Question

Signal wifi TV Box V7c


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Je viens d’installer la nouvelle TV Box V7c Wifi.  je l’ai connectée via Wifi. Y-a-t-il moyen de vérifier la qualité du signal wifi.  Je n’ai rien vu dans les paramètres.

Merci pour le retour


25 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

J’ai trouvé l’!nfo dans paramètres; j’ai mal regardé la première fois.  Par contre j’ai une autre question au milieu de  la face avant du decodeur V7 compact, il y a ce qui pourrait¨être un point lumineux rond ou un bouton rond.  A quioi sert-il ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @geojo, c’est le bouton de stand-by qui vous permet de mettre en veille l’appareil ou l’en sortir. Il a peut-être une certaine résistance mécanique.

C’est bien d’avoir ajouté le wifi, mais pourquoi bon sang avoir supprimé l’ethernet… Bref, ce ne sera toujours pas mon futur décodeur.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est bien d’avoir ajouté le wifi, mais pourquoi bon sang avoir supprimé l’ethernet… Bref, ce ne sera toujours pas mon futur décodeur.

Je te rassure, il y a toujours bien un port GbE à l’arrière 😀 

 

C’est bien d’avoir ajouté le wifi, mais pourquoi bon sang avoir supprimé l’ethernet… Bref, ce ne sera toujours pas mon futur décodeur.

Je te rassure, il y a toujours bien un port GbE à l’arrière 😀 

 

Ah, ce n’était pas clair d’après ce que j’ai lu… Reste à voir si le HDR est toujours forcé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

C’est bien d’avoir ajouté le wifi, mais pourquoi bon sang avoir supprimé l’ethernet… Bref, ce ne sera toujours pas mon futur décodeur.

Je te rassure, il y a toujours bien un port GbE à l’arrière 😀 

 

Ah, ce n’était pas clair d’après ce que j’ai lu… Reste à voir si le HDR est toujours forcé.

Non, le hdr a l’air bon (du moins sur la tv sur lequel j’ai mis le v7C

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ah, ce n’était pas clair d’après ce que j’ai lu… Reste à voir si le HDR est toujours forcé.

Et le HDR n’est plus forcé ! L’Android TV plus récent a une option qui permet de faire correspondre les réglages HDMI à la source. (Oui, il a tout pour plaire 😇)

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Ah, ce n’était pas clair d’après ce que j’ai lu… Reste à voir si le HDR est toujours forcé.

Et le HDR n’est plus forcé ! L’Android TV plus récent a une option qui permet de faire correspondre les réglages HDMI à la source. (Oui, il a tout pour plaire 😇)

 

sauf quand t’aimes pas android mdr mais oui il est bcp mieux

La télécommande est réactive, pour le moment .. C’est le jour et la nuit niveau expérience

Bon, vous m’avez convaincu 😉

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Et comment ça se passe ? Je veux dire pour ceux qui ont une expérience négative depuis longtemps avec le V7 peuvent demander l’échange gratuitement pour un V7c ? Je ne serais pas contraire de tenter ma chance avec la nouvelle monture 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je pense qu’il faudra attendre début 2024 😉

 
Niveau d'utilisateur 1
Badge

 

Ah, ce n’était pas clair d’après ce que j’ai lu… Reste à voir si le HDR est toujours forcé.

Et le HDR n’est plus forcé ! L’Android TV plus récent a une option qui permet de faire correspondre les réglages HDMI à la source. (Oui, il a tout pour plaire 😇)

 

 

Bojour Alloja que veux-tu dire par cette pharse

L’Android TV plus récent a une option qui permet de faire correspondre les réglages HDMI à la source.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Et comment ça se passe ? Je veux dire pour ceux qui ont une expérience négative depuis longtemps avec le V7 peuvent demander l’échange gratuitement pour un V7c ? Je ne serais pas contraire de tenter ma chance avec la nouvelle monture 😉

Bonjour Steve_048

J’ai simplement téléphioé au service clientèle et j’ai demandé un échange avec mon V7.  J’ai un abonnement flex et l’échange s’est fait gratuitement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Et comment ça se passe ? Je veux dire pour ceux qui ont une expérience négative depuis longtemps avec le V7 peuvent demander l’échange gratuitement pour un V7c ? Je ne serais pas contraire de tenter ma chance avec la nouvelle monture 😉

Bonjour Steve_048

J’ai simplement téléphioé au service clientèle et j’ai demandé un échange avec mon V7.  J’ai un abonnement flex et l’échange s’est fait gratuitement.

