Skip to main content

Bonjour,

J’utilise principalement eM Client mais les observations sont les mêmes avec Thunderbird et PopPeeper (un logiciel de notification de mails).

Depuis 3 jours (aucun problème avant cela, aucun changement dans les paramètres), l’envoi des messages avec le smtp de Proximus (relay.proximus.be) est pour le moins capricieux.

Les messages restent souvent longtemps dans la boite d’envoi (parfois ils ne partent même pas).

J’ai fait une récupération de mes données et paramètres du début du mois, donc quand il n’y avait aucun problème, la situation est identique, il y a aussi des problèmes pour envoyer des mails

J’ai fait le test avec d’autres SMTP dans eM Client : celui de Gmail, celui d’Etik, celui d’Outlook. Aucun problème, les messages partent instantanément.

Il y a-t-il un problème, un changement du côté du serveur sortant de Proximus ?

Bonjour,

Ce matin, le SMTP de Proximus est toujours OK (le POP aussi mais, je n’ai jamais eu de problème avec la réception)

Diagnostic effectué à partir de mon logiciel de courrier eM Client


Commenter