Question

retour d'équipements/matériels fibre optique : que devient l'appareil convertisseur fibre optique/intranet (tcpip)


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Ma maman entrant dans une maison de retraite, son contrat de téléphonie et télévision sera clôturé.

En conséquence, le modem et le décodeur devront être retournés à Proximus. Pas de problème à ce niveau.

Par contre le problème se situe au niveau du convertisseur optique(fibre)/intranet(tcp-ip) et de son alimentation. Doivent-ils aussi être retourné à Proximus ou font-ils partie de la terminaison domestique ? Question posée au call-center, je devais le retourner...ok !

SAUF QUE, ayant reçu les vignettes pour le retours par la poste, il n’y a pas de code-barre pour cet appareil !!!

L’appartement étant loué à une société de logements, laisser ce convertisseur de proximus pourrait poser problème(s) avec les prochains locataires...

QUID ?

Cherchez l’erreur !

Le contrat de ma maman se termine cette fin de mois de novembre, avoir une réponse fiable nous éviterait à ma mère et moi des tracasseries inutiles…. et servirait utilement lors de déménagements ou cessations de contrat pour d’autres clients. Dont exemple : passer d’une zone fibre à une zone paire de cuivre...( une de mes filles, l’année prochaine )


3 commentaires

Bonjour,

L’ONT fait partie de l'installation fixe de l'appartement et ne doit/peut pas être déplacé. 

Il y a d’ailleurs souvent une étiquette dessus le mentionnant.

N.B.  C’est une "conversion" fibre optique / ethernet, pas intranet …

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

merci pour la précision.

Il serait bon que les call-center puissent délivrer la bonne information à ce sujet.

Par contre, j’aurais dû mettre “mes bonnes lunettes” et me placer à “plat ventre” pour lire l’étiquette… ;-)

dsl, j’avoue ;-) Toutefois, j’ai des circonstances faiblement atténuantes : mon âge…

Bien cordialement,

 

Jean Gillis

Il serait bon que les call-center puissent délivrer la bonne information à ce sujet.

Le call-center ne semble plus être en mesure de fournir n'importe quelle information correcte… (à se demander pourquoi on les paye encore)

 

Commenter