Skip to main content
Répondu

Service proximus


Je ne suis pas du tout content du service proximus ça fait déjà plusieurs semaines que j'essaie d'avoir une connexion internet et j'y arrive pas et ça m'empêche d'étudier chez moi puisque je suis étudiant. A mon arrivée en Belgique le 14 octobre 2022 j'ai pris un Gsm proximus avec une connexion de 12giga par mois, j'ai utilisé les 12giga jusqu'à épuisement et après je me rend compte que je dois 60euros à proximus et vu que les messages me venaient en néerlandais j'ai pas su au départ mais là n'est pas le problème je suis reparti à la boutique proximus à aalst et j'ai demandé 3choses:

Un abonnement pour TV wifi gsm

Et on me dis que l'installation se fera le 24 novembre et en attendant on m'offre 1000giga d'internet 

2e chose j'ai demandé à ce qu'on me mette le Gsm en français pour que je puisse comprendre les messages que je reçois 

Et 3e chose j'ai demandé à ce que mon internet soit bloqué lorsque mes gigas finissent parce que je ne veux plus de facture supplémentaire

En fin de compte les 3chose que j'ai demandé je n'ai rien obtenu puisque d'abord les 1000gigas qu'on m'avait promis je ne les ai jamais reçu ce n'est que 3jour après la boutique comme je n'avais rien reçu j'ai appelé le service client proximus et on m'a fait comprendre que les 1000giga viendront qu'il faut que je patiente j'ai patienté et quelques heures plus tard j'ai reçu 12gigas au lieu de 1000 j'ai pas compris mais je me disais que le reste allait venir dc j'ai commencé à utiliser les 12gigas. 5jours plus tard pdt que j'utilise mon téléphone je reçois des messages et à ma grande surprise encore en néerlandais et après je me rend compte que je dois encore 60gigas à proximus. C'est à dire que tout ce que j'ai demandé à la boutique proximus j'ai rien reçu rien du tout et on m'envoie encore des factures soit disant que je dois encore à proximus. Je ne sais pas si c'est comme ça vous traiter les clients à proximus mais c'est vraiment dommage... J'espère vraiment que vous allez trouver au plus vite une solution à mon problème sinon je serais obligé d'aller voir ailleurs. 

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Wakilou

Je suis vraiment désolée pour tous ces désagréments rencontrés. 

Je vais donc tenter de répondre à vos questions. 

  1. Pour le forfait de 1Tb, je constate qu’il est à présent actif, vous pouvez me le confirmer? 
  2. Pour la langue des sms, je vais faire un ticket de mon côté pour qu’on puisse la changer le plus rapidement possible. Le numéro de ce ticket sera inscrit dans votre profil privé. 
  3. Pour être sûr de ne pas dépasser votre forfait data, vous pouvez modifier votre abonnement vers un Full Control M. Il s’agit d’un abonnement qui ne vous autorise pas à aller au delà de votre forfait. Si vous avez besoin de + que votre forfait, vous devez recharger comme une carte prépayée. 

Je reste disponible pour d’autres questions. 

 

Bonjour 

Oui le forfait 1tera est à présent actif

J'espère maintenant que vous n'allez pas me faire payer des forfaits auquels j'avais normalement droit gratuitement et que vous allez revoir pour les factures.

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Pour les factures, je transfère vers l’équipe adéquate, qui vous répondra sur ce post. 

OK merci 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Wakilou

Vos factures seront à l’avenir envoyées en français et j’ai corrigé le décompte du 5 novembre, il vous reste à payer 4,67€.

Je vous invite à nous recontacter lors de la réception de la facture prochaine afin d’annuler le dépassement mobile pour le mois de novembre.  

Il vous est possible de bénéficier d’un abonnement Mobilus M full control qui évite la surfacturation mais malheureusement celui-ci ne permet pas les appels internationaux à vous de voir si vous désirez en bénéficier.

 

Belle après-midi 😉

OK... Merci beaucoup 

Bonjour 

Je reviens vers vous parce que j'ai reçu mon nouveau décompte et vous m'avez dit de vous contacter dès réception pour annuler le dépassement mobile. 

Merci 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Wakilou , 

 

Je suis désolée mais aucun décompte n’est disponible actuellement sur votre compte client. 

Bonne journée 

 

Bonjour 

Je ne comprends pas mes acompte.. J'ai fait un abonnement pour 70 euros le mois. Le mois passé j'ai eu un acompte de 75 euros et ce mois ci 105 euros pouvez vous m'expliquer ces changements là... Comment voulez vous que je paye ça. 

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Wakilou  Après vérifications , votre promotion Pack s’est terminée le 25/02 . 

Votre nouvelle facture de 104€ reprend le Pack Flex et le mobile M au prix standard . 

Je constate qu’il n’y a pas d’usage de la ligne fixe. Le pack Flex S à 66,99€  (internet + TV) vous conviendrait certainement mieux dans ce cas . 

Faites-moi savoir si vous désirez que je modifie votre Pack . Merci beaucoup et bon week-end.

Bonjour

Faudrait donc dire à vos agents de bien expliquer parce que moi c'est pas ce qu'on m'avait dit. 

Si vous pouvez me trouver une bonne formule d'abonnement ce serait bien sans le fixe et même sans la tv parce que je ne regarde pas la TV. Juste le wifi et le téléphone mobile. Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

internet + mobile (pas de ligne fixe et pas de TV) = Flex XS ou Flex XS fiber (quand il y aurait du fibre disponible à votre adresse)

 CS_Pack_FlexXS_FR~2023-02-20-06-45-15~cache.pdf (proximus.be)

CS_Pack_FlexXS-_fiber_FR~2023-02-20-07-20-17~cache.pdf (proximus.be)

 

Bonjour

Le flex xs ça me fera combien le mois ? 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Wakilou

 

L’abonnement Flex XS est au prix de 77.99 euros avec internet maxi et Mobile Flex M Full Control.

N’hésitez pas à revenir vers nous pour effectuer la modification. 

 

Bonne journée. 

Bonjour

Merci de bien vouloir m’activer l’abonnement Flex XS

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Wakilou 

Je viens de faire la demande de changement vers le pack Flex XS, vous allez recevoir un mail de confirmation.

Je vous souhaite une belle après-midi 😊

Commenter