Auriez-vous une Bbox3v+ ou une internetbox?
Guide d'installation du modem Internet Box, b-box 3V+ ou b-box 3 | Proximus
Quand il s’agit une internetbox il faut vérifier si l’option de créer 2 SSID (=déactiver OneSSID) serait présente dans votre compte MyProximus
Par contre pour une Bbox3v+ vous pouvez déactiver OneSSID via le GUI de la Bbox via votre browser avec LAN IP adresse 192.168.1.1 comme user avec le user passwoerd présent sur la Bbox; il suffit de cliquer sur le banner OneSSID pour déactiver OneSSID (et vice versa pour l’activer à nouveau)
OneSSID = 1 SSID pour WiFi 2.4 et WiFi 5.0
Séparer 2,4 et 5 Ghz avec les alarmes et caméras IP : la majorité des caméras et systèmes d’alarme ne fonctionnent qu’en 2,4 Ghz, dont la portée dans un bâtiment est plus grande, ce qui est pratique pour les caméras souvent présentes à l’extérieur.
Pour qu’ils fonctionnent correctement, il faut absolument désactiver One SSID pour que la caméra ou l’alarme trouve facilement votre SSID à 2,4 Ghz.
Si un appareil est trop loin, utilisez un répéteur wi-fi ou un CPL avec wi-fi (plus fiable).
Bonjour,
Je suis dans la même situation où ma caméra ne fonctionne plus après l’installation de la fibre? Est-ce le SMART WIFI toujours d’application? Ou est-ce que je peux trouver dans MyProximus l’option one SSID histoire de faire fonctionner ma caméra.
Merci d’avance.
Nicolas
Sur une b-box 3, ça se passe sur l’interface web de celle-ci.
Sur Internet Box, ça se passe sur MyProximus oui.