Répondu

Séparer le wifi 2.4Ghz et 5Ghz


Bonjour,

 

J’ai la fibre Proximus depuis quelques mois mais un des mes appareils se connecte 9/10 au  2,4Ghz et impossible de forcer le 5Ghz sur la carte wifi. Le 5Ghz marche très bien dans cette pièce, un autre PC est forcé tout le temps en 5Ghz sans aucun problème. Y a-t-il un moyen de séparer les 2 wifis?

icon

Meilleure réponse par M_016F 11 August 2022, 23:18

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Auriez-vous une Bbox3v+ ou une internetbox?

Guide d'installation du modem Internet Box, b-box 3V+ ou b-box 3 | Proximus

Quand il s’agit une internetbox il faut vérifier si l’option de créer 2 SSID (=déactiver OneSSID) serait présente dans votre compte MyProximus

Par contre pour une Bbox3v+ vous pouvez déactiver OneSSID via le GUI de la Bbox via votre browser avec LAN IP adresse 192.168.1.1 comme user avec le user passwoerd présent sur la Bbox; il suffit de cliquer sur le banner OneSSID pour déactiver OneSSID (et vice versa pour l’activer à nouveau)

 

OneSSID = 1 SSID pour WiFi 2.4 et WiFi 5.0

 

Niveau d'utilisateur 2

Séparer 2,4 et 5 Ghz avec les alarmes et caméras IP : la majorité des caméras et systèmes d’alarme ne fonctionnent qu’en 2,4 Ghz, dont la portée dans un bâtiment est plus grande, ce qui est pratique pour les caméras souvent présentes à l’extérieur.
Pour qu’ils fonctionnent correctement, il faut absolument désactiver One SSID pour que la caméra ou l’alarme trouve facilement votre SSID à 2,4 Ghz.
Si un appareil est trop loin, utilisez un répéteur wi-fi ou un CPL avec wi-fi (plus fiable).

Bonjour,

 

Je suis dans la même situation où ma caméra ne fonctionne plus après l’installation de la fibre? Est-ce le SMART WIFI toujours d’application? Ou est-ce que je peux trouver dans MyProximus l’option one SSID histoire de faire fonctionner ma caméra.

Merci d’avance.

 

Nicolas

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sur une b-box 3, ça se passe sur l’interface web de celle-ci.

Sur Internet Box, ça se passe sur MyProximus oui.

Commenter