Bonjour Suite à la demande sur messenger je viens sur le forum.
Quesqui a été prévu suite à la réunion du 03/09
Avec le dernier message vous avez parler de changement câble pas certain ?
Mais pour ce qui est des améliorations vdsl2 vectoriser ou fibre rien à ce sujet ?
La fibre serrait la plus propice etant donnée qu il y a des armoires optique au LEX.
Je tiens à signaler aussi que suite à l intervention des jointeurs au lex le 08/09 pour je ne sais qu elle raison la vitesse max a diminuer de 3mbs et je suis maintenant à la limiter de passe à la synchronisation inférieur.
Mes autres ligne eux aussi son a la limiter de passe au profile inférieur ce qui est inférieur au garantit minimal
Page 2 / 3
@David W ce qui est sûr cet que je l aurrai cet déjà un bon point étant donner que je suis juste à côté de la centrale enfin j espère…
Nous aurons quelle type de Ftt* ?
Ftth les maison et Fttb les immeuble à appartement?
Vous ne savez pas si il s agit de la premier partit ou second partit de 2022?
@Tom_Van pour les appartements cela reste du FTTH (Fiber To The Home) le B signifiant Business chez Proximus même si il est vrai que d’un point de vue littéral FTTB est en général utilisé pour Fiber To The Building...
Mais tout cela n’est qu’une appellation, la technologie est la même
J’espère vraiment que ça ira au plus vite, je ne saurai vraiment pas vous dire et je ne préfère pas mentir en vous disant la première moitié pour vous rassurer, je ne sais absolument pas… Le budget est accordé et il faut planifier ça, tout ce que j’ai c’est 2022
Bonjour @VincentM Avez vous des nouvelles pour les travaux “date”? Je reviens car je vois de jour en jour mon débit max diminuer et je suis plus cas 50kbs de me faire redescendre en synchro
Ce rapprochant de la fin de l’année je me demandais si le planning de l’année prochaine avait été fais. Je suis d’accord ca ne ce prépare pas en 1jour comme travaux vu l’envergure et l’état de l’installation actuelle ,câble a 2.2m au lieu de 80cm et un plan fortement incorrecte les jointeurs on surement du en parler dans leur rapport ils ont même perdu 2h30 pour trouver le câble de chez moi…
J’ai aussi appris que la commune avait accepter la demande pour les travaux
Bonjour @VincentM Je reviens car je n’ai pas eu réponse….
Je tiens a précise aussi que je recommence à avoir des coupures comme avant ...
J’ai pu constater qu’une de nos lignes était haut dessus des 10% de perte et qui risque fatalement de descendre en synchro j’attends encore un peux avant de sonner pour voir si ca va aller mieux ou pas.
Et je me demandais quand les travaux seront fait? Car a partir du nouvel an je ne chipoterai absolument plus si je constat un profil inferieur au garantit ou + de 10% de perte sur une ligne d’une personne que je connais dans le village je sonnerais directement pour une intervention jointeur qui fatalement devras être accorde vu que tous les critère son bon pour qu’ils viennent … Cela ferra peut être accélère encore un peux plus l’arrive des travaux comme ca
Et vu les profiles dans la Zone Sibret-Gare j’espère que vous avez pas mal de creux dans le planning.
Je risque aussi de refaire un autre sujet car une personne de ma famille et dans la Zone MORHET GARE- HABITATIONS DISP. mais est connecté a un Rop de la Zone MORHET-CENTRE pourtant le Rop de MORHET GARE- HABITATIONS DISP est beaucoup plus proche pour eux car situer a seulement 1km alors que celui ou ils sont connecte est a 2.5km. Je parle des maison 50, 48 , 46, 44
Salut @Tom_Van ,
Pour le moment, je n’ai pas plus d’infos concernant les travaux depuis ma dernière réponse. Voilà pourquoi je ne peux pas vous donner plus d’infos.
Merci.
Bonjour @VincentM,
Nouveau problème(enfin le même qu au debut)...