Le V7c ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Et comment ça se passe ? Je veux dire pour ceux qui ont une expérience négative depuis longtemps avec le V7 peuvent demander l’échange gratuitement pour un V7c ? Je ne serais pas contraire de tenter ma chance avec la nouvelle monture 😉

Bonjour Steve_048

J’ai simplement téléphioé au service clientèle et j’ai demandé un échange avec mon V7.  J’ai un abonnement flex et l’échange s’est fait gratuitement.

Le V7c ?

oui

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Et comment ça se passe ? Je veux dire pour ceux qui ont une expérience négative depuis longtemps avec le V7 peuvent demander l’échange gratuitement pour un V7c ? Je ne serais pas contraire de tenter ma chance avec la nouvelle monture 😉

Bonjour Steve_048

J’ai simplement téléphioé au service clientèle et j’ai demandé un échange avec mon V7.  J’ai un abonnement flex et l’échange s’est fait gratuitement.

Merci geojo pour ta confirmation, je vais contacter Px ce début de semaine 😊

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bojour Alloja que veux-tu dire par cette pharse

L’Android TV plus récent a une option qui permet de faire correspondre les réglages HDMI à la source.

Tout à fait.

Par ailleurs, le V7C n’est toujours qu’en phase de test et ne sera pas disponible avant le début de l’année prochaine. Je pense que le 0800 ne va renvoyer qu’un autre V7…

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bojour Alloja que veux-tu dire par cette pharse

L’Android TV plus récent a une option qui permet de faire correspondre les réglages HDMI à la source.

Tout à fait.

Par ailleurs, le V7C n’est toujours qu’en phase de test et ne sera pas disponible avant le début de l’année prochaine. Je pense que le 0800 ne va renvoyer qu’un autre V7…

 

J’ai connecté ma tv box en wifi à mon internet box.  Et sur le le bon d’expédition il est spécifié V7c.

A moins qu’entre la V7 et la V7c proximus a sorti une autre tv box qui se connecte au wifi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pas normal… Il était bien question de V7c début d’année prochaine.

 
Niveau d'utilisateur 1
Badge

Pas normal… Il était bien question de V7c début d’année prochaine.

 

 

le guide  d’nstallation de la V7c figure sur le site proximus.  C’est ce qui m’a incité à faire une demande car je voulais retourner un wifibridge V2 qui ne me servait qu’ à connecter le decodeur.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pas normal… Il était bien question de V7c début d’année prochaine.

 

 

le guide  d’nstallation de la V7c figure sur le site proximus.  C’est ce qui m’a incité à faire une demande car je voulais retourner un wifibridge V2 qui ne me servait qu’ à connecter le decodeur.

cool pour vous mais je me demande à quoi sert la phase “test”

Echange gratuit ou pas ?

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Pas normal… Il était bien question de V7c début d’année prochaine.

 

 

le guide  d’nstallation de la V7c figure sur le site proximus.  C’est ce qui m’a incité à faire une demande car je voulais retourner un wifibridge V2 qui ne me servait qu’ à connecter le decodeur.

cool pour vous mais je me demande à quoi sert la phase “test”

Echange gratuit ou pas ?

 

avec abonnement flex échange gratuit

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En tout cas, @proximus confirme que le v7c n’est dispo en test seulement et pas pour tous..

Niveau d'utilisateur 1
Badge

En tout cas, @proximus confirme que le v7c n’est dispo en test seulement et pas pour tous..

 

En telephonant au service commercial, je suis donc passé au travers des mailles du filet. J’ignore si le fait de dire que j’allais me connecter au wifi aura influencé leur décision.  son fonctionnement me sembvle plus stable.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @geojo , 

Je suis bien entendu ravi que votre expérience avec la nouvelle tvBox v7c se passe parfaitement. 
Néanmoins, comme vous le dites très bien, vous êtes passés au travers des mailles du filet 😉

Effectivement, l’agent que vous avez eu n’a pas respecté la procédure se trouvant sur notre site interne stipulant que le v7c ne peut être envoyé pour raison de remplacement d’une autre tvBox. 

Celui-ci est donc toujours en phase de test. D’une part chez 7 testeurs qui l’ont reçu par livraison Bpost et d’autre part chez 5000 nouveaux clients dont l’installation va être effectuée par un technicien Proximus. 

Par la suite, nous pourrons alors mesurer la qualité et la stabilité de cette nouvelle box TV chez tous ces nouveaux utilisateurs. Nous avons bien entendu hâte que d’autres utilisateurs puisse la tester mais nous devons être sûr quelle réponde à nos/vos attentes avant de la lancer chez un plus grand nombre d’utilisateurs. 

Merci 😀

Commenter