Question

Skynet : mes propres mails arrivent avec 1 jours de retard


Badge

Les mails qui proviennent de ma propre adresse mail skynet via soit mon site de vente en ligne soit de mon scanner arrivent avec exactement 24h de délais depuis plusieurs jours.

C’est très ennuyeux car mes commandes de mon site en ligne me parviennent avec 24h de retard. On me parle que mon serveur skynet n’est peut être pas à l’heure ? Est ce possible ? Si oui comment contacter skynet.


17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Patrick_0159,

 

On peut commencer par vérifier le scanner. Ca devrait être plus facile à vérifier qu’à partir du site. Pourriez-vous vérifier dans votre scanner que les paramètres utilisés pour l’envoi son bien les suivant : Port smtp 587 utilisant une authentification + STARTTLS (ou TLS)

Si les paramètres sont sans authentification ou sur le port 25, cela peut poser problème.

Concernant votre site, avez-vous accès au code pour vérifier les protocoles utilisés pour l’envoi et vérifier ces mêmes paramètres ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Maxime R  @Patrick_0159 

C’est la même chose chez moi , tous les mails qui viennent de @skynet.be arrivent avec 24h + quelques minutes ainsi que tous les mails du forum de l’adresse replyproximus@skynet.be 

Ca n’a rien a voir avec les paramètres , c’est le serveur @skynet.be qui à un problème.  👺

@+ Gilbert😎

PS : j’en l’ai déjà signalé la semaine passée à @David W  en MP

Notifications du forum reçu ce jour 24/04 date du 23/04

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Serait-il possible d’effectuer un log du internet header de l’email en question et de nous envoyer ce log à l’adresse que j’indique dans vos 2 profils (dans la partie “ticket”)

Afin de récupérer ce header, ceci va dépendre de votre client mail ou si c’est sur le webmail Proximus. Sur outlook par exemple, il faut double cliquer sur le mail en question > fichier > Propriétés > et vous trouvez en bas de la fenêtre le internet header en question.

Sur le webmail Proximus : 

 


Sur le webmail comme ça reprend tout c’est assez long, vous pouvez enregistrer le tout dans un fichier texte si jamais et le joindre au mail.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Maxime R 

C’est envoyé 2 fichiers , un d’une adresse privée et un du forum.

C’est des copies de la source du Webmail.

Dans ces header , on voit bien que le mail est envoyé 1 jour avant la réception. 😉

@+ Gilbert 😎 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Maxime R 

Je viens encore d’envoyer un fichier, 1 MP de @David W  envoyé le 17/04 et reçu ce jour 24/04.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

          id <20230424122241.BXRL1556.mailafep005-svc.mx.internal@el10157.bc>


          for <gilbertsacre@skynet.be>; Mon, 24 Apr 2023 14:22:41 +0200


Received: from [37.72.99.127] ([37.72.99.127])

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Message-ID: <010001878f21eb97-2f295346-a057-4b41-a52d-7cfe5da980af-000000@email.amazonses.com>


Date: Mon, 17 Apr 2023 12:12:57 +0000


Feedback-ID: 1.us-east-1.96h5CBkjr8dIq0U6Oy1X8UovR4XJOpLUGT+bNoSER+c=:AmazonSES

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

@+ Gilbert 😎

Badge

Bonjour, le problème est toujours d’actualité et je ne suis pas le seul apparemment.

Le scanner est parfaitement en ordre de configuration.

Je peux vous envoyer via le ticket le log des mails (Délai entre Réception et envoi = Toujours 24h + 3 min) mais pouvez vous me donner le chemin à suivre pour déposer ces logs.

 

 

 

 

 

Badge

@Maxime R je viens de recevoir votre mail envoyé hier à 11h45 (Reçu ce jour à 11h45)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour, le problème est toujours d’actualité et je ne suis pas le seul apparemment.

Le scanner est parfaitement en ordre de configuration.

Je peux vous envoyer via le ticket le log des mails (Délai entre Réception et envoi = Toujours 24h + 3 min) mais pouvez vous me donner le chemin à suivre pour déposer ces logs.

 

Bonjour @Patrick_0159 ,

L’adresse mail est mise par @Maxime R  , dans le profil privé avant dernière ligne “Ticket” 😉

@+ Gilbert 😎

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, j’ai reçu une notification disant que le retard de réception était résolu. Pourriez-vous vérifier svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @David W ,

C’est en ordre chez moi pour la réception des mails “pour le moment” ainsi que les messages de Thunderbird. 😉

Reste pour le forum le retard de 1 jour des notifications par mail ? 

@+ Gilbert 😎

Badge

Malheureusement chez moi ce matin rien de neuf.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Patrick_0159,

Je vois avec le service IT et je vous tiens au courant. La référence de la demande se trouve dans le champ “Ticket” de votre profil.

Badge

Bonjour,

 

Je suis sans nouvelle de mon problème depuis maintenant 1 mois. Je reçois toujours mes mails avec 24h de retard. Quel service dois je contacter pour essayer de résoudre ce problème de boite mail proximus ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Patrick_0159 , 

Désolé pour ce délai de réponse. 

Je viens de relancer votre demande auprès de mes collègues. 

  • Pour être sûr, vous rencontrez bien ce problème avec tous les mails que vous recevez ? 
  • Si oui, pourriez-vous me fournir des exemples assez récents (moins de 3 jours). Je vous invite à me les envoyer par message privé.

Merci d’avance

Badge

IL s’agit des mails qui sont envoyé par notre propre adresse mail vers notre mail.

(Notre imprimante vers notre mail, nos commandes de notre site internet vers notre mail ...)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Patrick_0159 

 

Avez-vous envoyé des exemples de retard de plus de 24h à @VincentM ?

Nous avons besoin de plusieurs exemples de moins de 3 jours avec l’adresse d’expédition, la date et l’heure.

Merci

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

J’avais déjà signalé le souci en ce qui concerne une certaine latence au niveau de la délivrabilité des e-mails sur les adresses de type @skynet.be. J’ai envoyé les logs et codes source afin que ceux-ci soient analyser mais le problème est toujours bien présent bien entendu !

 

Il faut savoir aussi que Proximus sous-traite la gestion des e-mails à une société tierce !
Au niveau de la confidentialité ainsi qu’au niveau du RGPD, je ne suis vraiment pas certain que tout soit réellement en règle mais cela est un autre sujet.

Par contre, le prestataire externe qui gère la situation devrait réagir et solutionner le problème mais en prenant à chaque fois le moins cher, voilà ce qui arrive…

 

D’un avis personnel, je perds pas mal de temps avec mes clients sur ce genre de souci car quand il s’agit de recevoir un code de sécurité valable uniquement dans les 10 minutes, il est tout simplement inutilisable étant donné que les e-mails arrivent bien après…

Le temps que je preste chez mes clients divers, je le facture à qui ???

Là encore, je ne suis pas certain d’obtenir une réponse sur cet aspect là mais plutôt une réponse avec une demande d’envoyer des logs et code source afin d’analyser la situation...ce qui aura tendance à décourager certaines personnes!

 

On fait comment Proximus ?

Commenter