Question

Sites 'users.skynet.be' en panne



Afficher le premier message

330 commentaires

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

Lundi à 9h54 les serveurs sont repartis.   :wink::kissing_heart:

@+ Gilbert :sunglasses:

Oui ! Chic, cela fonctionne à nouveau.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Envoyé mail pour signaler à dnsmasters@proximus.com  ce matin à 11h20.  :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Bonjour,

J’ai reçu une réponse de DNS MASTER ce matin.  :wink: :thumbsup_tone2:

 

Cher Monsieur S**** ,Nous avons rencontré des problèmes avec les serveurs 'users.skynet.be' ce week-end,ce qui a eu comme conséquence des redirections incorrectes et des erreurs.Ces problèmes ont été résolus et les sites web sont de retour en ligne.Veuillez nous excuser pour cet inconvénient.Met vriendelijke groet,Salutations distinguées,Kind regards,Patrick De ******DNS Master | ISO

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Fonctionne plus, fonctionne à nouveau, etc. Ça va durée encore longtemps ce petit jeu de panne, qui dure depuis années, déjà que le prix des abonnements a nouveau augmenté mais la qualité des services laisse toujours à désirer. Proximus prend vraiment ses clients pour des...

 

 

Niveau d'utilisateur 2

Il faut reconnaître que les dernières fois où c’est tombé en panne, et à part quand c’est un week-end, c’est résolu rapidement et pour un bout de temps (ici 2 mois).

 

Mais comme tu le dis, le problème est récurrent et ce n’est pas normal.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

Ce lundi 26 janvier 2021, 15 h 25, c’est la panne totale des sites ‘users.skynet.be’.

Non seulement ces sites ne s’affichent plus sur le navigateur mais je ne puis plus manipuler les fichiers de mon site sur le serveur (avec Filezilla, par exemple).

Voici une liste des sites concernés, actualisée cette semaine :

http://users.skynet.be/ameurant/francinfo/
http://users.skynet.be/animasonbel/
http://users.skynet.be/belespace/
http://users.skynet.be/Belgianhighlandpony/
http://users.skynet.be/boninsegna/

http://users.skynet.be/cabri/
http://users.skynet.be/canal.ourthe/
http://users.skynet.be/christophelaroy/exercices.htm
http://users.skynet.be/claudine.leleux
http://users.skynet.be/corps.subtils/
http://users.skynet.be/courstoujours/
http://users.skynet.be/deneyer.mycology/
http://users.skynet.be/fa024707
http://users.skynet.be/fralica/refer/theorie/theocom/produire/6mpsynth.htm
http://users.skynet.be/gerard.pirotton/index.htm
http://users.skynet.be/hurtebise/
http://users.skynet.be/huvelle/index4.htm
http://users.skynet.be/kola/index.html
http://users.skynet.be/Lakhovsky/

http://users.skynet.be/lamosane
http://users.skynet.be/LC/index.html
http://users.skynet.be/lerucherdeseilles/
http://users.skynet.be/les.cuirassiers/
http://users.skynet.be/litterature
http://users.skynet.be/lrc.harelbeke/
http://users.skynet.be/macd/
http://users.skynet.be/mangaguide/index.html
http://users.skynet.be/marcheursdufortdebattice/
http://users.skynet.be/micdub/index.htm
http://users.skynet.be/micio/miciopicture.html
http://users.skynet.be/museedelafourche/
http://users.skynet.be/nohills/

http://users.skynet.be/orthographe
http://users.skynet.be/pitsite/spraakkunst/accueil.html
http://users.skynet.be/previsions.meteo/Resume.htm
http://users.skynet.be/prier/
http://users.skynet.be/providence/vocabulaire/francais/menu.htm
http://users.skynet.be/reves/
http://users.skynet.be/robert.cuvelier/
http://users.skynet.be/rockrennais/
http://users.skynet.be/rsca.athletisme/
http://users.skynet.be/russel.fouts
http://users.skynet.be/saveurs_thailandaises/

http://users.skynet.be/scmariners
http://users.skynet.be/sky34004/
http://users.skynet.be/sllw/guybelle/
http://users.skynet.be/sportauto/
http://users.skynet.be/venus.gym/
http://users.skynet.be/wallonie/
http://users.skynet.be/x-or/index.htm

Mais que se passe-t-il ?

