→ l’utilisation de pop.proximus.be (entrant) et smtp.proximus.be (sortant) serait-elle éventuellement une solution?
Bonjour, mon problème n’est toujours pas résolu. Mes mails arrivent mais ne partent pas de ma boîte.
Pourquoi le port 25 est-il bloqué ? AUparavant, les paramètres sortants étaient port 25, pas de chiffrement et serveur relay.compaqnet.be et cela fonctionnait TB.
Si j’indique le port 587 et que je choisis le chiffrement SSL, un message d’erreur d’enregistrement du compte outlook s’affiche.
Si je mets un autre mode de chiffrement, on me signale que le certificat de sécurité du serveur est impossible à vérifier et on me demande si je veux continuer à utiliser ce serveur.
Que dois-je faire ?
PS: j’ai adressé une requête au titulaire du domaine compaqnet, sans réponse...
Bonjour @debrus, le port 25 est bloqué définitivement parce qu’il n’est pas sécurisé. C’est une norme Européenne. Il faut donc utiliser le port 587 avec un chiffrement TLS. SSL est obsolète et si votre client mail ne permet aps le chiffrement TLS alors il faut en utiliser un autre. Qu’utilisez-vous comme client mail et qu’avez-vous comme OS svp ?
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.