Skip to main content
Réponse

Seconde connection PPOE / Internet Box

Bonjour,

Je planifie l’installation d’un « Home Lab » (pour expérimentations) mais sans sacrifier le support/protection de ma connexion par Proximus). Je voudrais que ce « Home Lab » soit accessoire mais avec une exposition externe sans filtre pour cette partie de mon réseau.

Lorsque j’avais une B-BOX3, je pouvais ajouter un router dans mon réseau et établir une connexion PPOE à l’aide d’un identifiant/mots de passe et j’obtenais une adresse IP externe. (Proximus supportes deux connexions PPOE concurrentes)

A présent, j’ai une Internet Box et la possibilité de configurer un « Bridged Lan Host ». Ce host doit être physiquement connecter à la porte LAN1 de l’Internet Box.

Quid du reste de mon réseau, je le connecte à n’importe quelle autre porte de mon Internet Box ?

Merci pour votre aide.

Petit support en passant :

Un service DNS récursif ouvert pour une sécurité gratuite et une grande confidentialité https://quad9.net/fr très aisé a configurer dans vos box….

Meilleure réponse par titi70

Le mode « hôte ponté » est similaire dans le principe à une seconde session PPPoE sauf que ça passe par le port LAN1, via DHCP et via la configuration de l’adresse MAC du routeur dans MyProximus. Le réseau connecté aux autres ports de l’Internet Box continue de passer par le routeur de l’Internet Box.

2 commentaires

• Réponse
  • May 10, 2025

Le mode « hôte ponté » est similaire dans le principe à une seconde session PPPoE sauf que ça passe par le port LAN1, via DHCP et via la configuration de l’adresse MAC du routeur dans MyProximus. Le réseau connecté aux autres ports de l’Internet Box continue de passer par le routeur de l’Internet Box.

• Auteur
  • Apprenti
  • May 11, 2025

OK merci