Bonjour,
J’ai un routeur Synology 2600, je me connecte en PPOE sur la BBOX via le port WAN sur mon routeur Synology, tout fonctionne bien depuis des années, je ne veux pas que ma BBOX gère mes périphériques, j’ai mis des règles précises sur mon routeur et je gère tout par celui-ci, l’accès, le WIFI, etc...
J’ai demandé il y a quelques jours d’avoir l’option
- Bizz Internet Guarantee dans mon abonnement
J’ai recu un modem Sagemcom Fast 4360 Air 4G que j’ai connecté au port WAN de la Bbox3 et je comprends que quand la BBOX3 de proxumus fait un failover, le 4G prend le relais:
- je n’ai aucune idée comment tester cela, j’essaie d’acceder après installation a l’adresse http://192.168.1.1 ou auparant j’avais bien accès à l’interface de la BBOX, désormais j’ai un boite à message qui apparait directement me demandant un login et un mot de passe ?
Plus d’interface de ma Bbox, et je n’ai aucune idée qu’el est le login et le mot de passe , il semble que la BBOX a changé de comportement ?
-
Ce qui est très étrange, c’est que j’ai cherché pendant 2h à travers Internet, il n’y a RIEN ! Pas de manuel de ce nouveau modem 4G, pas de forum qui en discute techniquement, RIEN ! C’est TOP SECRET ?
- Mon autre problème, c’est que moi je désire l’Internet via mon routeur Synology 2600 et non la BBOX, car tout part de là, heureusement que le routeur Synology dispose de deux WAN, le WAN standard (port RJ45 bleu se trouvant derrière) mais il y a la possibilité d’activer un 2eme port WAN sur le LAN1, option super qui permet au routeur Synology de faire OU du failover (si l’internet coupe le modem sur port WAN2 prend le relais) mais aussi de faire du balancing (dire que le WAN1 prend 75% du Internet et 25% du port WAN2), on peut aussi permuter entre WAN1 et WAN2 (facile pour tester si l’un ou l’autre fonctionne)
J’ai donc connecté le modem Sagemcom fast 4360 Air sur le port LAN1 qui fait office de WAN2 mais évidemment je dois configurer la connexion Internet et là je n’ai RIEN, c’est le vide intersidéral !
Cela aurait été génial d’avoir les deux débits Internet connecter sur mon routeur Synology et non la Bbox de Proximus ! -
Il semble cependant que mon routeur détecte quelque chose, quand je passe la configuration en manuel, je vois ceci, des adresses IP ont été automatiquement remplies, je ne sais pas comment, mais ca ne fonctionne pas, il n’y a aucune internet qui arrive sur le port LAN1 (WAN2) quand je switch sur ce canal
J’ai 4 options, pour me connecter
J’ai essayé PPPoE, ca ne fonctionne pas, Auto, ca ne fonctionne pas non plus, Manuel, rien, et DS-Lite, je ne sais pas ce que c’est mais ca ne fonctionne pas.
-
Je ne sais pas qui pourrait me répondre, je pense que cela doit être un connaisseur qui connait les secrets de ce modem, mais je vous en supplie, je vous en conjure, aider moi à configurer mon routeur pour qu’il utilise ce modem 4G et non la BBOX de proximus
Les réponses de ce message pourront aider peut-être beaucoup de personne comme moi ou des entreprises qui désirent gérer ce genre de modem 4G en plus de leurs connexions VDSL Internet.
Un Grand merci d’avance.