Question

Signal wi-fi


Bonjour,

J’ai un abonnement Flex S Netflix avec Internet Maxi.

J’ai une modem B-box3 au rez-de-chaussée qui envoi le signal ver à mon décodeur par un Wi-Fi Bridge (le Wi-fi Bridge et le décodeur sont relié par cable ethernet – RJ45) dans le salon ,

j’ai également un autre Wi-Fi Bridge dans la cuisine qui envoi le signal à une box android (le Wi-fi Bridge et la box android sont relié par cable ethernet – RJ45).

J’ai un signal wi-fi au rez-de-chaussée de la maison toujours au maximum et une navigation sur internet correcte.

Et à l’étage, j’ai un 3eme Wi-Fi Bridge qui envoie le signal en Wi-fi et pour mon PC (le Wi-fi Bridge et le PC sont relié par cable ethernet – RJ45), le signal wi-fi est correct, pas au maximum mais la navigation sur internet est parfois assez lente. Navigation sur PC (cable) et sur tablette ou smartphone (wi-fi).

En résumer j’ai 3 wi-fi bridge relier au modem, le signal wi-fi est excellant au rez-de-chaussée et correct à l’étage mais navigation lente à l’étage. Tous les Wi-fi Bridge sont en mode Auto.

Y a-t-il un moyen de corriger ou augmenter le signal à l’étage ?


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @cl4ud10 

Augmenter, non.

Vous pouvez dans un premier temps redémarrer le wifi bridge et lui faire un reset si le problème est toujours présent.

Il est peu probable mais possible qu’en mode auto il ne se mette pas correctement dans le mode désiré ce qui impliquerait que vos appareils ne sont pas connecté sur ce wifi bridge mais sur un autre. Pour parer ce problème vous pouvez mettre le sélecteur à l’arrière sur acces point.

Commenter