Répondu

SPAM c'est reparti



Afficher le premier message

362 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Idem encore un tas de mails de ce monsieur vermeire@pandora et de underamour@...
Marre ça dure depuis plusieurs jours. Plus de 200 ...
Ne peut on pas bloquer les adresses indésirables nous même??
En tous cas les mettre dans la boite junk ne sert à rien sur mon PC !!


Bonjour,

Oui c'est possible de les bloquer sur le webmail. 😉

Voir ce post .

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/spam-c-est-reparti-50234/index1.html#post640856

@+ Gilbert 😎
Idem encore un tas de mails de ce monsieur vermeire@pandora et de underamour@...
Marre ça dure depuis plusieurs jours. Plus de 200 ...
Ne peut on pas bloquer les adresses indésirables nous même??
En tous cas les mettre dans la boite junk ne sert à rien sur mon PC !!


Bonjour,

Oui c'est possible de les bloquer sur le webmail. 😉

Voir ce post .

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/spam-c-est-reparti-50234/index1.html#post640856

@+ Gilbert 😎

Il est triste de devoir faire ces manipulations soit même alors quand je paie pour un service c'e n'est pas à moi de faire le travail , si vous payez votre garagiste pour réparer votre voiture ce n'est pas vous qui faite le travail hein .Surtout si vous n'êtes pas spécialement doué pour le faire .
Merci infiniment euronamur!!
Je viens de lire votre post et j'ai installé mes règles de filtrage.
Encore merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Merci infiniment euronamur!!
Je viens de lire votre post et j'ai installé mes règles de filtrage.
Encore merci.


👍🏼 👍🏼 👍🏼

J’espère que ça fonctionnera , chez moi depuis 15 jours c'est de temps en temps un, si jamais, je refais une règle en plus.😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il est triste de devoir faire ces manipulations soit même alors quand je paie pour un service c'e n'est pas à moi de faire le travail , si vous payez votre garagiste pour réparer votre voiture ce n'est pas vous qui faite le travail hein .Surtout si vous n'êtes pas spécialement doué pour le faire .


Bonjour,

Je ne pense pas que votre garagiste conduit votre véhicule pour éviter les pièges de la route. 😉

Je ne pense pas que c'est votre banque qui pousse sur les touches pour éviter les pièges au Digipass. 😉

J'ai 72 printemps , je ne suis pas spécialement doué , mais j'arrive à le faire. 😋

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Merci infiniment euronamur!!
Je viens de lire votre post et j'ai installé mes règles de filtrage.
Encore merci.


👍🏼 👍🏼 👍🏼

J’espère que ça fonctionnera , chez moi depuis 15 jours c'est de temps en temps un, si jamais, je refais une règle en plus.😉

@+ Gilbert 😎

Je viens d'en créer une nouvelle (règle standaard) car j'ai eu 2-3 mails ce jour avec le mot standaard dans l'expéditeur (donc : Expéditeur/de : contient standaard).

Le problème est qu'on risque de passer une petite partie de son temps à encore et encore devoir créer de nouvelles règles de filtrage, car y a toujours "quelque chose de nouveau" qui apparaît tôt ou tard. 😯
Si vous jouissez de faire le travail de quelqu'un d'autre qui est payé pour le faire c'est votre problème , mais je pense que si vous payez pour un service il se doit d'être fait .Je n'ai pas votre age mais pas loin et je peu vous conviez à faire des manipulations , constructions et fabrications de chose qui vous mettront sur le cul .
Perso, j'ai créé cette règle et ça fonctionne:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
moi je n'ose même plus regarder ?
Est-ce quelqu'un sait si d'autres fournisseurs ont le même problème. Ou est-ce uniquement Proximus qui est visé. Et dans ce cas il y aurait peut-être un "leak" chez Proximus?
Bonjour,
Hé hop c'est repartis pour un tour , avec vos règles de filtrages j'ai été tranquille une demi-journée et là ça recommence , avec un autre nom d’expéditeur. Proximus pourrait se bouger un peu et faire quelque chose hein .Je ne vais pas passer ma vie à entrer des règles de filtrage dans ma boite mail.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @tous,

Apparemment "ils" ont trouvé la parade aux règles de filtrage.

