Bonjour,
Mon installation:
PC sous Win11 avec la suite Microsoft 365 dont Outlook que j’utilise pour mes mails.
Tout est mis à jour.
Quand j’envoie un mail, je me mets toujours en copie pour m’assurer de sa bonne distribution.
Depuis quelques jours, je constate que mes mails partent, mais ils rentrent avec un retard important pouvant aller à plus de 30 minutes. Cela peut me poser des problèmes. En effet, certains sites demandent une double authentification et envoie un code de confirmation par mail. Mais quand ce code arrive, le site en question me signale que le délai normal est dépassé et que je dois demandé un autre code. Ce qui devient donc très problématique. Cela concerne des cartes de crédit, une assurance hospitalisation, Etc.
J’ai essayé, toujours avec mon Outlook, aussi bien avec le protocole POP que IMAP. Même constat.
C’est déjà arrivé, mais cela s’arrangeait “tout seul” après quelques jours. Mais ce n’est pas le cas ici.
J’ai appelé le service clientèle de Proximus pour expliquer le problème. Cela concerne mon propre mail, mais aussi le mail de mon mari lié à mon compte. Cela ne semble pas général. En effet, mon père, sur un autre compte, n’a pas de problème.
Proximus m’a demandé de faire le test avec le Webmail. Même constat.
Le problème semble donc être chez Proximus et un serveur qui envoie mes mails avec retard.
Proximus m’a créé deux tickets: un pour mon mail, un pour celui de mon mari.
Mais à ce jour, rien ne change.
Quelqu’un peut-il m’orienter afin que je puisse régler mon problème.
Un tout grand merci
Benoit