Le problème est que depuis le 04/12 la connexion est totalment instable après 21h30 mais en journée rien à redire elle est nickel
Exemple des problèmes perte de paquage, debit complètement aléatoire la meme chose pour le ping ...
Exemple en speedtest.
Pour info je suis toujours sur la synchro 50/10 et la ligne peut la tenir je vérifie tous les jours
Dites moi que vous avez eu une date pour les travaux.
En attendant je suis toujours avec un problème et J aimerais avoir une résolution a celui si mais vu tous ce qu il a déjà été fais je ne vois plus vraiment de solution…
Pour moi il en reste plus qu une me change complètement de paire de distribution et me mettre sur la deuxième(la plus récente) voir si il y aussi des problème sur celle ci
Au passage pourriez vous glisser un petit mots aux techniciens qui viennent au LEX du village de ferme la lampe une fois qu ils partent car avoir le LEX éclairé toute la nuit je ne vois pas à quoi ça sers …
Bonjour @Tom_Van,
Nous venons de renvoyer un nouvel email pour avoir plus d’information concernant les travaux car nous n’avons toujours pas eu de nouvelles
Je vais demander de plus en plus de nouvelle car on me dit travaux finis pour 2022 mais on est le 16 Décembre est on a toujours pas de date ou de planning pour les travaux alors que dans 15jours on est en 2022 … Et ca m’inquiète plus qu’un peux Surtout que le déploiement serra surement très fortement ralentit sachant que aucun de vos plans n’est correct pour Sibret même ceux de la Commune ne sont pas Bon … Je sais pas comment vont ce démerde les personnes qui vont venir faire les travaux mais j’espère qu’ils ont des nerfs d’acier ils devront avance ä l'aveugle et ne parlons pas du nombre de Haie qu’ils devront enlevé.
Bonjour @Tom_Van,
Ils sont toujours en train d’établir le planning de 2022 et d’évaluer les coûts donc rien n’est fixé dans le marbre.
Mais ils parlent actuellement d’octobre 2022...
Bonjour, @Sophie A
Si le projet vient à être abandonné ou reporté
Je me générai clairement pas à faire un dossier que j enverrais a l IBPT pour faire une analyse du réseaux vdsl2 pour une vérification des règles de déploiement, je doute fortement que ça sois respecté.
Déjà que nos lignes son informé comme VDSL alors qu on est sur de la VDSL2.
Serriez vous par la même occasion m envoyer le plan de vos câbles de Sibret c est câble ce trouvent a plus de 60cm de profondeur appartient au domaine publique et que si un citoyen demande pour a avoir les plans il ne peut y avoir de refus a lui donné.
Bonjour @VincentM Si je reviens vous vous doutez que quelque chose est arrivé sur ma ligne et que quelque chose m interpelle. Ce qui est arrivé sur ma ligne bas ce son des coupures qui on très certainement été signaler sur mon profile
Deuxièmement je viens pour quelque chose qu’on avait déjà légèrement parler sur Messenger il y a 4mois c’est l’histoire du Vectoring
Vous m aviez dis que cela était impossible tous simplement la plateforme ne pouvais le faire mais comme je fais depuis le début j ai grandement fouiller.
Et j’ai constater qu’il y avait 2 plateforme au LEX une NVLT-D installer en 2012 qui elle ne tient pas le vectoring mais parlons de la deuxième qui est une NDLT-G et équipé d une NRCD-C celle ci est pour du vectoring et je ne comprends pas pourquoi on nous le bloque ?
J’en profite pour faire un Up vu que personne ne me répond … @VincentM@David W
Etant donne qu’il n y a que 4 personne sur la line card NDLT-G ne serrait il pas possible de transfère les personnes de la NDVLT-D sur la NDLT-G histoire de faire sauter Le Legacy G.993.2 Annex B en G.993.5 Vector mode ?
Je sais que la NDVLT-D n’est pas du tous complète et la NDLT-G peux supporter 194 client et vu les plans il ne devrait pas y avoir les 194 clients
Avant qu’on me redise le vectoring est désactiver a cause de personne en ADSL2+ ou ADSL ADSL2+ vectoring possible appartir 2.2GHZ ADSL vectoring possible appartir1.1GHZ
Devrais réduire le nombre de plainte en attendent la Fibre ...
