Question

Suivi pour devenir client chez Proximus ?


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour Proximus et modérateurs

Je me demande comment défendre l’acquisition d’un nouveau client si aucun suivi ne se fait au niveau du service clientèle et le service technique (il semble que ces 2 intervenant ne sont pas sur la même longueur d’onde ?)

J’explique dans le cadre d’un nouvel emménagement on introduit une demande de raccordement pour obtenir internet dans un appartement et cela a été introduit  le 15 mars et validé dans vos service le 22 mars. On reçoit un nouveau compte client pour cela et on répond que l’on doit recevoir un mail de confirmation pour l’installation dans les 48h.

Sauf que après les 48H et de nombreux appels après ce délais on rétorque à chaque appel d’attendre 48h … . Nous sommes le 3/04/24 et il est toujours impossible d’obtenir aucune date de rendez-vous ?

Il faut juste savoir que cette demande est faite aussi dans le cadre professionnel et qu’une connexion internet est nécessaire pour la profession qui sera exercée. (Cadre de fonction de Police).

On doit au moins pouvoir renseigner le client ou le rassurer sur le suivi d’une manière autre que l’appel au 0800/33800 qui ne sait quoi répondre n’ayant aucune nouvelle du service technique. (mise en attente lors d’appels)

Je crains fort que ce nouveau client change d’idée et voir ailleurs si on a pas la fibre (commerciale).

Une nouvelle application cela est super, mais une bonne coordination de mise en service serait mieux.

PS : l’appartement à déjà le raccordement pour Proximus et donc l’attribution d’un numéro de téléphone ne doit pas être compliqué. Au besoin je sais fournir le N° du compte compte client en MP pour les modérateurs.

 


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Allo Gaston il y a le téléphon qui son ?

Merci de répondre si cela est normal et quel délais faut-il prévoir chez Proximus pour un raccordement afin de renseigner sur cette possibilité avec de potentiel abonnés si toutefois cela intéresse encore  Proximus

Merci de votre collaboration

Bigstar

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour à tous

Comme à son habitude personne se sais rien ne trouve pas l’adresse (plus) ,on nous propose un nouveau raccordement et on ne se renseigne pas sur le branchement existant … Perte de temps, de moyens et d’efficacité …

Je ne comprends pas pourquoi il est si difficile de faire correctement et rapidement une mise à jour d’une connexion avec un appartement ?

Voyez ci-joint la photo de la prise existante dans le salon .. Si cela est un autre fournisseur que Proximus, oui il y a eu un concurrent Lol,  il faut m’expliquer comment on place une prise sans adresse existante plus reconnue chez Proximus d’un ancien locataire. (il y a encore beaucoup à faire du côté commercial) 

S.V.P Pouvez-vous me répondre et donner l’information correcte à vos services Merci

L’appartement ce situe à Gembloux ...

Bigstar

Bonsoir Bigstar,

Je ne comprends pas bien votre rôle envers Proximus ! Etes vous un modérateur ?

Le constat que vous faites de cette situation ubuesque est le reflet d’un nombres incalculables de clients qui sont insatisfaits des services de Proximus.

On ne peux prétendre être une entreprise commerciale (!) en adoptant une si mauvaise politique d’assistance aux clients. 

En réalité, cette fausse société n’est qu’une invention étatique fondée sur le cadavre de Belgacom, elle même ayant remplacé (pour les plus anciens) la célèbre RTT.

Fortement subsidiée, on trouve a tous les étages des gens plus apparentés à des fonctionnaires (ou du moins ayant adopté le concept moinsjenfaismieuxjemesens), et dont la qualité du service n’a aucun impact sur leur salaire. (obligation de résultat)

Avec un taux de satisfaction client à 1,2/5, il serait grand temps de prendre des mesures structurelles afin de réformer en profondeur le service clientèle, et surtout technique.

Pour ma part, avec une boite mail totalement vérolée par les serveurs de Proximus depuis le 25/3/24, la visite de 4 modérateurs sur le forum qui ouvrent des tickets (!), de communications téléphoniques avec des Bizzexperts (7) qui eux aussi ouvrent des tickets, de chat avec des Bizzexperts (1), la situation n’a pas évolué. J’ai donc pris la décision de me séparer des services de Proximus. Du moins pour Internet et mail.

