Hier encore, le 25 mars 2019, le serveur ‘users.skynet.be’ a subi quelques interruptions.
Ce mardi matin, les sites ‘users.skynet.be’ sont une fois de plus indisponibles.
Exemples :
http://users.skynet.be/courstoujours/
http://users.skynet.be/providence/
http://users.skynet.be/Landroit/
http://users.skynet.be/cabri/
http://users.skynet.be/pitsite/spraakkunst/
http://users.skynet.be/rsca.athletisme/
http://users.skynet.be/bd/
http://users.skynet.be/marcel.lamberty/
Le problème s’était posé il y a un an :
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/sites-users-skynet-be-inaccessibles-44877
Finalement, ces sites avaient retrouvé leur place sur la toile.
Espérons qu’il en sera de même cette semaine !
14h10 ca roule….
@+ Gilbert
Bonjour à tous, bonjour Gilbert,
Sur mon installation, je ne puis toujours afficher aucun site ‘users.skynet.be’ et ce, depuis ce dimanche matin 22 novembre 2020, à 2 h 30 - soit douze heures de panne consécutives.
Bonjour
Chez moi ton site fonctionne pour le moment.
@+ Gilbert
Ici à 15:30 2020.11.22 , ça a déconné au premier essai puis les autres ont fonctionné.
Mais un test sur uptrends fr montre clairement un problème (le même résultat à chaque fois).
Bonjour
Chez moi ton site fonctionne pour le moment.
@+ Gilbert
Bonjour Gilbert,
Merci pour le coup de publicité en faveur de « Cours toujours ». Je me réjouis que mon site soit accessible encore pour certains internautes.
Chez moi, je ne puis le voir sur Internet, ni d’ailleurs les autres sites ‘users.skynet.be’. En tout cas, Moostik (le site d’analyse de fréquentation de « Cours toujours ») relève seulement 5 visites depuis ce matin, 3 heures.
Ici à 15:30 2020.11.22 , ça a déconné au premier essai puis les autres ont fonctionné.
Mais un test sur uptrends fr montre clairement un problème (le même résultat à chaque fois).
Bonsoir Procyon,
Je vous remercie de cette vérification. De toute évidence la panne sporadique est de retour…
Bonsoir à tous, bonsoir Gilbert, bonsoir Procyon,
À l’instant, mon navigateur affiche à nouveau les sites ‘users.skynet.be’.
Bonsoir,
21h00 encore en panne et je ne sais depuis quand?
@+ Gilbert
21h30 c’est OK.
@+ Gilbert
La meilleure façon que j’ai trouvée pour l’instant pour connaître l’accessibilité réelle des sites users, c’est de faire un test sur uptrends.
Cet après-midi, même quand je pouvais visiter “users”, uptrend me donnait invariablement plusieurs de ses points de tests en rouge.
Bonjour,
Ce lundi 23 novembre, vers 4 heures ce matin, les sites ‘users.skynet.be’ sont toujours inaccessibles à mon navigateur (lieu : Bruxelles ; Edge/Windows10 – à jour ; fournisseur de l’Internet : Proximus). Cette avarie n’est pas de quelques minutes, je la constate maintenant depuis près de deux heures consécutives.
Alors, je me demande si la panne n’est pas en relation avec le caractère « non sécurisé » des sites concernés. En cas de surcharge de la Toile, ces sites seraient déconnectés avant les autres. Certes cette hypothèse conviendra aux fournisseurs de services qui les dispensera de chercher une autre cause impliquant leur responsabilité…
Bonjour,
23 novembre 10h00 toujours en panne.
@+ Gilbert
Bonjour
J’ai vu que tu étais sur le forum.
Pourrais-tu envoyer un ticket IT pour la panne qui est toujours là pour le moment, j’ai déjà envoyé un mail à dnsmasters ce matin a 10h45, il y a déjà eu quelques pannes depuis hier , qui ne duraient que 1h , mais depuis ce matin à 4h , il n’y a plus rien.
@+ Gilbert
14h30 c’est en ordre pour le moment.