Bonjour @Tom_Van et bonne année
Tout d’abord, effectivement, je me doute que si vous revenez sur ce topic, c’est que vous avez eu des coupures. J’ai donc procédé à quelques vérifications et je n’ai constaté des erreurs qu’en débit ascendant et pas en débit descendant …
Ensuite, je constate que vous êtes vachement bien informé concernant la disponibilité des cartes au LEX et du nombre de clients raccordés dessus …
Aussi, pourriez-vous me dire comment vous détenez ces informations ? Auriez-vous un autre contact chez Proximus avec qui je pourrais discuter ? Est-ce des informations transmises par un technicien ?
J’attends votre retour !
Merci
Bonjour @VincentM et bonne année Ha pourtant j’ai déjà eu 2/3 coupures en descendant Pour l’ascendant ca arrive même accès souvent je le constate quand je suis sur un jeux j’ai très souvent des éclatements de paquage du a ma connexion…(facilement 1fois toute les 15min)
Oui, je veux bien vous le dire tout simplement en allant voir les dossiers qui sont partager par Proximus, IBPT ou ancien document de Belgacom
Pour ce qui est des cartes utilisé je suis tomber sur un document venant de chez vous expliquant les raccordements LDC/LEX/KVD/ROP celui ci me dit les cartes utiliser par Proximus VTU-R, Line Card que j’ai citer auparavant, les différents MODE de ceux ci et leur Fréquence minimum de fonctionnement.
Pour ce qui est des choses un peux plus Basique Tous ce trouve dans Votre Dossier BitStream(raccordement particulier, vectoring, spectre et ….)
Non ce ne sont pas des informations qui on été donne par un technicien même si j’essaye d’en avoir a chaque fois qu’un vient. Vous savez le Sagem tools dit plus d’information que vous le pensez
Quand celui ci affiche rop compatible BDCM c est que je suis raccorder sur un carte chipset Broadcom et vu que les seuls cartes que vous utiliser pour le moment en chipset Broadcom sont des NDLT-G accompagner d’une NRCD-C je sais que le vectoring est disponible et quand celui si me dit IKNS c’est que je suis sur une NVLT-D qui elle ne prend pas le vectoring.
Pour ce qui est du nombre de client j’ai eu les information de 225 client pour le village par une personne de second ligne au call center et quand les jointeurs sont venu ceux ci m’ont confirmé qui il y avait moins que ca connecter au LEX. Mais je me suis quand même amuser a regarder les zones desservis par le LEX(LDC je devrais même dire) pour savoir ± le nombre de personne qu’il y avait de connecter dessu.
La possible migration de tous les clients sur la carte NDLT-G serra t elle étudier pour qu’on passe en Vector Mode ou au moins en Vectoring FriendLiness vu que les personne de Belleau son encore en ADSL Histoire qu’on aille déjà une meilleur connexion en attendant la fibre.
Pour ce qui est du nombre de personne sur la NDLT-G l’information vient de vous, vous m aviez donner mon emplacement rack et … juste après mon changement de plateforme donc par déduction toute les places après moi était libre surtout que le technicien qui a fais la migration m’avais dis que la plateforme avait été très récemment installer
Ce que je ne comprend absolument pas est que la plateforme NDLT-G a été mise dans le LEX au lieu d’être en extérieur et renseigner comme ROP ...
Bonjour @VincentM
Aurriez vous des informations sur les travaux fibre car rien à encore été confirmé vu ce qu on ma dit au téléphone.
Avez vous aussi regardé appropos de la migration de plateforme ou pas ?
Salut @Tom_Van ,
J’ai reçu un peu plus de précisions concernant les travaux. C’est donc bien confirmé, pour le moment, la chaussée de Bastogne du numéro 2 à 94 et 33 à 87A ainsi que la Rue Fortin du numéro 5 à 25 vont bien passer en fibre optique.
Vous dire exactement quand les travaux vont débuter, je ne saurais pas encore vous dire mais je vais relancer cette question.
