Question

Service Proximus inexistant


Badge

Proximus effectue un raccordement internet et TV sur une ligne téléphonique et utilise la mienne pour effectuer des tests. 

Résultat, plus de connexion internet sur ma ligne. Pas de retour à la normale le jour de l’intervention. Suite à un rappel le lendemain, sur un chat impersonnel puisque la ligne téléphonique n’aboutit pas sur une personne, un technicien passera 5 jours plus tard ! 

C’est mon outil de travail. Ne pouvant donc plus travailler, je ne pourrai donc logiquement pas plus les payer.

Visiblement, le service clientèle personnalisé n’est qu’une façade.

 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Standaert

Tout d’abord je tiens à vous présenter mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément 😢

Lorsque votre connexion sera rétablie, je vous invite à revenir sur cette discussion et nous ferons le nécessaire pour effectuer une correction au niveau de votre facture.

Badge

Bonjour,

J’y reviendrai parce que les frais exposés sont conséquents. 

Ceci écrit, j’ai consulté les avis sur Proximus sur Trustpilot par ex.. Ils sont exécrables : 1.2 de moyenne et encore parce qu’il n’y pas 0 étoile à donner. Je ne suis visiblement pas une exception; et les posts de ce forum en sont une nouvelle preuve.

Je travaille également dans une entreprise “contreversée” et notre côte est de 3.6.. C’est dire si votre évaluation est vraiment mauvaise. 

Plutôt que de distribuer des bonus, qui par ailleurs sont répercutés par des augmentations régulières des factures, ne serait-il pas plus judicieux de restructurer les services de Proximus pour viser une meilleure qualité ? Il y a de bons techniciens chez Proximus, celui qui avait installé ma ligne maintenant en dérangement !

Cordialement

Badge

N° Client : 4708731

N° Intervention : R00000034019247338 du lundi 10/07/23 et du Samedi 15/07/2023

N° de téléphone concerné :         Intervention 061313722

                                                                Dérangement 061270622

 

Factures impliquées : 7341476254 / 7341476269 / 7341476231

 

Bonjour,

 

Pour rappel,

Le lundi 10/07 le placement de l’internet et de la TV au 061313722 (Bonnerue 59 – 6663 Mabompré) par un sous-traitant de Proximus a provoqué une perte de la connexion internet au 061270622 (Bonnerue 57 – 6663). Ces techniciens ont utilisé la ligne du 57 pour raccorder le 59.

Pour récupérer la connexion au 57, il a fallu attendre le passage d’un autre sous-traitant (Cédric : une perle !) le samedi 15/07, soit 5 jours après le sabotage d’une ligne Proximus par Proximus !

Il a été constaté que la ligne du 57 n’avait pas été raccordée à la borne principale (sic). La remise en état a pris 30 minutes !

 

Le dérangement a été signalé via le Chat de Proximus le 10 et le 11, mais n’a donné lieu à un ticket d’intervention que le 11 ! (voir mon recommandé daté du 11/07)

A ce moment, Proximus a constaté un dérangement sur les deux lignes ! Cela est inexact. La ligne du 59 fonctionnait parfaitement dès le 10 et cela a été confirmé lors de l’intervention du 15.

Par ailleurs, les sms signalant les rétablissements des deux lignes sont toujours attendus ; de même que le rappel du service qualité de Proximus au sujet du travail bâclé du 10/07.

 

Le 12/07, un sms a été reçu mentionnant une activation de l’option nationale data mobile gratuite jusqu’au 11/08/23.

SMS que nous ne comprenons pas et option que nous n’avons pas demandé et qui nous fait craindre le pire.

 

Les conséquences de la perte de cette ligne pendant 5 jours sont, pour moi, importantes :

  • Retour sur mon lieu de travail (en TT au 57) : 2 x 160 km = 320 km à 0.40 €/km = 128 €
  • Perte de 4 h de congé le 10/07 (pas de connexion) à 208 €/h = 832 €
  • Envoi d’un recommandé : 8.5 €
  • TOTAL = 968.5 €

 

Je n’entends pas laisser cela sans conséquence pour Proximus et ai donc bloqué les paiements automatiques des trois factures ci-dessus, en attendant une position de Proximus quant à :

  • L’indemnisation que je suis en droit d’attendre. Les fauteurs doivent payer !

et des réponses de Proximus sur les points suivants :

  • Quelle est la raison de ce sms du 12/07 ?
  • Pourquoi 5 jours d’attente pour une faute liée à Proximus ?
  • Pourquoi n’ai-je pas été rappelé par le service qualité, ni n’ai reçu les SMS signalant le retour à la normale des deux lignes ?
  • Pourquoi les opérateurs du Chat ont-ils signalé que les deux lignes étaient défectueuses, alors qu’il n’y en avait qu’une seule ?
  • Pourquoi n’ai-je pas reçu confirmation électronique du dépôt de mes deux plaintes (52829762 & 52829926) ?
  • Pourquoi n’ai-je aucun retour sur ces deux plaintes ?

 

Le 30/07, date de paiement de ces factures fixé par Proximus, fixe votre délai de réponse.

Cordialement

Alain Standaert

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Standaert 
Je constate après vérification qu’un dossier est dejà introduit à ce sujet.
Le gestionnaire de celui-ci reprendra contact avec vous dès qu’il aura procédé à l’analyse de la situation
Merci d’avance pour votre patience.
Bem après-midi

Badge

Bonjour,

 

Amusant !

La gestionnaire du dossier m’a contacté hier matin (18/07), soit +/- 16h après votre post, pour me dire qu’elle venait de découvrir le dossier !

Cordialement

A.Standaert

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour,

 

Amusant !

La gestionnaire du dossier m’a contacté hier matin (18/07), soit +/- 16h après votre post, pour me dire qu’elle venait de découvrir le dossier !

Cordialement

A.Standaert

 

@Standaert les dossiers sont traités dans les meilleurs délais, soit une moyenne de 8 à 10 jours ouvrés 😉
Je reste à votre service si nécessaire.
Bonne après-midi

Commenter