Moi je reçois le même genre d'expéditeur mais @skynet.be > pbqmmcndvnvqbsj@skynet.be
6 mails avec des combinaisons différentes…

Mais pour Proximus: circulez, il n'y a rien à voir..
Moi aussi : actuellement (début mars 2019) je reçois entre 50-80 (!) e-mails SPAM en néerlandais chaque jour (comme d’autres participants au forum, ne parlant pas le NL je n’ai, à priori, pas consulté des sites en NL).

Ça commençait ‘doucement’ en décembre 2018, avec seulement quelques mails spam NL la semaine. A partir du 20 février 2019 par contre je dois parler de ‘AVALANCHE de SPAM en NL ‘ . Ces 2 et 3 mars dernier j’ai reçu plus que 50 voir plus que 80 (!!) de ces spams. Je crains ça va encore augmenter.

Après avoir lu les commentaires sur ce forum, j’ai créé le 24 février dernier plusieurs règles 😉 sur mon ordi à la maison (PAS sur webmail **), et ainsi la plupart de ces SPAMs sont filtrés mtnt directement dans la boîte JUNK mail. Pour le moment je ne les ai pas encore effacés – si jamais les experts de Proximus s’intéressent ?

Le 1er mars j’ai envoyé une demande à Proximus ( le formulaire sur https://www.proximus.com/fr/abuse/form marchait ) avec pas mal d’ information de support’ y inclus de listes de mails/règles pour illustrer ce qui se passe exactement sur mon Inbox. J’ai reçu une confirmation automatisée de ‘bien reçu’ et j’attends mtnt une réponse de Proximus .

Le même jour j’ai également saisi TestAchats avec une copie de mon envoi à Proximus, et ils l’ont bien reçu aussi (je suis membre et abonné à TestConnect, leur magazine concerne le monde numérique).
Je partage certains vues sur ce forum qu’il faudra une meilleure solution que de créer de multiples règles . Totalement inefficace si chaque utilisateur Proximus doit créer ses propres règles – ces mails SPAM ont tendance à échapper très vite à ces dernières …

J’espère donc que les experts Proximus pourront FAIRE DISPARAITRE CES SPAMS AVANT qu'ils n’arrivent dans nos boites et/ou trouver d’autres solutions.


😉 En créant lesdits règles , j’ai vu, entre autre, que 2 adresses ‘send back’ reviennent dans certains de ces SPAMs : ceux de D de Viron et J P Vermeire (Proximus ont leurs adresses, à voir par eux s’il s’agit d innocents ou non).

**) Ces SPAMs continuent donc de se mettre dans ma boite webmail = ce que je consulte sur GSM ou tablette .

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/avalanche-de-spams-en-neerlandais-49712/index1.html
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/spams-que-fait-skynet-50251
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/spam-c-est-reparti-50234/index1.html#post640856
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour @tous,

Apparemment "ils" ont trouvé la parade aux règles de filtrage.

Moi je reçois le même genre d'expéditeur mais @skynet.be > pbqmmcndvnvqbsj@skynet.be
6 mails avec des combinaisons différentes…

Mais pour Proximus: circulez, il n'y a rien à voir..

De mon côté, heureusement, je n'ai pas encore été envahi de ces nouveaux mails... mais il est clair que si je devais en recevoir aussi, mettre une règle avec le mot "skynet" dans "contient", là je risque de ne plus avoir aucun mail "normal" (puisque ma boîte mail est une skynet) ; et faire une règle avec ce qui se trouve avant le "@", à partir du moment ou ça changerait tout le temps (ne fut-ce que d'une lettre), là ce serait vraiment désastreux comme situation.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonsoir @brebis,


...et faire une règle avec ce qui se trouve avant le "@", à partir du moment ou ça changerait tout le temps (ne fut-ce que d'une lettre), là ce serait vraiment désastreux comme situation.


C'est bien ce que je voulais dire avec "ils" ont trouvé la parade...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour @tous,

Apparemment "ils" ont trouvé la parade aux règles de filtrage.

Moi je reçois le même genre d'expéditeur mais @skynet.be > pbqmmcndvnvqbsj@skynet.be
6 mails avec des combinaisons différentes…

Mais pour Proximus: circulez, il n'y a rien à voir..

