Bonjour, je désirerais connecter une routeur (un ancien LINKSYS WRT54GL) qui me servirais de point d’accès et de switch 4 ports dans mon garage.
J’ai suivi la procédure du site Proximus (https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_router_install/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/configurer-votre-routeur-prive-comme-routeur-sans-fil.html
J’ai appelé le helpdesk Proximus ne trouvant pas mes nom d’utilisateur et mdp de la ligne internet. Mon interlocutrice m’a indiqué que le nom d’utilisateur était “user” et le mdp sur l’étiquette derrière la bbox. J’ai donc enregistré ces données dans la config de mon routeur
J’ai changé l’adresse de départ du serveur DHCP du routeur en 192.168.1.50 et je suis passé en PPPoE
et …… cela ne fonctionne pas.
J’ai rappelé le helpdesk à l’aide et on m’a répondu que je devais me débrouiller car mon routeur ne venait pas de chez Proximus “on ne peut pas connaitre tout le matériel”.
Quelqu’un peut-il m’aider?
J’admets que ce routeur est ancien et peut-être obsolète derrière une BBbox mais il y a peu, il fonctionnait encore très bien derrière une bos VOO.
Merci de votre aide