Question

Sites 'users.skynet.be' en panne



Afficher le premier message

330 commentaires

Niveau d'utilisateur 3

14h10 ca roule….:grinning:

@+ Gilbert :sunglasses:

Bonjour à tous, bonjour Gilbert,

Sur mon installation, je ne puis toujours afficher aucun site ‘users.skynet.be’ et ce, depuis ce dimanche matin 22 novembre 2020, à 2 h 30 - soit douze heures de panne consécutives.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Michel_0215 

Chez moi ton site fonctionne pour le moment. :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 2

@VincentM @David W @AurélienK 

Ici à 15:30 2020.11.22 , ça a déconné au premier essai puis les autres ont fonctionné.

Mais un test sur uptrends fr montre clairement un problème (le même résultat à chaque fois).

 

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Michel_0215 

Chez moi ton site fonctionne pour le moment. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Bonjour Gilbert,

Merci pour le coup de publicité en faveur de « Cours toujours ». Je me réjouis que mon site soit accessible encore pour certains internautes.

Chez moi, je ne puis le voir sur Internet, ni d’ailleurs les autres sites ‘users.skynet.be’. En tout cas, Moostik (le site d’analyse de fréquentation de « Cours toujours »)  relève seulement 5 visites depuis ce matin, 3 heures. 

Niveau d'utilisateur 3

@VincentM @David W @AurélienK 

Ici à 15:30 2020.11.22 , ça a déconné au premier essai puis les autres ont fonctionné.

Mais un test sur uptrends fr montre clairement un problème (le même résultat à chaque fois).

Bonsoir Procyon,

Je vous remercie de cette vérification. De toute évidence la panne sporadique est de retour…

Niveau d'utilisateur 3

Bonsoir à tous, bonsoir Gilbert, bonsoir Procyon,

À l’instant, mon navigateur affiche à nouveau les sites ‘users.skynet.be’.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

21h00 encore en panne et je ne sais depuis quand? :thinking:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

21h30 c’est OK. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 2

La meilleure façon que j’ai trouvée pour l’instant pour connaître l’accessibilité réelle des sites users, c’est de faire un test sur uptrends.

Cet après-midi, même quand je pouvais visiter “users”, uptrend me donnait invariablement plusieurs de ses points de tests en rouge.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

Ce lundi 23 novembre, vers 4 heures ce matin, les sites ‘users.skynet.be’ sont toujours inaccessibles à mon navigateur (lieu : Bruxelles ; Edge/Windows10 – à jour ; fournisseur de l’Internet : Proximus). Cette avarie n’est pas de quelques minutes, je la constate maintenant depuis près de deux heures consécutives.

Alors, je me demande si la panne n’est pas en relation avec le caractère « non sécurisé » des sites concernés. En cas de surcharge de la Toile, ces sites seraient déconnectés avant les autres. Certes cette hypothèse conviendra aux fournisseurs de services qui les dispensera de chercher une autre cause impliquant leur responsabilité…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

23 novembre 10h00 toujours en panne. :rage:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @David W 

J’ai vu que tu étais sur le forum. :wink:

Pourrais-tu envoyer un ticket IT pour la panne qui est toujours là pour le moment, j’ai déjà envoyé un mail à  dnsmasters ce matin a 10h45,   il y a déjà eu quelques pannes depuis hier , qui ne duraient que 1h , mais depuis ce matin à 4h , il n’y a plus rien. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@euronamur fait :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@David W 

14h30 c’est en ordre pour le moment. :wink:

Merci.

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 3

15 h 40 : c’est en ordre chez moi aussi. Merci.

Niveau d'utilisateur 2

Merci @David W 

 

@euronamur Ce ne sont pas des pannes successives d’1h ou plus, mais bien une longue panne qui n’est pas toujours visible par tout le monde en même temps.

Pour l’instant, la meilleure solution que j’ai trouvée pour tester ce problème est d’utiliser l’outil du site uptrends, qui teste l’url que tu donnes à partir d’une quarantaine de serveurs répartis partout dans le monde.