Ben zut alors, j'en ai reçu 2 ce matin aussi, de ce genre-là... j'espère que je ne vais pas en être inondé. 🙄
Depuis quelques jours... reception de plusieurs dizaines de mail dans la boite skynet.be....
et à voir sur le forum c'est connu !
est-il possible à Proximus de vérifier l'anti-spam ??????


Merci
voici également les autres échanges
(dans le 1er lien vous trouverez parmi les autres ma contribution du 4-3-19 =EmmekBRX, adresse qui ne semble plus fonctionnelle?). J'attends une reponse de Proximus .

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/avalanche-de-spams-en-neerlandais-49712/index1.html
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/spams-que-fait-skynet-50251
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour à tous,

Nous sommes au courant de ce problème et sommes à la recherche d'une solution. J'ai contacté directement le responsable du produit "boîtes mails" afin d'avoir un statut détaillé des démarches entreprises afin de remédier à ce dérangement plus que pénible 😤 . Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Voilà, pour l'instant nous sommes en train de blacklister les IP qui envoient du SPAM. Nous sommes au courant que ce n'est pas suffisant, mais c'est la partie "réactive". Quand vous remplissez le formulaire, ou quand vous contacter abuse, c'est entre autres à celà que ça sert.

Pour la partie "proactive", nous sommes en train de mettre à jour nos filtres pour identifier ces spams et les placer immédiatement comme tels dans la partie "spam" de votre boîte mail. Ceci est fait en coordination étroite entre notre département IT et notre partenaire en charge des "mailbox". A nouveau, dès que j'ai des nouvelles, je vous tiendrai au courant.

Nous sommes vraiment navrés du désagrément occasionné 🙁
Je joins à tous ceux qui son inondés de spam depuis quelques jours. C’est une véritable plaie. Quand allez-vous faire quelquechose ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonsoir JPDELOGE,


Nous sommes navré du désagrément et faisons le nécessaire.



Bonjour à tous,

Nous sommes au courant de ce problème et sommes à la recherche d'une solution. J'ai contacté directement le responsable du produit "boîtes mails" afin d'avoir un statut détaillé des démarches entreprises afin de remédier à ce dérangement plus que pénible 😤 . Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.


Voilà, pour l'instant nous sommes en train de blacklister les IP qui envoient du SPAM. Nous sommes au courant que ce n'est pas suffisant, mais c'est la partie "réactive". Quand vous remplissez le formulaire, ou quand vous contacter abuse, c'est entre autres à celà que ça sert.

Pour la partie "proactive", nous sommes en train de mettre à jour nos filtres pour identifier ces spams et les placer immédiatement comme tels dans la partie "spam" de votre boîte mail. Ceci est fait en coordination étroite entre notre département IT et notre partenaire en charge des "mailbox". A nouveau, dès que j'ai des nouvelles, je vous tiendrai au courant.

Nous sommes vraiment navrés du désagrément occasionné 🙁



Je vous invite à continuer de nous faire parvenir les exemples de SPAM :)

https://www.proximus.com/fr/abuse/form
C'est repartis avec les SPAM , 15 heures de tranquillité puis hop, hop ils reviennent comme si de rien n'était , voilà maintenant 3 semaines quand même que ces saloperies nous pourrissent la vie , y 'a t'il quelqu'un de compétent chez PROXIMUS pour régler le problème ? Je joins quelques exemples avec les nouvelles adresses malfaisantes reçus ce jour.

Y a des nouvelles adresses TOUS LES JOURS !!!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Comme dit plus haut, nous sommes en train de travailler à améliorer nos filtres anti-spams avec notre partenaire Cisco.

N'hésitez pas à demander des nouvelles si vous le souhaitez, mais puis-je vous demander de ne pas créer de nouveaux sujets dans le forum. On tourne déjà à 4 sujets. J'essaie de regrouper au plus possible, mais c'est plus facile de vous répondre si les demandes liées à un même problème ce trouvent au même endroit.

Enfin, dès que j'ai des nouvelles plus concrètes, je les diffuserai immédiatement sur le forum. Merci

Commenter