Question

Retard de réception de mails


Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

Recevez-vous aussi des mails avec parfois plusieurs heures de retard ?
Après 3 contacts, on me répond que le problème est connu.
Ce sont des mails professionnels, je perds du temps et de l'argent, et ça commence à durer... J'envisage sérieusement de changer mon adresse chez tous mes clients (fastidieux).

Merci !

69 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
bonjour

le retard de la réception des emails recommence avec des heures de retards
je pensait que cela avait été résolu

mais pas vraiment encore


Il paraît que les serveurs sont surchargés... pas de boulot vraisemblablement ! peut-être la chaleur ? comment se fait-il alors que ceux des autres prestataires n'ont pas ce problème ? Proximus, ça devient de la daube
Niveau d'utilisateur 2
Pareil, j'ai pensé à vous. Parce que bien sûr, tous mes clients n'ont pas encore le réflexe de la nouvelle adresse, je reçois quelques messages Skynet en retard depuis hier. Et vous avez remarqué que le fameux ticket avec numéro de suivi personnalisé ? Pas plus de nouvelles ou d'amélioration que tous les autres tickets. Mais bon, comme je ne suis plus cliente, pas trop le droit de me plaindre.

Aucun suivi du ticket, "on" m'a dit qu'il y en avait un (il y a une dizaine de jours) puis "on" a demandé un feed-back pour voir si tout était rentré dans l'ordre -c'était le cas - donc "on" m'a dit qu'on clôturait le ticket (quid, lequel, comment.... totalement opaque).
Et puis rebelote, là. Et pourtant, des tickets, je devrais en avoir à la pelle !
Niveau d'utilisateur 2
Et évidemment, quand il y a un problème qui est connu en interne, qui persiste, auquel personne ne peut/veut remédier et donc pour lequel les gens du front-office ne peuvent que se montrer contrits mais sans apporter de solution, on pratique la politique de la chaise vide et on ne réagit pas

C'est VRAIMENT comme ça que vous compter redorer votre blason et ramener (ou bêtement conserver) des clients ? Bonne chance !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

Pourriez-vous chacun qui a un problème vous envoyer un email et ensuite m'envoyer un message privé avec votre email et la date/heure de votre envoi à vous même svp ?
Je ferai le nécessaire.

Merci 🙂
Niveau d'utilisateur 2
C'est bien gentil, mais à moins que n'ayez des super-pouvoirs (en tout cas plus que les modérateurs précédents et tous les opérateurs que nous avons tous eus au téléphone), on ne va pas ajouter des tickets à la longue liste de tickets non résolus, vérifiez donc les tickets précédents, notamment le IM9965032. Mais merci d'essayer!
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour à tous,

Pourriez-vous chacun qui a un problème vous envoyer un email et ensuite m'envoyer un message privé avec votre email et la date/heure de votre envoi à vous même svp ?
Je ferai le nécessaire.

Merci :)
Vous êtes bien gentil mais comme Isabelle D, la liste des transmissions (je ne parle pas de ticket, moi, personne ne m'a jamais communiqué le moindre numéro) a déjà été communiquée à plusieurs reprises - hier encore à l'un de vos collègues EtienneL, en message privé (à sa demande), sans que cela change beaucoup de chose et surtout sans qu'il y ait le moindre suivi informatif. Aujourd'hui, les messages arrivent à peu près correctement (ça ne dépasse plus le quart-d'heure de retard par rapport à l'heure d'envoi). L'embêtant, c'est a) la répétition des épisodes dans le temps, sans prévenir (ici, pendant 3 jours, c'était après 10 jours de "correct"), et b) l'absence de communication quand, apparemment, le message qui devrait passer n'est pas un message qui apporte une solution. De la part d'un prestataire de services qui est loin d'être le meilleur marché et qui axe son argument sur "oui, nous sommes chers, mais c'est dû à la qualité du service" (je résume/interprète), c'est un peu rater la cible. Parce que ça devient léonin, comme relation contractuelle, un service présenté comme de qualité mais en réalité déficient sans toutefois que ça se traduise par un abaissement du prix au prix "que ça vaut".
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Salut,
C'est quoi ce bordel chez "proxi truc"
Impossible de relevé son courrier chez "skynet.be "
chaque essai est renvoyé sur la page Myproximus !!!
Cela commence à bien faire , faudra changer de boutique pour avoir une boite mails sans failles !
La chaleur influence t-elle le facteur de chez skynet ?
Tachez de réparer cela au plutôt;
Merci d'avance
Guy
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,
Nous rencontrons dans certains cas, quelques lenteur de réception avec un délai de 15 minutes
Cela est de moins en moins fréquent et aléatoire.
Nous travaillons toujours à une solution définitive.
Merci
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour à tous,
Nous rencontrons dans certains cas, quelques lenteur de réception avec un délai de 15 minutes
Cela est de moins en moins fréquent et aléatoire.
Nous travaillons toujours à une solution définitive.
Merci

Bonjour @EtienneL
Le service a effectivement été plus fonctionnel pendant 7-8 semaines mais là, ça reprend exactement comme lors des occurrences précédentes - et le délai de 15 minutes n'est pas vraiment de mise !
C'est prodigieusement agaçant quand c'est un outil de travail qui est censé fonctionner dans l'instantanéité ! Même les messageries gratuites sont plus performantes...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour JeanLuc_021,

Le problème est-il toujours présent? Depuis quand est-il revenu?
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour JeanLuc_021,

Le problème est-il toujours présent? Depuis quand est-il revenu?

