Skip to main content

retard sur les

• Apprenti
  • 9 commentaires

J’ai un gros problème de délai général dans les jeux FPS, les jeux de foot, les jeux de voiture, etc. J’ai remplacé mon écran deux fois par un écran avec un temps de réponse de 0,5 ms et une dalle TN. J’utilise une manette Edge PS5, et j’ai acheté des câbles RJ45 Cat 7, Cat 6a, et même Cat 8 ! Mais rien n’y fait, c’est injouable. C’est comme si mon joueur pesait 1000 kilos et que mes mouvements n’étaient pas synchronisés.

J’ai essayé de ramener mon matériel chez un ami, et tout fonctionne à merveille en ligne. C’était vraiment très bien, pourtant il n’a pas la fibre, alors que moi j’ai 2,5 Gbps ! Ma latence en jeu est de 6 à 16 ms, mais ne vous laissez pas berner par le ping, ce n’est pas ça qui fait tout.

J’ai ouvert mes ports LAN, j’ai enregistré l’adresse MAC de ma PS5, mais ça ne résout rien. Je dois littéralement augmenter ma sensibilité de deux fois par rapport à la norme, tellement c’est peu fluide et en retard d’une seconde. J’ai essayé le Wi-Fi récemment en modifiant l’adresse MAC, etc., sur mon routeur Proximus de façon appropriée, et c’était un peu mieux, mais toujours pas idéal.

J’ai donc acheté un onduleur **qui régule la tension**, pensant que le problème venait de l’électricité, mais non. J’ai testé l’électricité avec un multimètre et un onduleur à 540 euros, mais rien n’a changé. Ensuite, j’ai modifié le Wi-Fi en passant de WPA3 Personne Transition à WPA3 Personnel sur le routeur, car ma PS5 Pro le prend en charge **6 GHz(je n’ai pas de PC pour faire des tests supplémentaires )

La question est : soit c’est la route entre le FAI et le serveur qui est très mauvaise pour le gaming, soit c’est l’installation dans le bâtiment qui est mauvaise.

Je modifie mes ports et Wi-Fi dans l’application MyProximus + avec mon iPhone.**

Bonne lecture.

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

13 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 11 février 2025

Bonjour ​@Artiz 

Je viens de faire un test approfondi et un speedtest sur l’Internet Box et je ne vois rien d’anormal.

Est-ce que vous auriez la possibilité de connecter votre PS5 Pro sur l’Internet Box par câble afin de voir si c’est le WiFi de l’Internet Box qui pose problème svp ?

Avez-vous ce problème sur d’autres jeux ?

Rencontrez-vous des difficultés/instabilité avec d’autres appareils ?

• Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 11 février 2025

Comme j’ai mentionner au dessus, apex legend , R6 , calll of duty etc, j’ai oublier de mentionner j’ai réinitialiser la configuration réseaux dans my Proximus et c’est vraiment depuis que j’ai du retard et des saccade à ne plus quoi en faire, c’est vraiment lier à la connexion parce que quand je joue hors ligne il y’a aucun problème 

• Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 11 février 2025

oui j’avais la ps5 normal c’était pareil, des saccades bizarre et du retard 

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 5997 commentaires
  • 12 février 2025

Bonjour ​@Artiz

Si vous branchez votre PS5 par câble à l’internet box, le problème est le même ou la latence ne se présente qu’en wifi?

Pourriez-vous faire le test? 

• Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 15 février 2025

Les 2 câble et wifi pareil j’ai changer 3 fois de câble rj45 , j’ai activer les 5ghz en wifi , 6ghz et rien ne fonctionne. 

ma ps5 ne chauffe pas je saccade sur tout les jeux 

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 2271 commentaires
  • 17 février 2025

Bonjour ​@Artiz 

Je viens de lancer une action sur votre ligne fibre, je vous invite de votre côté à redémarrer votre ONT (modem fibre) grâce au bouton-poussoir « ON/OFF ».

Je vous invite à revenir vers nous si besoin.

Merci

• Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 26 février 2025

Bonjour’

ça saccade toujours, possible de faire une remise à zéro du boîtier fibre et modem en gros tout ? J’ai tout remis à zéro sur myproximus mais rien n’y fait, j’avais ouvert des port et changer de protocole wifi pour le 6 GHz  parce que la connexion n’étais pas stable en câbler 

• Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 26 février 2025

La modem fais un bruit sourd continue je sais pas si c’est normal 

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 5997 commentaires
  • 26 février 2025

Bonjour Artiz, 

Je vais tout redémarrer maintenant. Revenez vers nous si rien ne change. 

• Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 10 mars 2025

j’ai analyser les informations de la box, je pense vraiment qu’elle est endommagé légèrement à cause d’un orage qu’il y’a u lieux auparavant, après autant de temps je peux pas jouer normal est il possible de remplacer le matériel s’il vous plaît pour l’amour du ciel c’est la seul solution qu’il me reste 

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 2271 commentaires
  • 11 mars 2025

Bonjour ​@Artiz 

Je viens d’encoder l’échange de votre modem pour le jeudi 13/03.

Merci 

• Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 13 mars 2025

Ma zone géographique change tout le temps, vous pouvez me mettre ip fixe s’il vous plaît et derrière une ip fixe 

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7430 commentaires
  • 14 mars 2025

Bonjour ​@Artiz , 

L’IP fixe fait partie d’une option que vous pouvez activer directement depuis votre compte MyProximus en vous rendant sur votre produit “Internet”

Merci 😉