SPAM depuis le transfert de ma boite SKYNET sur un autre serveur.


Bonjour,

Pendant quelques semaines, j’ai eu des problèmes d’envoi de mails (skynet.be).

(0x800CCC1A) : « Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement. Pour obtenir une assistance, contactez l'administrateur du serveur de courrier ou le fournisseur de services Internet (ISP). »

J’ai pourtant les même réglages que ceux conseillés sur proximus.be (TLS port 587)

1er appel au service technique : “on est en train de transférer votre boîte mail, ça peut durer 48h

Il y avait pourtant plus de 48h que j’avais le problème. Mais bon.

Presque 10 jours plus tard, le problème est toujours là : “ça vient de votre PC, on ne peut rien faire”. J’ai beau demander si le “nouveau serveur” accepte bien le TLS provenant de mon vieux outlook2010 et si l’aide proximus.be est à jour : “je ne sais pas, si ça marche en webmail, le problème est chez vous”.

1 semaine plus tard, sans aucun changement : MIRACLE … tout marche super bien (*)😋

Sauf que depuis, je reçois du SPAMs alors que je n’en recevais jamais auparavant… 😟 Je n’utilisais ma boite que pour des communications officielles (SPF, SPW, banque, boulot)

Recevez-vous également plus de SPAMS sur votre boite skynet.be depuis quelques temps ? 🤔

 

En vous remerciant 😉

 


(*) sans aucun changement depuis l’apparition du problème : juste des redémarrages, réparations de la suite office, création d’un nouveau compte … et l’envoi était toujours impossible ...

 

nb : recherche sur proximus.be : rien trouvé 😄😄😄😄😄

Pages d’aide proximus.be

 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @JMD pxs 

 

Il est possible qu’un certain nombre de spams soient malheureusement passés notre filtrage antispam, dans ce cas ils doivent être placés dans vos courriers indésirables.

Je vous invite à suivre lien pour éviter le spam :

 

Conseils pour éviter le spam | Proximus

 

...

Il est possible qu’un certain nombre de spams soient malheureusement passés notre filtrage antispam, dans ce cas ils doivent être placés dans vos courriers indésirables.

...

 

Merci @Benjamin B pour votre réponse qui pourtant ne me satisfait guère.

En effet, depuis les +/- 20 ans que j’ai mon adresse mail “skynet.be” utilisée uniquement à des fins bien précises avec des contacts de confiance, je n’ai reçu qu’une poignée de spams et autres messages non désirés et ce, il y a bien longtemps. Au moins, ma boîte skynet était clean (et fonctionnait correctement) !

Ma boite a été transférée sur un “nouveau serveur” et j’ai déjà reçu en un semaine 2 ou 3 spams (ce qui est énorme pour moi) … Le filtrage spam du “nouveau serveur” devrait être au moins aussi performant que sur l’ancien car ça marchait mieux.

Notez que j’ai encore énormément de latence pour lire mon mail.

Commenter