Niveau d'utilisateur 3

Tiens ! Cela fonctionne à nouveau. Tant l’affichage des sites que l’accès au serveur d’un site perso en vue de modifier les fichiers.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour Michel,

Tu n’as pas eu de visions , il y a eu des problèmes de coupures (plus d’une dizaine) que j’ai eu  aussi bien en http que ftp jusque 17h25.:wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il est 19h00

Encore beaucoup de coupures FTP et HTTP depuis 18h30.  :rage:

@+ Gilbert:sunglasses:

Niveau d'utilisateur 2

Salut tout le monde.

Est-ce que vous avez tous reçu un message de proximus annonçant la fin de l’espace web gratuit?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Oui reçu aussi.  :money_mouth:

@+ Gilbert  :sunglasses:

 

Niveau d'utilisateur 2

C’est le moment pour moi d’essayer une alternative possible.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ahhhhh Oui le nom de domaine devient payant au 1er avril et on supprime l’espace web au 1er mai……:money_mouth:

C’est tout bon…..:upside_down:  normalement c’est pas 18 mois. :laughing:

Ca va être le moment des changements à venir.   

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Idem pour moi, mais c’était annoncé depuis longtemps, non ?  Moi j’ai migré mon site en 2017…

Francis

Niveau d'utilisateur 2

C‘est le premier email que je reçois à ce sujet. Il est vrai que mon compte email @ skynet a été supprimé il y a très longtemps. Et c’était probablement le moyen de contact idéal pour leur communication.

Niveau d'utilisateur 3

Salut tout le monde.

Est-ce que vous avez tous reçu un message de proximus annonçant la fin de l’espace web gratuit?

Bonjour,

Oui, j’ai reçu le message de Proximus selon lequel le fournisseur met fin le 1er mai à l’espace web gratuit et propose une solution payante. En plus de l’abonnement à l’Internet et tutti quanti + Tva.

C’est le moment de rappeler que les fournisseurs à l’Internet en Belgique sont beaucoup plus chers que dans les pays voisins, notamment en France. 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

C’est tout simplement dégueulasse de faire payer au client un service qui depuis 20 ans était proposé gratuitement à ses clients, de plus les prix des abonnements ont augmenté ! La seule et unique chose qui me tenait est restée chez Proximus étais mon site, je ne voulais pas changer de fournisseur internet pour ne pas le perdre, je crois que le 1er Mai, je vais franchir le pas.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Les adresses mail @skynet.be vont disparaître aussi ? On n'en parle pas dans le message qu’on a reçu. Si j’ai transféré mon site web depuis longtemps, j’ai encore quelques contacts sur la boîte mail.

Niveau d'utilisateur 2

@Pausecafe Je parlais juste de ma vieille adresse email skynet qui a probablement été supprimée il y a 8-10 ans. J’avais arrêté de l’utiliser il y a bien longtemps, et la dernière fois que j’ai essayé je n’ai pas pu y accéder.

Niveau d'utilisateur 3

Ce mois-ci, Cours toujours a dû changer d’adresse :
Son serveur historique lui faisant défaut ;
Une révolution d’une pareille espèce
Se vit comme une crise grave – ou peu s’en faut.

À tous nos invités qui nous rendaient visite
Avec fidélité et depuis très longtemps,
Nous disons regretter la migration subite ;
Nous excuseront-ils pour ce désagrément ?

Le site est préservé, bien que le serveur change ;
Avec une nouvelle adresse, il rebondit ;
Vous habituerez-vous à son suffixe étrange ?
Conservez Cours toujours néanmoins à l’esprit.

Nous remercions les sites qui nous font la joie
De nous référencer et nous leur saurions gré
De modifier l’adresse du lien qui renvoie
À Cours toujours, restant ainsi d’actualité.

 

Serveur en mode gratuit :

Hébergeur web - Meilleur hébergement site web - PlanetHoster
Mon Espace - PlanetHoster

Voilà.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Ce mois-ci, Cours toujours a dû changer d’adresse :
Son serveur historique lui faisant défaut ;
Une révolution d’une pareille espèce
Se vit comme une crise grave – ou peu s’en faut.

À tous nos invités qui nous rendaient visite
Avec fidélité et depuis très longtemps,
Nous disons regretter la migration subite ;
Nous excuseront-ils pour ce désagrément ?

Le site est préservé, bien que le serveur change ;
Avec une nouvelle adresse, il rebondit ;
Vous habituerez-vous à son suffixe étrange ?
Conservez Cours toujours néanmoins à l’esprit.

Nous remercions les sites qui nous font la joie
De nous référencer et nous leur saurions gré
De modifier l’adresse du lien qui renvoie
À Cours toujours, restant ainsi d’actualité.

