Question

Suite à la dernière mise à jour du logiciel PC, mon espace Cloud a été immédiatement saturé


Suite à la dernière mise à jour du logiciel PC du Cloud, j’ai reçu un message indiquant que le stockage du Proximus Cloud est saturé 2 heures après l'installation de la nouvelle version alors qu'avec l'ancienne le taux d'utilisation était dans les 80% alors que les fichiers de mon logiciel de courriels ne sont plus sauvegardés. Il y a donc manifestement un problème.

J’ai également reçu un message relatif à l'historique. Qu'est-ce que cela veut dire ? Lorsque je consulte mes fichiers sur le Cloud, je ne vois qu'une version. Comment puis-je accéder à l'historique des versions ? Est-ce que risque de perdre des fichiers si je clique sur "Supprimer l'historique des versions" ?
Je suis très inquiet car je suis maintenant dans une situation à risque car mes données ne sont plus sauvegardées.


5 commentaires

Après vérification sur le cloud, si je somme la taille des dossiers, je n’arrive même pas à 50 GB.. Comment se fait-il que je reçoive une erreur indiquant que mon espace Cloud de 100 GB soit saturé ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Artemus   De mon coté, je vois effectivement que votre cloud a 100Gb d’utilisé sur les 100 go. Je vois que niveau “Vault usage” : 100 go

Bonjour @AurélienK, merci pour votre commentaire mais cela ne répond pas à mes questions.

Cela n’explique pas à quoi correspond l’historique et comment on peut accéder aux différentes versions et si je peux supprimer l’historique dans le Cloud sans risque.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Concernant l’historique, aucune idée honnêtement, est ce peut être le cache qui s’est uploader dans le dossier “vault” suite à la mise a jours de l’app

 

Ce que vous pourriez faire est de télécharger l’ensemble de vos fichiers sur votre ordinateur, ensuite de faire un bon cleans de tout sur le cloud et puis de remettre tout dans les dossiers du cloud

J'ai finalement effacé l'historique à partir du web mais c’est quand même inquiétant de ne pas savoir à quoi cela correspond.

Commenter