Bonjour à Toutes et à Tous,
Je suis effrayé de la dégringolade qualitatif du service téléphonique à la clientèle chez Proximus…
Aujourd’hui, j’ai passé 20 min, puis 5 mins, puis 12 mins, puis 10 mins pour me “plaindre” d’un problème d’envoi de mes courriels (erreur SMTP).
Réponses incompétentes, hors sujet, changement inutile de mot de passe, refus de reseter le mot de passe parce que la ligne est au nom de ma cohabitante, faux motifs, “ce n’est pas nous c’est votre logiciel”… J’ai eu droit à tout…
Les lignes de ces services sont de mauvaises qualités, coupure en cours de conversation (allez dicter un mot de passe dans ces conditions). L’attente se fait dans un silence absolu, qui fait qu’on ne sait plus si on est encore en ligne ou pas...
Tout cela avant qu’enfin un dernier contact me confirme qu’il y avait un problème sur les serveurs SMTP de Proximus…..
Ce serait tellement plus simple de mettre un message signalant le fait en attente d’un opérateur libre… Cela éviterait de déranger un opérateur… Ou d’informer les pauvres qui répondent de devoir nous balader et un peu nous énerver.
Vous me direz que cette “hot-line” délocalisée à l’étranger est une volonté d’économies !…
Passer 47 minutes au téléphone pour rien n’est une économie pour personne… Ni pour l’utilisateur… Ni pour Proximus.
Pour terminer, je suis effarer qu’il soit impossible d’envoyer un courriel À PROXIMUS… Aucune adresse courriel n’est présente sur la page web de contact… qui renvoie la plupart du temps à une autre page web…
Comme dirait de Funes : “Ce n’est pas mauvais, c’est très mauvais”.
Proximus fournit à ses clients un service de première nécessité… malheureusement pas de toute première qualité.
Courage ! ! !