Question

Spams du Webmail


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Alors, voilà un problème qui existe depuis belle lurette (j’en parlais déjà il y a 2 ans) et qui ne trouve toujours pas de solution chez Proximus.
Vous constatez que des messages émanant de  correspondants habituels ou de correspondants auxquels vous êtes abonné se retrouvent SANS VOTRE INTERVENTION dans les spams du webmail.
Ceci vous oblige à consulter INUTILEMENT ledit webmail de temps à autre pour vérifier si des messages (parfois importants !) ne vous sont pas parvenus car ils  restent bloqués dans les spams du webmail.
Quelle solution reste-t-il au client?..... créer des règles pour que les messages de ces correspondants soient envoyées dans leur Inbox.
Seulement voilà, CES REGLES NE SONT PAS NON PLUS RESPECTEES  et les messages échouent quand même dans les spams du webmail.
On se demande vraiment sur quelle base votre système fonctionne, car pour le moment des messages tout-à-fait innocents ont l'air d'être considérés comme frauduleux. Pour quelle raison... mystère !
Pouvez-vous svp trouver un système plus performant que celui en vigueur ou au moins veiller à ce que dorénavant nos règles soient respectées.
Merci d'avance.


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Auriez vous des exemples de mail ? “Heure et jours exactes” de mails qui ne devaient pas etre du spam ?

 

Êtes vous en POP ou en IMAP ? Car le dossier des indésirables apparait dans votre client mail si vous êtes en IMAP, pas besoin d’aller dans votre webmail

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour Aurélien,

Je n'ai pas/plus pour l'instant d'exemple concret, d'autant que le problème est intermittent.

Exemple : je m'abonne il y a quelque temps à la newsletter d'une pharmacie et, depuis ce moment, leur message journalier vont dans vos spams.
Je crée une règle , mais cela ne change rien... jusqu'à aujourd'hui. Pour la 1ère fois le message est passé normalement.

C'est la raison pour laquelle je demandais dans mon post sur quelle base votre système fonctionne : un mot, une phrase ? dans l'objet, dans le texte ?

Oui, nous sommes en POP et nous ignorions que cela changerait quelque chose d'être en IMAP.


Reste qu'il n'est pas normal que des messages "volent" dans les spams sans motif valable et que nos règles soient de temps en temps ignorées.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lili-Jean 

Effectivement ce n’est pas normal, surtout si vous avez déjà dit que ce n’était pas du spam. Les règles de définitions des spams sont basées sur plusieurs paramètres et font l’objet de réglages complexes.

Pourriez-vous indiquer l’email impacté dans votre profil et mettre un exemple dans le champ “ticket” svp ? Il faut dans cet exemple l’adresse mail, la date et l’heure.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour David,

Le phénomène s’est produit sur nos 2 boîtes (mon cohabitant et moi-même - voir mon profil).

Dès que cela recommence je prendrai note.

 

Commenter