Skip to main content
Question

serveur sortant compaqnet


je ne parviens plus à envoyer de mail au départ de ma adresse mail compaqnet.be sur mon PC (erreur 0x800CCC78)

L’application sur mon smartphone fonctionne par contre.

Mon ordi me demande les paramètres du courrier sortant (compte POP). Quel serveur et quel port dois-je indiquer ? 

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @debrus, vous devez utiliser le même serveur avec le port 587 et la sécurité TLS/STARTTLS, le port 25 est définitivement bloqué.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J’ai tenté de réparer mon compte en indiquant comme serveur sortant : pop.compaqnet.be

Port 587

Sécurité TLS/START

 

Le message reçu est : Nous n’avons pas pu nous connecter au serveur sortant SMTP. Vérifiez les paramètres du serveur sortant (SMTP) puis réessayez.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @debrus,

pop.compaqnet.be doit être le serveur entrant. Pour exemple, chez proximus, le serveur entrant est pop.proximus.be et le sortant est relay.proximus.be

Je vous invite à contacter compaqnet si vous désirez utiliser leur serveur afin de demander les bons paramètres à encoder.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Données d’enregistrement | DNS Belgium

&

cfr p.ex.

Mails @compaqnet.be plus de réception !? | Proximus Forum

 

→ l’utilisation de pop.proximus.be (entrant) et smtp.proximus.be (sortant) serait-elle éventuellement une solution?

Bonjour, mon problème n’est toujours pas résolu. Mes mails arrivent mais ne partent pas de ma boîte.

Pourquoi le port 25 est-il bloqué ? AUparavant, les paramètres sortants étaient port 25, pas de chiffrement et serveur relay.compaqnet.be et cela fonctionnait TB.

Si j’indique le port 587 et que je choisis le chiffrement SSL, un message d’erreur d’enregistrement du compte outlook s’affiche.

Si je mets un autre mode de chiffrement, on me signale que le certificat de sécurité du serveur est impossible à vérifier et on me demande si je veux continuer à utiliser ce serveur.

Que dois-je faire ? 

PS: j’ai adressé une requête au titulaire du domaine compaqnet, sans réponse...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @debrus, le port 25 est bloqué définitivement parce qu’il n’est pas sécurisé. C’est une norme Européenne. Il faut donc utiliser le port 587 avec un chiffrement TLS. SSL est obsolète et si votre client mail ne permet aps le chiffrement TLS alors il faut en utiliser un autre. Qu’utilisez-vous comme client mail et qu’avez-vous comme OS svp ? 

Commenter