Retour d'expérience sur la fibre pour 1000 Bruxelles ? la suite....


Hello Hello ,

 

la suite de ce post que visiblement je ne peux plus éditer ...

 

voilà , je me suis enfin décider , il y a 2 mois , une société est venue installer des boites fibres à tous les étages de mon immeuble… 

Il y a 15 jours j”envoi un mail à proximus ( hbs.cessions.fr@proximus.com) pour modifier mon abonnement et transférer un numero gsm vers un autre  nom.. Il y a 5 jours je reçois un appel d’une “gentille” dame travaillant pour proximus et me stipulant que je ne peux pas transférer mon GSM vers un autre nom sans changer mon abonnement ADSL vers l’ abonnement fibre 😂😂 , je lui signale que c’est de la vente forcée et que j’enregistre la conversation… son ton change et là ce n’était plus “obligatoire” mais “conseiller “car mon abonnement ADSL va augmenter en janvier….

Bon coup de bol ça m’arrange , 3 ans que j’attends que la fibre sois disponible dans mon immeuble à 1000 Bruxelles… J’ai donc accepter sa proposition ... début janvier j’aurais normalement la fibre ..

Et je saurais enfin la vérité !! 


2 commentaires

Hello,

 

Depuis votre message originel, j’ai la fibre depuis 1 an, avec l’option fiber boost.

 

Résultats:

  • Aucune coupure, (sauf 2 ou 3 redémarrages du modem/bbox pendant la nuit, sans doute une mise à jour)
  • Download > 900 Mbps, Upload = 100 Mbps, sans variation en fonction de l’heure ou de la journée
  • Pour ce qui est de la latence, n’étant pas gamer je n’y fais pas attention, mais speedtest donne toujours une valeur entre 1 et 2 ms

 

 

 

Hello,

 

Depuis votre message originel, j’ai la fibre depuis 1 an, avec l’option fiber boost.

 

Résultats:

  • Aucune coupure, (sauf 2 ou 3 redémarrages du modem/bbox pendant la nuit, sans doute une mise à jour)
  • Download > 900 Mbps, Upload = 100 Mbps, sans variation en fonction de l’heure ou de la journée
  • Pour ce qui est de la latence, n’étant pas gamer je n’y fais pas attention, mais speedtest donne toujours une valeur entre 1 et 2 ms

 

 

 

hum merci , ça a l’air top tout ça , ca me donne envie ... thx titi70 😉

Commenter