Skip to main content

Bonjour, je désirerais connecter une routeur (un ancien LINKSYS WRT54GL) qui me servirais de point d’accès et de switch 4 ports dans mon garage.

J’ai suivi la procédure du site Proximus (https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_router_install/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/configurer-votre-routeur-prive-comme-routeur-sans-fil.html

J’ai appelé le helpdesk Proximus ne trouvant pas mes nom d’utilisateur et mdp de la ligne internet. Mon interlocutrice m’a indiqué que le nom d’utilisateur était “user” et le mdp sur l’étiquette derrière la bbox. J’ai donc enregistré ces données dans la config de mon routeur

J’ai changé l’adresse de départ du serveur DHCP du routeur en 192.168.1.50 et je suis passé en PPPoE

et …… cela ne fonctionne pas.

J’ai rappelé le helpdesk à l’aide et on m’a répondu que je devais me débrouiller car mon routeur ne venait pas de chez Proximus “on ne peut pas connaitre tout le matériel”.

Quelqu’un peut-il m’aider?

J’admets que ce routeur est ancien et peut-être obsolète derrière une BBbox mais il y a peu, il fonctionnait encore très bien derrière une bos VOO.

Merci de votre aide

Bonjour,

L’identifiant pour établir une connexion PPPoE se trouve dans MyProximus. Il faudra par contre changer le mot de passe (par le même moyen) car il est impossible de le récupérer.

Mais comme vous dites vous-même, si c’est pour se servir du routeur comme access point, le mieux est de configurer celui-ci comme tel et pas comme routeur. Dans ce cas, pas besoin d’identifiants et la bbox continue à jouer son rôle de routeur.

Bonjour Titi80,

Merci de ta réponse. J’ignore s’il est possible de configurer ce routeur en seul access point. Avec un access point, ce serait le même réseau que celui donné par ma BBox?

Par contre, pour pour le mot de passe, on parle du mot de passe de mon My Proximus ou c’est autre chose?

Dans My Proximus/  “détails du compte”, il y a les champs “mot de passe actuel” et “nouveau mot de passe” (2x). Mon mot de passe actuel, c’est mon mot de passe de connexion à My Proximus? C’est à cet endroit que je dois indiquer un nouveau mot de passe? Quid du mot de passe sur l’étiquette du routeur? Quid du nom d’utilisateur: c’est “user” comme dit par le helpdesk Proximus ou c’est mon identifiant pour My Proximus (mon adresse mail.

Désolé mais je m’emmêle un peu les pinceaux

Bonjour,

Pour utiliser le routeur en access point (merci google)

https://www.wikihow.com/Convert-Linksys-WRT54G-to-Be-an-Access-Point

Sinon, l'identifiant PPPoE se trouve dans MyProximus/produits/internet

Bonsoir Titi80,

Je vais tenter l’access point mais merci pour l’endroit où trouver l’identifiant PPPoE.  Je cherchais dans “Mon Compte” plutôt que dans “Produit”. Forcément je ne trouvais pas, je me sens tout c…

Je te tiens au courant

Bonjour Titi80,

J’ai réussi à configurer le routeur en access point en suivant le tuto de wikihow que tu avais renseigné.

Au départ, je me suis un peu battu avec la BBox car en changeant le mot de passe …… plus de connexion internet mais j’ai fini par trouver où indiquer le nouveau mot de passe et tout est rentré dans l’ordre.

Merci de ton aide

Cordialement

Commenter