Répondu

SPAM c'est reparti



Afficher le premier message

362 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Pour l'instant, nous travaillons à solutionner un bug de Cisco qui empêche de signaler directement les spams dans les boîtes mails. Une fois le lien rétabli, les filtres se mettront plus rapidement à jour. Je communiquerai ici une fois que ce "bouton signalement" fonctionnera à nouveau correctement. Cisco s'est engagé à nous fournir ce correctif le plus rapidement possible.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Merci Maxime pour les precisions.

Donc des que "the bug is fixed" je pourrais changer le deux règles de filtrage que j'ai défini, pour que tous ces pourriels atterissent dans le folder "spam" et de la ils seront "forwarded" automatiquement vers les gens de CISCO pour analyse et ajustement des parametres de IronPort.

Peut-être les autre utilisateurs du forum qui sont embêtés avec le spam et qui dirigent le spam soit vers le "Trash" ou soit "discard", pourront les diriger vers le "spam folder" comme vous l'avez demandé il y a qque temps. Comme ça CISCO aura toutes les bonnes infos pour agir correctement.

Peter
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
C'est le but effectivement. Nous sommes en échange constant avec Cisco pour régler ce problème et ne plus avoir ce type de soucis. Il faut dire que c'est extrêmement technique, d'où le fait que je m'occupe de ce topic "sensible" et non les modérateurs habituels. Je fais le suivi directement auprès de notre service IT, qui m'inclut dans ses échanges avec Cisco. Je fais ensuite la part des choses dans ces échanges et reviens vous tenir au courant. Bref, comme dirait l'autre, "je fais de mon mieux" 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Il me semble que ça commence à revenir un peu depuis environ une semaine.

Bon... c'est pas catastrophique du tout pour le moment (à peine 2-3 par jour), mais je sens que ça risque de le redevenir bientôt.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour à tous,

Petite constatation (qui ne vaut peut-être rien):

Tout est calme sur le front du spam, et, lorsque Proximus modifie son fond d'écran publicitaire sur l'écran d'accueil du Webmail, la fréquence des spams repart à la hausse...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Pierre 14099,
il s'agit certainement là d'une coincidence.
La fait de changer notre bannière publicitaire ne provoque pas une recrudescence de Spam.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour,

Dans votre myproximus:
Mon compte -> Ma vie privée -> désactiver les pubs et validez.
Dans la TV:
Paramètres -> Système -> Sécurité et vie privée -> Paramètres de vie privée -> décocher et validez.

Ça va déjà éliminer cake zune.

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
merci Jandoute
Passez un bon weekend🆒
Bonjour,
Je voudrais quand-même comprendre quelque chose:
Comment le fait d'avoir refusé les pubs personnalisées sur la tv et l'utilisation des données personnelles par Proximus ou ses partenaires (meilleure réponse) mettra fin au spam comme évoqué par Pierre1409 et les autres???
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Depuis environ une petite semaine, ça revient un peu, ces spams (bon... c'est pas grave, 2 ou 3 par jour maximum... mais ça semble revenir quand même).
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Et ça recommence ! Ce matin : 9 mails dont 8 spams.
Proximus et Cisco sont partis en vacances...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour à tous,

Comme je l'ai déjà dit le 18 juin, c'est peut-être une énorme coïncidence, mais les grosses vagues de spam reviennent lorsque Proximus change la publicité sur la page d'accueil du Webmail

Bàv
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour à tous,

Comme je l'ai déjà dit le 18 juin, c'est peut-être une énorme coïncidence, mais les grosses vagues de spam reviennent lorsque Proximus change la publicité sur la page d'accueil du Webmail

Bàv


Je ne vois pas ces pubs, j'ai un bloqueur, tant sur mon PC que sur mon Smartphone.
Mais je ne reçois pas de spam sur les adresses Yahoo, Gmail ou Outlook.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Chocolator

Pour info:

J'ai 4 adresses Skynet mais je ne reçois les spams que sur une seule..
Ce jour encore 16..
Pour ma part je ne crois plus à la coïncidence

Sur mes adresses Hotmail et Outlook je ne reçois pas de spams non plus

Bàv
Bonjour @Chocolator

Pour info:

J'ai 4 adresses Skynet mais je ne reçois les spams que sur une seule..
Ce jour encore 16..
Pour ma part je ne crois plus à la coïncidence

Sur mes adresses Hotmail et Outlook je ne reçois pas de spams non plus

Bàv



Ils ne font rien hein.... ca fait des mois que rien ne change... Vraiment pas normal pour un fournisseur d'accès !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Hier 13
Aujourd'hui 19

...github.com
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour,

Hier 13
Aujourd'hui 19

...github.com

Moi, je n'en reçois plus depuis quelques jours maintenant (ou alors, 1 ou 2 parfois... mais pas tous les jours).

Je croise donc les doigts.

Ceci dit, si j'en vois un peu plus que 2-3 par jour et que je vois que "l'expéditeur" est le même, je recrée une règle.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour,

Hier 13
Aujourd'hui 19

...github.com
Moi, je n'en reçois plus depuis quelques jours maintenant (ou alors, 1 ou 2 parfois... mais pas tous les jours).

Je croise donc les doigts.

Ceci dit, si j'en vois un peu plus que 2-3 par jour et que je vois que "l'expéditeur" est le même, je recrée une règle.


Dommage que Proximus n'en fasse pas autant. Une vraie passoire... 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Pareil pour moi depuis plus de 15 jours , je n'ai plus rien. 😉
Il me reste une règle active .😉



@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour,

Pareil pour moi depuis plus de 15 jours , je n'ai plus rien. 😉

Il me reste une règle active .😉




@+ Gilbert 😎

Ah bon... tu n'en reçois plus alors que la plupart de tes règles sont désactivées ?

Pourquoi les désactives-tu, au fait ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut brebis,

Je les désactive pour tester si ça passe encore car , comme les règles sont de supprimer, je ne sais pas si il y en a encore , juste une que j'ai réactivé il y a 3 jours car j'en avais reçu un. 😉

Je pense quand supprimant sans mettre sur le serveur, ils (les emmerdants) n'insistent pas ??? Ils (les emmerdants) ont peut être une alerte que c'est refusé. 🤔

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Vu que ni Proximus ni Cisco ne parviennent à bloquer INFORMATION (at)GITHUB.COM j'ai créé une règle. On verra..

samedi 10: encore 6
ce matin: 5
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour,

Vu que ni Proximus ni Cisco ne parviennent à bloquer INFORMATION (at)GITHUB.COM j'ai créé une règle. On verra..

samedi 10: encore 6
ce matin: 5

Je l'ai créée hier (ou avant-hier... je sais plus), et ça marche.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

@Maxime C

Bien que les modérateurs disent que non….
Voilà, nouvelle pub (SEAT) sur page d'accueil du Webmail, et revoila une floppée de spams…

Toujours une coïncidence?

Bàv
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour,

@Maxime C

Bien que les modérateurs disent que non….
Voilà, nouvelle pub (SEAT) sur page d'accueil du Webmail, et revoila une floppée de spams…

Toujours une coïncidence?

Bàv


Idem ici : une dizaine de spam ce matin, ça repart de plus belle, toujours les mêmes. Ce n'est plus un filtre, c'est une passoire !
Par contre, du côté de Proximus, c'est le silence radio le plus total...

Commenter