 

https://www.uptrends.fr/outils-gratuits/test-disponibilite

 

Note: si le bouton “démarrer le test” ne fonctionne pas, c’est un problème de cookie tiers (local storage en l’occurrence) qu’il faut autoriser pour le site app.uptrends.fr 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @David W 

 

@euronamur Ce ne sont pas des pannes successives d’1h ou plus, mais bien une longue panne qui n’est pas toujours visible par tout le monde en même temps.

Pour l’instant, la meilleure solution que j’ai trouvée pour tester ce problème est d’utiliser l’outil du site uptrends, qui teste l’url que tu donnes à partir d’une quarantaine de serveurs répartis partout dans le monde.

 

https://www.uptrends.fr/outils-gratuits/test-disponibilite

 

Note: si le bouton “démarrer le test” ne fonctionne pas, c’est un problème de cookie tiers (local storage en l’occurrence) qu’il faut autoriser pour le site app.uptrends.fr 

 

Bonjour @Procyon 

Je parle chez moi je ne sais pas allez voir autre part. :thinking:

Désolé pour vous mais chez moi dimanche c’était des pannes courtes et successives. :yum:

22/11/20 panne.

de 9h à 9h30….30 minutes

13h20 à 14h10…..50 minutes

21h à 21h30…..30 minutes

Moins de 1h :wink:

Le 23/11/20

Grosse panne de 4h à 14h30.

Le test sur le site uptrends est aléatoire , j’ai déjà eu mon site qui fonctionne malgré que c’est en rouge. :grinning:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 2

Ce que montre le test uptrends c’est que le problème est global. Que des visiteurs de Belgique ou d’ailleurs auront des problèmes de connexion aux site users. Peut-être de manière intermittente comme nous qui somme sur le réseau proximus, ou de manière permanente.

Je pense que le test uptrends n’est pas aléatoire, mais que c’est bien le test depuis chez soi, sur une connexion proximus, qui est aléatoire (suivant le routage des paquets). Par exemple, pendant que j’ai le problème de connexion, je n’ai jamais uptrends qui me dit “tout va bien”. Et ce n’est pas parce que j’arrive à me connecter que tout va bien pour autant.

Actuellement tout est vert sur uptrends. Là je pense que je peux leur faire confiance, et que “tout va bien”.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

 2 mois jour pour jour ….. nouvelle panne des sites “users.skynet.be”  depuis ce matin.  :sweat::sob:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Envoyé mail pour signaler à dnsmasters@proximus.com  ce matin à 11h20.  :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 3

Envoyé mail pour signaler à dnsmasters@proximus.com  ce matin à 11h20.  :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Bonjour Gilbert, bonjour à tous,

Merci, Gilbert, pour cette initiative.

J’avais constaté la panne ce dimanche 24, survenue vers 2 h 30 ce matin. Et effectivement elle se prolonge depuis. Mais j’hésitais le signaler… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Envoyé mail pour signaler à dnsmasters@proximus.com  ce matin à 11h20.  :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Bonjour Gilbert, bonjour à tous,

Merci, Gilbert, pour cette initiative.

J’avais constaté la panne ce dimanche 24, survenue vers 2 h 30 ce matin. Et effectivement depuis. Mais j’hésitais le signaler… 

Bonjour Michel,

Je n’ai pas regardé hier soir pour les sites, mais il y a eu un problème avec Pickx  TV sur PC  hier soir, il était en panne et il y a eu aussi des problèmes sur les mails Skynet en journée?.  :thinking:  

Je me suis dis que users.skynet.be allait suivre…. car Pickx c’est Skynet aussi “ www.skynet.be “   :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 2

Pour info, c’est vraiment la grosse panne:

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Je pense que c’est mal barré pour aujourd'hui …. On attendra demain lundi pour avoir quelqu’un pour remettre en marche.  :thinking:

Si @David W  passe sur le forum lundi, petit appel à lui pour un ticket IT.  :wink::heart_eyes:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Lundi à 9h54 les serveurs sont repartis.   :wink::kissing_heart:

@+ Gilbert :sunglasses:

Commenter