 

Serveur en mode gratuit :

Hébergeur web - Meilleur hébergement site web - PlanetHoster
Mon Espace - PlanetHoster

Voilà.

Changer d’hébergeur pour son site et de gestionnaire de domaine et certificat de sécurité SSL, n’est pas un problème, on a que l’embarras du choix. Le tout est de s’y prendre à temps et de trouver celui qui convient. Car les publicités trompeuses et les hébergeurs chez lesquels il est très difficile de resquiller son compte font légion. Et il faut le dire, même si on trouve moins cher ailleurs, Proximus n’est pas si mal à ces points de vues. Si on change d’adresse, il faut aussi le signaler à Google via son Search Console si on veut garder son référencement. Ce n’est pas le seul moteur de recherche dont il faut tenir copte, mais c’est quand même celui qui génère le plus de trafic.

 

Le seul problème que j’ai, c’est que même si mon compte d’hébergement skynet est clôturé depuis longtemps, les fichiers obsolètes restent sur leur serveur et sont encore référencés, malgré plusieurs demandes pour les supprimer.

Niveau d'utilisateur 3

Changer d’hébergeur pour son site et de gestionnaire de domaine et certificat de sécurité SSL, n’est pas un problème, on a que l’embarras du choix. Le tout est de s’y prendre à temps et de trouver celui qui convient. Car les publicités trompeuses et les hébergeurs chez lesquels il est très difficile de resquiller son compte font légion. Et il faut le dire, même si on trouve moins cher ailleurs, Proximus n’est pas si mal à ces points de vues. Si on change d’adresse, il faut aussi le signaler à Google via son Search Console si on veut garder son référencement. Ce n’est pas le seul moteur de recherche dont il faut tenir copte, mais c’est quand même celui qui génère le plus de trafic.

Le seul problème que j’ai, c’est que même si mon compte d’hébergement skynet est clôturé depuis longtemps, les fichiers obsolètes restent sur leur serveur et sont encore référencés, malgré plusieurs demandes pour les supprimer.

Je n’ai pas voulu imposer un hébergeur, j’ai simplement montré ce que personnellement j’ai fait.

Le référencement se fera sans problème en quelques semaines. Et puis les personnes intéressées lanceront une recherche avec les mots de l’intitulé du site ou une phrase significative entre guillemets et retrouveront vite l’adresse.

Si vous voulez farfouiller dans les archives, il existe un site dévolu à cette fonction:
http://web.archive.org/web/20050622233145/http://users.skynet.be/courstoujours/index.htm.

Si Proximus m’avait proposé une formule pour site personnel, je l’aurais sans doute adoptée. Mais je ne puis payer des abonnements pratiqués pour des firmes commerciales.

Niveau d'utilisateur 3


(…) Si on change d’adresse, il faut aussi le signaler à Google via son Search Console si on veut garder son référencement. Ce n’est pas le seul moteur de recherche dont il faut tenir copte, mais c’est quand même celui qui génère le plus de trafic.

Bonjour,

Les moteurs de recherche sont réactifs. Après une semaine de mise en ligne de mes fichiers sur un nouveau serveur, la simple recherche du nom principal de mon site ‘cours toujours’ figure en première place (après les éventuelles annonces rémunérées, sur les moteurs de recherche les plus connus.

Par exemple, Google :

Par exemple, Bing :

Par exemple, Qwant :

Par exemple, Ecosia :

Vos inquiétudes étaient sans doute exagérées.

Je vous invite donc toutes et tous à me rendre une petite visite sur
Cours toujours, Exercices littéraires et grammaticaux interactifs.

Bonjour,

Y a-t-il encore des soucis avec les sites users.skynet aujourd’hui ?

Merci !

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

Y a-t-il encore des soucis avec les sites users.skynet aujourd’hui ?

Merci !

Bonjour,

En effet, je viens de vérifier. Ce dimanche 21 mars, 15 h 30, à Bruxelles, en tout cas ces sites sont inaccessibles..

Mais Proximus a annoncé la fin du service dans quelques semaines.

Niveau d'utilisateur 2

En panne totale. De partout: 100% rouge sur uptrends .fr

 

Note pour un admin du forum:

J’ai eu du mal à m’indentifier sur le forum. Le lien pour se connecter via myproximus ne fontionne pas. Il redirige directement sur la page en cours sans passer par l’autre site. J’ai dû éditer le code html de la page en utilisant les infos de la page “cachée” par google.

Commenter