Skip to main content

Bonjour,

Pour chaque mail envoyé (Outlook, SMTP) à un destinataire, je reçois après un certain temps (3 jours) le message d’erreur ci-dessous. Manifestement le serveur de mail de Proximus est black listé chez Yahoo.com.

Reporting-MTA: dns; mailsec219.isp.belgacom.be

Final-Recipient: rfc822;masked.email@yahoo.com
Action: failed
Status: 5.0.0 (permanent failure)
Remote-MTA: dns; :67.195.204.77]
Diagnostic-Code: smtp; 5.4.7 - Delivery expired (message too old) oDefault] 421-'4.7.0 'TSS04] Messages from 195.238.22.115 temporarily deferred due to unexpected volume or user complaints - 4.16.55.1; see https://postmaster.yahooinc.com/error-codes' (delivery attempts: 77)

Note: J’ai masqué l’adresse du destinataire pour respecter la confidentialité.

Cela fait plusieurs jours que cela dure mais l’adresse IP d’origine change. J’ai déjà envoyé deux mails à Postmaster et n’ai reçu aucune réponse.

Qu’est-ce que je peux faire pour accélérer la résolution ?

Merci d’avance à qui de droit pour la résolution de ce problème bien ennuyeux.

@Fpi notre service IT suit bien évidemment ça de près.

Depuis fin octobre, nous avons constaté des problèmes lors de l'envoi d'e-mails à des adresses Yahoo.

Tant que Yahoo n'acceptera pas les emails provenant de notre plateforme de messagerie Skynet.be et Proximus.be, la situation restera inchangée.

Vous recevrez un message de non livraison (Non Delirery Report) après 3 jours.

Nous suivons bien entendu ça de près et espérons une solution au plus vite.

Bonjour,

J’ai également le même problème avec les mails vers Yahoo
J’utilise Windows 10 et Outlook

Par contre j’envoie un mail avec le même PC en utilisant Gmail vers Yahoo et là ça fonctionne.

Je viens de faire un test avec le Proximus webmail , j’envoi vers Yahoo et là ça à fonctionné, je reçois directement le mail sur ma messagerie Yahoo
Suis curieux de voir vos réactions

Bonjour,

Par contre j’envoie un mail avec le même PC en utilisant Gmail vers Yahoo et là ça fonctionne.

Je viens de faire un test avec le Proximus webmail , j’envoi vers Yahoo et là ça à fonctionné, je reçois directement le mail sur ma messagerie Yahoo

@Seiko  Donc avec le webmail Proximus ça marche mais avec Outlook ça ne marche pas. C’est bien cela ?

Bonjour,

Je viens d’essayer avec l’application Proximus mail pour iPhone et ça marche.

Bonjour,

---------------------------------

Oui, je confirme que cela fonctionne avec le webmail de Proximus pour envoyer des mails vers Yahoo

Avec Outlook ça ne fonctionne pas, je reçois apres 2 ou 3 jours un message d’erreur

@Seiko  Donc avec le webmail Proximus ça marche mais avec Outlook ça ne marche pas. C’est bien cela ?

Depuis quelques jours, cela semble remarcher avec Outlook également.

Commenter