Skip to main content
Question

Signalement de dysfonctionnements récurrents sur ma connexion internet et TV

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, ma connexion internet subit des coupures fréquentes : interruptions alternant avec des retours éphémères de quelques minutes, suivies de déconnexions prolongées. Le débit descendant est souvent très faible, ne dépassant parfois que 30 à 50 Mbps.

Malgré mes tentatives de résolution (redémarrages modem, vérifications câbles, etc.), le problème persiste et impacte nos activités professionnelles : coupures WiFi systématiques lors de nos réunions Teams, et quasi quotidiennement des pertes de signal au niveau de la TV avec image figée ou affichant un écran bleu avec le message « une erreur est survenue » en cours de visionnage de programmes.

Merci par avance pour votre réponses.

6 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 29, 2025

Bonjour ​@DGreg,

La box date de 2014, ca commence à faire vieux. On peut procéder à son échange si ça va pour vous ? 

• Auteur
  • Apprenti
  • December 29, 2025

Bonjour ​@DGreg,

La box date de 2014, ca commence à faire vieux. On peut procéder à son échange si ça va pour vous ? 

Bonjour Maxime R,
Au vu des nombreux dysfonctionnements journaliers et de l’obsolescence de la Box, nous acceptons l'échange de la box, à condition que la box et l’échange soient gratuits.
Un grand merci à vous

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 29, 2025

@DGreg,

L’échange est bien entendu gratuit. Je vous fait parvenir le nouveau modem par Bpost. Vous recevez des étiquettes pour le retour gratuit de l’ancien. Remplacez bien également l’alimentation électrique par la nouvelle fournie dans la boîte.

• Auteur
  • Apprenti
  • December 29, 2025

@DGreg,

L’échange est bien entendu gratuit. Je vous fait parvenir le nouveau modem par Bpost. Vous recevez des étiquettes pour le retour gratuit de l’ancien. Remplacez bien également l’alimentation électrique par la nouvelle fournie dans la boîte.

Magnifique. Un grand merci pour votre efficacité et votre rapidité. 

Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • December 30, 2025

Bonjour,

J’ai egalement depuis plusieurs semaines des coupures fréquentes, internet est lent, pour la TV le message pas d’internet.  

Hier, plus rien du tout depuis 17h00, j’ai du relancé le chat à 2 fois pour avoir plus d’info. Aujourd’hui, on a recu un nouveau cable, l’internet refonctionne, mais on a du relancer le modem à plusieurs reprises déjà.

Sur la TV on avait eu pas de connexion internet, reesssayer.  

Pouvez-vous vérifier si il y a un souci, avec le modem peut-etre? On a la fibre, mais il n’est pas optimal. 

Maintenant j’ai le message tv: echec de la connexion!

Merci pour votre réaction. 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 31, 2025

Bonjour ​@cleysens,

Je vois qu’on vous a envoyer une nouvelle alimentation pour le modem. Effectivement ça aurait pu être ça le soucis puisque votre box fait partie des numéros de séries impactés par une alimentation défectueuse. Par contre si ça ne change rien c’est que le soucis est ailleurs…

Lors de ces déconnexion, le voyant internet (1er voyant à gauche) de votre box change-t-il ou reste-il bleu fixe ? 

Pourriez-vous également nous dire comment le décodeur reçoit-il le signal de votre modem ? Est-il relié par câble direct à l’internet box ? Ou bien via un autre appareil (si oui lequel) ?