Concernant la migration des plateformes, j’y ai regardé et j’en ai touché un mot à mes collègues mais je n’ai pas encore eu de retour de leur part. J’attends également de voir si les travaux vont commencer rapidement ou si ils sont prévus dans quelques mois.
Je reviens vers vous dès que j’en sais plus.
Merci
Bonjour @VincentM
Avez vous eux plus de nouvelle concernent la migration de plateforme ou les travaux fibre?
Je suppose que quelque chose à été dessidé pour qu une équipe sois déjà la à 7h30 au LEX
Bonsoir @Tom_Van ,
Pour le moment je n’ai pas plus d’informations que le message publié il y a 7 jours.
Bonjour @VincentM Ce n’est pas contre vous mais je me demande comment cela ce fait qu’il faut attendre autant de temps pour avoir des informations sur une migrations de plateforme, Alors que tous est déjà sur place …
± 170 client connecte au lex ± 10 qui pourraient reste sur la NVLT-D étant donne qu’il ce trouve a la droit du lex “la ou la fibre n’est pas prévu” et que de ce cote la il y a un peux de tous comme standard adsl adls+ adsl2 et … Ce qui bloquerais quand même le vectoring si c’est personne sont transfère sur la NDLT-G et resterais avec leur standard, sauf si vous leurs changez le standard en vdsl2 le vectoring pourrait être disponible pour tous le monde a ce moment la.
Mais même si on passe ce que je viens de dire une étude a forcement du avoir lieu comme a chaque travaux fais par Proximus.
Si la mise de la plateforme a été accorde c’est qu’il n’y avait pas de problème pour l’alimentation et ... seul problème je ne sais même pas si la personne qui c’est occuper de ce dossier dans le temps a chercher plus loin ou a juste fais Hoo il s’agit d’un lex pas de problème pour le vectoring on en met pas…
Alors que théoriquement celui ci peut être activer le nombre de client est bon, la plateforme aussi, seul problème est d’avoir deux plateforme qui ne peuvent communiquer ensemble car pas compatible et que les clients d’un même paire son “repartis” sur ces plateformes… ce qui empêche le vectoring
A l’installation de la plateforme je suppose qu’il n’y a même pas eux la réflexion de ce dire on va mettre tous les clients d’1/2 paire d’intro sur les 6 sur la NDLT-G histoire que quelque personne aille le vectoring activer.
Bonne journée a vous.
Bonjour @Tom_Van ,
J’ai bien fait remonté votre dernier commentaire jusqu’aux yeux de mes collègues et voici le retour que je viens de recevoir :
Le LEX n’est pas sélectionné pour déploiement du vectoring en 2022 mais le sera certainement en 2023 … Aussi, ce même LEX est excentré par rapport à la zone qu’il dessert, il serait donc préférable de placer un ROP plus central, en tenant compte de la zone qui sera couverte en FTTH.
Une nouvelle réunion est planifiée fin février pour confirmer tout cela.
Merci
Bonjour @VincentM
Oui le LEX est bien excentré pour ça zone de couverture mais je ne vois quand même pas pourquoi le vectoring n’est pas prévu pour celui ci alors que tous est de dans … et qu’il faut juste une migration des clients une demande Mass Migrations de votre coté pourrait être faites, je ne vais quand même pas devoir m'amuser a faire les dossier de single migration pour 166 ligne pour avoir le vectoring quand même...
Je trouve incohérent l’installation d’un nouveau rop a la 2eme année de la fibre surtout que depuis janvier vous avez opté pour la mise en hors service du réseau cuivre pour les zone desservie en Fibre 3eme année demande au client de passer en fibre 4eme année Obligation de passer en Fibre et désactivation du réseaux cuivre 5eme année démantèlement du réseaux cuivre Pour évitée les frais de maintenance de 2 infrastructure alors qu’elles ont pour but le même services…
Le ROP déjà installé Rue Docteur Laurent Lui est parfaitement au centre pour les Zone de Sibret En plus les câbles d’intro passent par la et a encore la place pour la zone qui ne serra pas desservie en fibre il faut juste refaire une jointure câble.
