Skip to main content
Question

Solution décodeur TV v7c via WiFi sans Internet Box+


Bonjour,

 

J’ai lu pas mal de posts quant à la possibilité de se passer de l’Internet Box (pas de bridge mais physiquement débranché).

J’ai depuis peu la fibre et je trouve quand même très redondant de garder cette Box quand on a sa propre infra qui peut faire, bien mieux et bien plus de choses.

Je parviens à me brancher en direct sur le ONT avec un pfsense, la complexité vient plus du décodeur. Je n’ai pas la possibilité de l’avoir en cablé, je dois donc passer par le WiFi et pour ça je dois commander le nouveau v7c.

Je poste ici car je souhaite savoir si mon plan plus bas est réalisable avant de commande le nouveau décodeur (il va de soi que la gestion des règles inter-zones sera faite)

 

VLAN10 serait basiquement le réseau domestique

VLAN20 dédié au WAN et flux TV

 

Quid de la faisabilité du flux TV à travers un PA Unifi qui sera lui même géré via le controleur dans Docker. Je n’ai aucune idée car jamais testé et je ne sais pas encore faire de teste moi même. À priori ça me semble jouable ?

 

Vos avis/recommandations sont les bienvenus.

Merci

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je n’ai jamais joué avec un routeur PFsense, mais avec un routeur Ubiquiti, ça fonctionne par câble.

En Wi-Fi, avec ledit routeur et un PA Ubiquiti, je ne pense pas avoir déjà réussi. Mais c’est peut-être une question de configuration de mon côté. Chez moi tout est câblé et je ne me suis jamais réellement creusé la tête pour faire fonctionner en Wi-Fi aussi.

Tout ça pour dire qu’en creusant les questions de flux multicast et IGMP snooping, ça doit fonctionner.

 

Dans tous les cas, il ne faut pas le mettre sur le VLAN20, ce qui reviendrait à connecter le décodeur directement à l’ONT, ce qui n’est pas la façon dont il fonctionne.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’ose espérer que c’est le VLAN 20 du LAN de @Bigoud et non celui du WAN

 

J’ose espérer que c’est le VLAN 20 du LAN de @Bigoud et non celui du WAN

 

Je lis "VLAN20 dédié au WAN et flux TV"

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Faudra attendre des précisions de @Bigoud, mais oui, effectivement, dans ce cas-là, ça ne fonctionnera pas…

 

Merci à vous deux pour vos retours. Si j’avais le choix, c’est certain que j’opterais pour le tout câblé mais bon, on fait avec ce qu’on a :)

 

Effectivement, j’ai fait une erreur. Le flux TV sera alors dans un VLAN spécifique.

 

Pour le reste il n’y a plus qu’à essayer, je lance les démarches pour remplacer mon v7 par le v7c et vous tiendrez au courant.

Commenter