Répondu

Streamer en 4K avec une connexion de 70Mbps


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour, peut-on streamer exemple Netflix ou shadows en 4K avec une connection internet de 70 Mbps merci.

 
icon

Meilleure réponse par Claude parmentier 18 June 2020, 20:05

Afficher l'original

3 commentaires

Google a vos réponse, mais oui, 70 Mb/s est suffisant pour les 2 activités que vous souhaitez faire. Voici les liens:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Merci à Claude Parmentier mais vraiment besoin d’être sur car je quitterai voo pour Proximus mais j’ai quand même des doutes j’ai déjà lu que du à la vitesse il y avait des freezes sous shadows et j’ai un ami chez Proximus et lui impossible de regarder un film en 4K.

 

Si le débit de 70Mb/s est effectif et non théorique alors oui, les deux activités auront un débit suffisant. Maintenant, en ce qui concerne les “freeze”, il est également possible que le débit soit suffisant mais que le problème survienne avec une augmentation de la latence de manière ponctuelle.
Quelque soit le cas, si vous voulez être certain, il vous faudrait savoir le débit effectif en entrée de votre ligne et comment celui-ci évoluera dans votre maison. La meilleure option, pour éviter le plus grand nombre d’inconnues, c’est de savoir le débit effectif que vous aurez à votre routeur et d’utiliser Netflix ou Shadow en étant directement branché en câble ethernet à votre routeur offrant une meilleure stabilité.

 

Commenter