Au dernière nouvelle je devrais avoir un coup fil d’un expert sous 3 jours ouvrables, soit le 10/4. 16 jours avec une boite mail pro bloquée. Là je rejoins votre constat, comment fidéliser des clients avec un services aussi déplorables ?

Bon courage

 

Très cordialement

Michel

 

 

Citons:

Quand on pointe le doigt sur un problème, l’idiot regarde le doigt….. 

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@michel_08 

Bonjour ne suis pas modérateur, mais utilisateur avertis.

Si je sais renseigner dans la mesure du possible mon prochain, je le fais volontiers…

Toutefois quand on remarque une anomalie de fonctionnement et que l’on s’appuie uniquement sur une publicité de Fibre et que l’on délaisse l’essentiel là,  je m’interpelle et me dit Stop à la bêtise de communication.

Si j’interviens sur Forum est pour laisser une trace tangible des difficultés du commun des mortels sur le laissé pour compte lors des diverses communications avec le service client sans succès.

Je pense donc que de revoir les bases du comment bien accueillir un nouveau client est essentiel et toutes les publicités annexées ne seront que futiles si l’image ne suit pas le son …

Donc actuellement un contact a été pris pour un rendez-vous après 3 semaines de relances diverses et je suis curieux de connaître l’échéance finale de l’installation (qui après un 1er contact laissait un délais de 15 jours pour être raccordé )

Un bon dimanche

Bigstar

 

 

Bonjour Bigstar

Ok c’est tout à votre d’honneur de prendre la défense des laissé pour compte.

Et courageux tant il y a des gens dans cette catégorie. Moi entre autre.

On peut se demander comment une telle société commerciale puisse perdurer depuis des années, vu les services aux clients aussi exécrables. 

Voila 13 jours que je suis en rade avec mes mails professionnel, et à part faire la connaissance de modérateurs qui vont me tenir au courant (j’attends tjs), d’ “experts” (waf waf) en tout genre qui ne cesse d’ouvrir des tickets, rien ne se passe. A oui il y a aussi le service technique qui vous raccroche au nez. 

Bon ok au bout de deux jours j’ai viré Proximus mail au sein de ma société, et trouvé une solution plus satisfaisante et sérieuse. Néanmoins je dois récupérer mes anciennes boites pour assurer le suivis et le changement d’adresse aux fournisseurs et clients qui j’aurais zappé.

Donc je me bats avec Proximus.

 

Très bon we

 

Michel

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bigstar, le Forum que vous connaissez bien est un canal asynchrone et les posts sont traités du plus ancien vers le plus récent donc, à chaque fois qu’on redemande un réponse pasce qu’il n’y en a pas, on recule dans la file.

Nous allons regarder à ça en prio.

Petite précision : le réseau cuivre est dynamique. Vous pouvez avoir été raccordé mais déconnecté ensuite (après une résiliation bien entendu) pour connecter un autre client. Si c’est le cas alors il faut à nouveau vous reconnecter dans le réseau et vérifier chez vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @michel_08, on s’occupe de vous et je vous ai envoyé un message dans votre post.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@David W Bonsoir David

Cela est bien mais vous n’avez pas à ce jour l’adresse de l’appartement qui est en demande de raccordement sur mon Profil …

Donc pour cela il faut que je vous donne en MP avec votre autorisation la possibilité de vous la donner.

ainsi que le nouveau N° de Client.

Bonne soirée à suivre donc

Bigstar

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@michel_08 

Bonsoir à ce jour je plains les futures générations pour obtenir un service et un retour correct.

Je ne vois plus que la puce intégré au corps pour résoudre nos problèmes

La génération 3e œil pour la communication

Bonne soirée

Bigstar

 

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@David W 

Bonjour laisser tomber

On va se débrouiller seul pour résoudre ce sujet …

Une seule et dernière question est-il possible de fixer en temps normal un rendez-vous non imposé par vos services ? Car dans notre cas on doit n’a pas le choix sur une date de jour de roulement avec le travail de la Police Fédérale.

Merci de votre compréhension et je vous souhaite  une bonne fin de semaine

Bigstar

Ps: nous effectuerons donc nous le déplacement de 80 Km pour l’écologie planétaire pour votre installateur …

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Bigstar 

Afin de pouvoir vérifier la date de rendez-vous, nous avons besoin du numéro de client concerné,

Je vous invite à l’ajouter dans le champ « numéro de client » à la suite du votre.

Bonne journée

Commenter