Je ne sais pas si le problème est toujours présent actuellement - je n'ai pas de point de comparaison (plus de messages réceptionnés dpeuis une grosse heure) - mais à 15h30, c'était toujours le cas (23 minutes de retard pour la réception skynet alors que la réception s'est faite instantanément sur ma messagerie générique); le problème s'est re-présenté depuis le milieu de matinée environ, avec un décalage grandissant dans le temps (d'abord quelques minutes puis de plus en plus avec un apex à 1h24 (message envoyé à 11h14 et réceptionné à 12h38) - mais de manière non systématique (certains messages continuaient à arriver avec un décalage inférieur à 10').
Niveau d'utilisateur 1
A l'instant, plus de 45 minutes entre envoi d'un message de gmail.com vers ma boite Skynet.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je vais le signaler. Merci pour les retours.
Niveau d'utilisateur 2
Je vais le signaler. Merci pour les retours.
signaler c'est bien, résoudre le problème serait mieux... ne serait-ce que pour l'image de l'entreprise qui se dégrade de plus en plus...
Niveau d'utilisateur 2
Je vais le signaler. Merci pour les retours.
Outre le problème récurrent (depuis avril) re-re-re-signalé en début de semaine, je viens de me rendre compte que j'étais désormais obligé, outre ma messagerie habituelle, de checker mon webmail où le système fourre à présent dans les spams de véritable spams, mais aussi des messages qui n'ont rien à y faire et qui ne s'affichent plus dans ma messagerie.

ça commence à bien faire
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Oui, c'est également un problème qui revient, certains mails légitimes se trouvent dans les Junks mail.
Nous sommes au courant et nous faisons tout pour trouver la bonne solution.
Niveau d'utilisateur 2
Oui, c'est également un problème qui revient, certains mails légitimes se trouvent dans les Junks mail.
Nous sommes au courant et nous faisons tout pour trouver la bonne solution.


Sur les 22 messages filtrés en spams par mon webmail (donc que je n'ai pas reçus dans ma boîte de messagerie) depuis hier, il y en avait 2 significatifs qui n'auraient jamais dû s'y trouver, 15 correspondant à des accusés de réception automatiques ou à des newsletters auxquelles j'ai donné mon accord, et 5 seulement qui étaient de véritables mails non désirés.

Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas à Proximus de juger ce que je veux recevoir ou pas. Sur 22 fichiers, il n'y en avait que 5 qui étaient à filtrer. Le reste, c'est mon affaire de les supprimer sans lire ou non.

Je ne vous paie pas cher et vilain pour faire un job que je ne vous ai pas demandé. Contentez-vous déjà de faire correctement ce qu'on vous demande - et de le faire de façon qualitative et FIABLE, ce qui est loin (et de moins en moins) d'être le cas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Jean-Luc_021,

Je vais faire analyser votre problème. Pourriez-vous me donner en message privé, votre e-mail et un exemple ou deux de mails "légitimes" recu dans les spams (adresse e-mail de l'expédieur / date et heure).
Niveau d'utilisateur 2
Jean-Luc_021,

Je vais faire analyser votre problème. Pourriez-vous me donner en message privé, votre e-mail et un exemple ou deux de mails "légitimes" recu dans les spams (adresse e-mail de l'expédieur / date et heure).

Non, pour deux raisons, l'une pratique, l'autre de principe :
1) cela m'est impossible pour la bonne et simple raison que ces deux mails, je les ai immédiatement fait remonter dans mon flux "visible", que je les ai traités et, comme il s'agissait de contenu confidentiel, que je les ai supprimés une fois la suite donnée.
2) des exemples, j'en ai déjà donné plusieurs, à vos collègues DavidW et EtienneL en MP, sans que cela change le problème à long terme (la situation s'améliore temporairement, quelques jours, voire quelques semaines, et puis ça foire de nouveau). Je suis lassé de devoir sans cesse reproduire les mêmes démarches sans que vous trouviez de solutions structurelles.
Comme je l'ai déjà dit, j'ai besoin d'un fournisseur FIABLE et c'est pour cela que j'ai choisi de payer plus cher. Mais si c'est pour payer sans avoir le service correspondant, je vais finir par changer de crèmerie et le faire savoir tout autour de moi. Et je suis très loin d'être le seul à perdre patience.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je comprends que vous ne vouliez pas le faire mais dans ce cas je vais devoir encore vous demander d'attendre que nous trouvions la solution à ce problème.
Niveau d'utilisateur 2
Je comprends que vous ne vouliez pas le faire mais dans ce cas je vais devoir encore vous demander d'attendre que nous trouvions la solution à ce problème.
Soyez complète dans votre réponse : "vouliez" est exact mais insuffisant : même si je le voulais, je ne le pourrais plus pour les mails d'hier, je pense avoir été clair.
Et je n'attendrai plus très longtemps avant de passer à la concurrence.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

Est-ce que ceux qui sont encore impactés par ce problèmes peuvent s'envoyer ou se faire envoyer un message test et m'envoyer par message privé :

  • Votre adresse mail
  • L'adresse mail d'envoi du message test
  • La date/heure exacte d'envoi et réception (si possible pour la réception)
et nous règlerons le problème.

Merci d'avance 🙂

Retards intempestifs de réception de mails parfois plus de 4 jours…..

Incompréhensible et malgré des heures d’attente au tél puis enfin quelqu’un toujours rien résolu depuis 15 jours.

J’envisage de porter plainte, c’est mon mail professionnel et je perds des clients pu pire je ne sais pas confirmer les ordres de prix.

Marre de chez marre.

pas moyen non plus de changer mon mail dans les utilisateurs du forum je ne suis plus sur scarlet depuis belle lurette mais chez skient.be

patrick@grandjean.be

lire skynet.be  ;-)

 

suite…. en plus depuis des semaines beaucoup de mails reçus vont directement dans le spam même d’autres utilisateurs habituels skynet/proximus

Commenter