Bonjour,
Je poste ce message, sujet du retour d’un Wi-Fi Booster v2.
J’avais essayé d’effectuer le retour le 27/03/2026, pensant agir encore dans le délai prévu, en me rendant à la poste. Cependant, l’étiquette de retour n’était plus disponible / plus utilisable à ce moment-là, ce qui m’a empêché de déposer le colis.
Je précise également que la capture affichait ensuite une échéance au 27/03/2026 à 01:00, ce qui signifiait en pratique que le 27 n’était déjà plus inclus. Cette précision ne m’avait pas été communiquée clairement au préalable, et je pensais donc de bonne foi pouvoir encore effectuer le dépôt le 27 en journée. C’est seulement en me rendant à la poste que j’ai constaté que l’étiquette n’était plus disponible.
J’ai ensuite contacté le helpdesk Proximus par chat. Une nouvelle étiquette de retour m’a été envoyée et je vais déposer le matériel ce mercredi au point poste.
Je souhaite toutefois qu’il soit bien noté dans mon dossier que :
- j’ai tenté d’effectuer le retour de bonne foi ;
- l’impossibilité de dépôt venait de l’étiquette indisponible ;
- une nouvelle étiquette m’a ensuite été fournie par le helpdesk ;
- aucun frais ne doit être facturé pour matériel non restitué dans ce contexte.
J’ai joint des captures d’écran montrant :
- l’avertissement indiquant qu’une facturation allait suivre en cas de non restitution ;
- l’échange avec le chat Proximus confirmant l’envoi d’une nouvelle étiquette.
Mon numéro de client est renseigné dans mon profil privé.
Merci de me confirmer par écrit que le dossier est bien en ordre et qu’aucun montant ne sera porté en compte après dépôt du matériel.