Merci.
@+ Gilbert
15 h 40 : c’est en ordre chez moi aussi. Merci.
Merci
Pour l’instant, la meilleure solution que j’ai trouvée pour tester ce problème est d’utiliser l’outil du site uptrends, qui teste l’url que tu donnes à partir d’une quarantaine de serveurs répartis partout dans le monde.
https://www.uptrends.fr/outils-gratuits/test-disponibilite
Note: si le bouton “démarrer le test” ne fonctionne pas, c’est un problème de cookie tiers (local storage en l’occurrence) qu’il faut autoriser pour le site app.uptrends.fr
Merci
Pour l’instant, la meilleure solution que j’ai trouvée pour tester ce problème est d’utiliser l’outil du site uptrends, qui teste l’url que tu donnes à partir d’une quarantaine de serveurs répartis partout dans le monde.
https://www.uptrends.fr/outils-gratuits/test-disponibilite
Note: si le bouton “démarrer le test” ne fonctionne pas, c’est un problème de cookie tiers (local storage en l’occurrence) qu’il faut autoriser pour le site app.uptrends.fr
Bonjour
Je parle chez moi je ne sais pas allez voir autre part.
Désolé pour vous mais chez moi dimanche c’était des pannes courtes et successives.
22/11/20 panne.
de 9h à 9h30….30 minutes
13h20 à 14h10…..50 minutes
21h à 21h30…..30 minutes
Moins de 1h
Le 23/11/20
Grosse panne de 4h à 14h30.
Le test sur le site uptrends est aléatoire , j’ai déjà eu mon site qui fonctionne malgré que c’est en rouge.
@+ Gilbert
Ce que montre le test uptrends c’est que le problème est global. Que des visiteurs de Belgique ou d’ailleurs auront des problèmes de connexion aux site users. Peut-être de manière intermittente comme nous qui somme sur le réseau proximus, ou de manière permanente.
Je pense que le test uptrends n’est pas aléatoire, mais que c’est bien le test depuis chez soi, sur une connexion proximus, qui est aléatoire (suivant le routage des paquets). Par exemple, pendant que j’ai le problème de connexion, je n’ai jamais uptrends qui me dit “tout va bien”. Et ce n’est pas parce que j’arrive à me connecter que tout va bien pour autant.
Actuellement tout est vert sur uptrends. Là je pense que je peux leur faire confiance, et que “tout va bien”.
Bonjour,
2 mois jour pour jour ….. nouvelle panne des sites “users.skynet.be” depuis ce matin.
@+ Gilbert
Envoyé mail pour signaler à dnsmasters@proximus.com ce matin à 11h20.
@+ Gilbert
Bonjour Gilbert, bonjour à tous,
Merci, Gilbert, pour cette initiative.
J’avais constaté la panne ce dimanche 24, survenue vers 2 h 30 ce matin. Et effectivement elle se prolonge depuis. Mais j’hésitais le signaler…
Envoyé mail pour signaler à dnsmasters@proximus.com ce matin à 11h20.
@+ Gilbert
Bonjour Gilbert, bonjour à tous,
Merci, Gilbert, pour cette initiative.
J’avais constaté la panne ce dimanche 24, survenue vers 2 h 30 ce matin. Et effectivement depuis. Mais j’hésitais le signaler…
Bonjour Michel,
Je n’ai pas regardé hier soir pour les sites, mais il y a eu un problème avec Pickx TV sur PC hier soir, il était en panne et il y a eu aussi des problèmes sur les mails Skynet en journée?.
Je me suis dis que users.skynet.be allait suivre…. car Pickx c’est Skynet aussi “ www.skynet.be “
@+ Gilbert
Pour info, c’est vraiment la grosse panne:
Bonsoir,
Je pense que c’est mal barré pour aujourd'hui …. On attendra demain lundi pour avoir quelqu’un pour remettre en marche.
Si
@+ Gilbert
Bonjour,
Lundi à 9h54 les serveurs sont repartis.
@+ Gilbert
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