Si les personnes dans la zone fibre passe après 4ans en obligation de passé en fibre “comme les plans prevu” un Nouveaux Rop serrait juste un manque d’optimisation, dépense et … Alors que le LEX pourrait être temporairement Vectorise en faisant juste un Mass Migration.
Par la même occasion serriez vous me dire et regardé a la ligne qui a été Down le 31/01 entre 19h et 20h Car j’ai fais plusieurs analyse de ligne pendant ce temps la et j’ai constater une grande augmentation du Max bit rate 55.335kbps a un 84.035kbps, la ligne qui a été Down durant ce temps la a comme qui dirait un problème pour généré autant de perturbation Je pense qu’une intervention Technique serrais plus qu’utile chez ce client pour le bien des autres lignes.
Avez vous aussi fais des changement sur ma ligne car c’est la 3eme fois depuis le 24/01 que ma ligne est redémarré ?
Bonne journée a vous
Bonjour @VincentM
J ai trouvé le problème des redémarrage la Bbox est HS serrait il possible d en avoir une nouvelle ?
Les ports Ethernet fonctionne encore mais plus le wifi 2.4ghz et 5ghz
Bonne journée à vous
Bonjour @Tom_Van,
Je constate que votre bbox date de juillet 21. Avez-vous déjà effectué un reset?
Bonjour @Sophie A
Oui reset, redémarrage et …
Entre temps j ai sonné au call Center et une Bbox dois déjà arrivé demain
La personne voulait même faire venir un technicien chez moi car d après votre logiciel je suis en état critique sur tous les points…
Celle ci doit d'ailleurs me sonné la semaine prochaine pour être sûr qu'il s'agit bien de la Bbox ou comme d'habitude de votre infrastructure.
Je tiens à précisé que la personne que j ai eu est de loing la meuilleur que j ai jamais eu en sonnant au call Center et vous même savez le nombre de fois que j'ai déjà sonné…
Je pense même déjà tous vous avoir eu au moins 1fois au téléphone (modérateur forum)
Parcontre a chaque fois que j ai sonné au call Center tous sans exception mon parler que le profile max qu il avait dans leur logiciel et qu il pouvait mettre pour chez moi est un 30/10 ( les techniciens m ont déjà dis ça aussi )…
alors qu'ils voyent que je suis en 50/10 et ne comprennent pas comment c est possible.
Je voudrais un éclaircissement sur ces données renseigné comme debit maximum pour mon adresse (distance ou je suis, je devrais avoir 70/10 "normalment")
Et avant qu on oublie avez vous regarde a la ligne down le 31/01 entre 19h et 20h ???
Car faire presque x2 en debit max alors que aucun technicien était à la centrale, le problème vient soite de votre infrastructures(plateforme et ...) et qu'elle est plus que critique ou d'une connexion foireuse qui n'a même pas été chercher pour résoudre le problème.
Ça me fais quand même rire la situation on a une entenne LTE 250mbs Dans le village qui marche nickel UNE 5G a 6km qui marche Nickel…
Mais la ou il y a le LDC pour la commune la connexion câble est la plus foireuse alors que tous par de l endroit où je suis connecté.
Exemple le ROP 61SIB0 0800 situé à Remichampagne de ou est il alimenté
Pas besoins de répondre la réponse est dans la référence de l'armoir...
Je suis a la limite d'acheter oscilloscope et ... pour faire une analyse spectral pour que quelqu un vienne réglé ça, comme ca vous aurrez les fréquences perturbatrice vous devriez trouvez d ou vient le problème…
Et si les travaux fibre sont "validé" comment cela ce fait il que dans votre base de donné rien est notifier... Pour rappel les travaux fibre on est sensé recevoir minimum 6mois avant le début des travaux un lettre de Proximus nous expliquent que la fibre et ... arrivent.
Alors qu'il manque juste un câble de distribution..
Info venant d un des documents de chez vous le quel je sais plus j en ai tellement…
Bonne soirée ou Bonne journée à vous
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.