Bonjour @Actifed2 , je vous présente les excuses de Proximus si cette démarche vous a parue maladroite ou inapproprié, ce n’était évidemment pas le but.
En théorie, votre profil de ligne indique ± 10 Mbps, vous êtes donc éligible pour recevoir Proximus, d’où l’appel du service commercial qui n’a accès qu’à votre profil de ligne.
En pratique, il semble en effet que la vitesse et la qualité de ligne ne correspondent pas à la vitesse attendue, je vais donc demander à @David W qu’il jette un œil pour voir si des améliorations sont possibles.
Bonjour @Actifed2
Après analyse il est nécessaire d’envoyer un technicien, la bbox ne synchronise qu’à 1Mbps.
Pourriez-vous nous donner vos disponibilités et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?
Merci d’avance
Merci pour votre réponse .
La personne a même retéléphoner j’ai couper court a la discussion mais il insister pour nous faire prendre un pack TV+internet max avec une certaine conviction que cela aller améliorer la ligne alors je suis convaincu que notre pack actuel (confort) propose exactement les mêmes performances. De plus comme nous lui avons souligner notre connexion est déjà faible pour une utilisation a 2 pour surfer,vidéo,jeux,... alors même si la TV techniquement devient possible la ligne n’offre pas une capacité suffisante pour faire les 3 mais le Monsieur avait du mal avec cette réalité .
Sinon en théorie oui sur votre test de vitesse cela indique a peu prêt 10mbps sauf que sans l’antenne 4G tessares je peu vous assurer que la ligne n’a jamais dépasser l’ ADSL classique des 3.9 mbps et depuis quelque temps sans l’antenne les résultats son inférieur a 2mbps .
J’ai mis a jour le profil.
Les disponibilités il a pas de soucis il a toujours quelqu’un a la maison en ce moment .
@Actifed2 RDV demain après midi.
Ok .Pas de soucis pour nous !
Sinon j’ai reboot le modem et éteint l’antenne+wifi bon bah effectivement le résultat reste sans appel 1.5mbps max au speedtest proximus la ou avant j’avais le 3.9 MBPS stable sans soucis .
Maintenant je doute que le problème viennent d’une MAJ firware ou une amélioration de borne (vu notre distance peu chance qu’on soit bénéficiaire ) a mon avis la ligne fixe a du morflé quelque part je sais que déjà dans le passer elle a pris la foudre + récemment couper en deux a +/- 100m de chez moi par la société des eaux pour des travaux donc un problème de ce côté me semble fort possible ou alors c’est bêtement un problème box .
Enfin on verra demain mais je suis pas spécialement positif au diagnostic qui en ressortira . Merci a vous .
@Actifed2 difficile à dire mais je penche plus aussi pour un problème sur la ligne, comme un fil cassé… ou la bbox qui a simplement rendu l’âme comme vous dite. On saura vite quoi, normalement…
N’hésitez pas à nous dire quoi ensuite !
Ah oui par contre petite question par rapport au test de vitesse sur le site proximus via adresse/phone ou le minimum garanti me dit10mbps on est d’accord que cela reste purement théorique ou alors il prend en compte maintenant la solution 4G tessares ?
Car votre test la il m’a longtemps indiqur 4.6 mbps en garanti (sauf que dans lesfaits ta 3.9 a ma distance ) puis cela a augmenter un peu les données du test 5-7mbps je sais plus trop et maintenant carrément du 10mbps minimum mais je pense que cela n’arrivera jamais sans la 4G a côté vous confirmez ?
Bonjour,
Le technicien est déjà passer, effectivement un soucis de ligne avec un autre client et le système automatique.
Je ne sais pas vraiment qui a fais mais la ligne est maintenant dans les vitesses annoncées c-a-d quel synchro a 12 avec une vitesse réel de 8mbps la donc d’office je comprend mieux la démarche commerciale pour PX TV.
Sinon d’après le technicien aucune idée de travaux pour la fibre (VDSL j’entend ) mais une date sous entendue ou normalement les gens comme moi devrait enfin l’avoir = 2027! Cela fais encore loin très loin . Par contre on a vérifier le boost 4G et je suis dois dire que je m’attendais a mieux quand même mais en gros je ne gagne que grand max 10mbps la alors que normalement on peu gagner un boost de 20MBPS !
Maintenant a demander quel solution chez Proximus sera le plus rapidement mis en place c-a-d une amélioration de la 4G pour avoir un réel boost de ligne pour enfin toucher les vitesses du VDSL ? ou des travaux pour la fibre optique !