Skip to main content

Bonsoir,

Je tente de configurer un routeur privé TP-LINK Omada ER707-M2 derrière notre BBOX 3V+. Notre connexion internet est une “Bizz Internet” en DSL avec l’option “Fixed IP”.

J’ai configuré la plage d’adresse du routeur TP-LINK en 192.168.0.1-255 (différente de celle de la BBOX qui est 192.168.1.1-255). J’ai également configuré la connexion PPPoE du routeur TP-LINK en indiquant notre compte xxx@SKYNET et le bon mot de passe. La connexion PPPoE s’établit sans soucis mais uniquement pour quelques secondes et je vois dans les logs du routeur que celui-ci recoit une requete “received PPP disconnect request” (du réseau Proximus j’imagine). Le routeur éxécute donc cette requête et se déconnecte immédiatement comme demandé.

Je me demandais donc :

  • comment eviter cette requete de déconnexion ?
  • s’il fallait désactiver la connexion PPPoE sur la BBOX pour éviter un quelconque conflit ?
  • s’il fallait faire un clone de MAC addresse de la BBOX ? (je ne suis pas sur de pouvoir renseigner cette MAC adresse dans mon routeur en fait)
  • s’il fallait specifier le parametre VLAN=10 ou 20 ou 30 ou … pour cette connexion PPPoE via une ligne DSL (apparement c’est plutot pour la fibre) ? J’ai déjà essayé avec VLAN=10 mais sans succès
  • qui de la BBOX ou du routeur recevrait finalement l’IP WAN fixe (de notre option Fixed IP) ?

PS: pour le WIFI, on l’a coupé sur la BBOX et ce sont 2 access points TP-LINK Omada EAP653 qui vont être configuré derriere le routeur TP-LINK.

 

Merci d’avance pour votre aide.

Soyez le premier à répondre!

Commenter