Retour du 4G LTE lent ...


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour ,

La solution marcher bien depuis ce début d’année c-a-d du 25-30mbps a toute heure  et un signale a parfois 3 barres qui donner encore mieux  !

Hélas depuis hier 1 barre de signale et le débit ne décolle pas au dessus des 15-17mbps… une vraie  différence quand nous sommes plusieurs sur la ligne . Je suppose qu’on a bouger l’antenne en ma défaveur car  tout relancer n’a rien changer bien évidement  (Non la météo ne joue pas même le contraire en générale mauvais temps meilleur réception souvent la j’avais 3 barres a l’appareil )

 

Test effectuer avec le wifi couper et 4Llte allumer : https://pxs.speedtestcustom.com/result/237c6750-d449-11ed-a51e-5f796a7ba039  pas bien fameux :/

Je remarque que j’ai plus avec l’appareil éteint 🤣


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

JE vous confirme que la solution ne marche plus enfaite .

LTE 4G allumer = 10-14 mbps très instable  .

LTE 4G éteint = 14 mbps ( dans mes souvenirs cela monter a 11-12 mbps max )

 

Je ne sais pas si  l’augmentation de la ligne fixe  de quelque mbps a un rapport mais  dans tous les cas le système ne fonctionne plus chez moi il n’a plus de  boost avec l’appareil allumer qui reste sur une barre constante de signale  . Donc dans l’ état je l’éteint vu qui n’apporte rien a part consommer de l’électricité maintenant  plus qu’a espérer une réponse  ici  ou un technicien vois le problème et le corrige  . . . .

 

Car repasser de 30 mbps a 14 mbps je peu vous le dire on le sens ...

Badge

Bonjour,

 

Chez moi, pareil l’appareil 4G n’apportent plus rien, les tests avec ou sans donnent les mêmes résultats

Si vous avez plus d’infos … 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Salut ,

 

Bon j’ai rien fais de spéciale j’avais couper l’appareil j’ai relancer après midi pour voir et la miracle deux barres de signales et a l’air de refonctionner .

 

Bref   je pense qui faut attendre   chez moi cela a donner 1 jour et demi  groso modo HS  du 4Glte.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Franqui1989,

 

Dans votre cas c’est normal, votre ligne est passée en 100MBPS fin 2023. La solution MPTCP n’apporte un surplus que sur des lignes à maximum 18MB. On a simplement oublié de vous le retiré après ce changement. De votre côté vous pouvez le retirer, il ne servira plus à rien.

@Actifed2, c’est en ordre de votre côté à présent ? 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Franqui1989,

 

Dans votre cas c’est normal, votre ligne est passée en 100MBPS fin 2023. La solution MPTCP n’apporte un surplus que sur des lignes à maximum 18MB. On a simplement oublié de vous le retiré après ce changement. De votre côté vous pouvez le retirer, il ne servira plus à rien.

@Actifed2, c’est en ordre de votre côté à présent ? 

Bonjour,

Oui revenu comme avant merci de prendre  des nouvelles d’ailleurs 😉.  Sinon je n’ai ipas revu un signale a  3 barres depuis mais on reste dans la fourchette de 25-35mbps ce qui est  ok pour la solution .  Pour le signale a 3 barre je pense qui a des conditions  surement particulières pour  réussir a l’avoir ,  je ne sais pas lesquels mais je peu juste vous affirmer une chose de mon côté  l’appareil n’a jamais bouger de place alors   peu être que l’orientation de l’antenne 4G  a bouger en ma faveur a un moment  (ou une augmentation de puissance ?) ou  encore des voisins qui on peu être couper leur solution 4GLTE  pendant cette période enfin voila je ne fais qu’émettre  des hypothèses mais je sais au moins que  le système a fournir du +40mbps chez moi pendant un bon moment par le passer .

Commenter