider la date choisie. J'ai contacté le service client via le chat, qui a débloqué la situation en fixant une date de déménagement "fictive" au 3 février, m'invitant à la modifier ultérieurement.

J'ai modifié cette date et l'ai fixée au 21 février. J'ai reçu un e-mail de confirmation.

Cependant, ma connexion a été résiliée à mon adresse actuelle le 3 février, par erreur selon le service clientèle.

Après plusieurs heures au téléphone avec différents services:

- La première personne contactée (le 3 février vers 17h30) m'a indiqué qu’une experte avait identifié le souci et que le problème serait réglé "dans l'heure". Ca n'a pas été le cas.
- La seconde personne contactée (le 3 février vers 20h30) m'a indiqué que le problème était de nature administrative et qu'un technicien passerait chez moi le 4 février à 11h pour réactiver la connexion. Elle m'a proposé d'activer l'option data illimitée sur mon abonnement GSM (professionnel pourtant) dans l'intervalle.
- Le 4 février, à 11h30, aucun technicien ne se présentant j'ai recontacté le service technique. Il m'a alors été indiqué qu'aucune intervention n'était prévue et que le problème était de nature administrative, et qu'il faudrait au moins 15 jours pour que ma connexion soit réactivée (annulation de la demande de déménagement, introduction d’une demande d’installation de la ligne à mon adresse actuelle, passage d’un technicien dans les 10 jours). Il m'a été indiqué qu'il était impossible d'activer les datas illimitées sur mon abonnement de téléphone puisqu'il est sur un numéro client différent (celui de mon employeur).

J'ai été transféré vers le service administratif. Ce service m'a indiqué qu'il était impossible de rétablir ma connexion et que rien ne pouvait être fait pour moi.

On m'a indiqué à nouveau que les data illimitées seraient débloquées sur mon téléphone (ET QUE CELA N'ETAIT PAS ENCORE FAIT!… contrairement à ce qui m’a été garanti la veille) et celui de ma compagne.

Manifestement, cela ne fonctionne toujours pas puisqu'il m'a été indiqué que je verrais apparaître la nouvelle limite de data sur MyProximus, ce qui n'est pas encore le cas.

Je suis donc contraint de rester 15 jours sans internet, et donc sans possibilité de télétravailler alors que ça m’est imposé par mon employeur, sans DATA débloquées.

Aucune solution n'a été apportée à mon problème et aucun dédommagement n'a été proposé. Je n'ai toujours pas de data et ne suis pas en mesure de télétravailler.

Le pire, c’est que les employés de Proximus ont tout simplement menti, puisque ni le passage du technicien annoncé, ni le déblocage de la limite de DATA sur nos téléphones n'ont eu lieu.

J’ai introduit une plainte et  j'espère qu'un dédommagement acceptable sera proposé dans les meilleurs délais, à défaut de pouvoir me fournir une solution satisfaisante sur le plan technique.

Je jette ici une bouteille à la mer, espérant qu’un employé de Proximus pourra éventuellement débloquer quelque chose me concernant.

 

Bonne journée.


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @BertrandF ?  Après vérifications de votre dossier, il n’est pas possible de retablir la connexion à votre adresse car il faudrait annuler tout et refaire le déménagement inverse . 

Le service technique ne sait pas intervenir sans cette  commande introduite , j’en suis désolée .  Je constate que votre dossier plainte a été pris en charge et qu’une compensation pour le dédommagement est établie.

Dans l’attente du rdv, en effet , nous proposons de partager les données mobiles pour travailler à domicile et ajoutons 1TB sur le mobile Proximus vous appartenant.

Mais votre mobile appartient à votre employeur , ce n’est donc pas possible . 

Y -a-t-il un autre mobile  Proximus de votre famille où l’on pourrait ajouter ces data ? 

 

 

Commenter