Question

Suppression d'un nom de domaine


Badge
  • Etoile montante
  • 11 commentaires

Bonjour,

Je disposais d’un nom de domaine gratuit que je n’ai jamais spécialement utilisé (uluberlu . net).

Je reçois régulièrement des emails au sujet de ce nom domaine (de l’adresse Proximus dnsmaster ou  webservices) depuis plusieurs années .

À chaque fois et ce depuis 2014, je demande la suppression de ce nom de domaine (suppression “””confirmée”” par vos services en 2019 et 2022) mais je continue de recevoir des emails (“l’icann demande de vérifier vos coordonnées”, “attention, votre nom de domaine arrive bientôt à expiration”).

 

Serait-il possible de supprimer définitivement ce nom de domaine ?

Merci,

Eric

 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

stop DNS | Proximus

 

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) seront de retour sur ce form publique à partir de lundi

Badge

Merci, 😊

J’ai fait la démarche via la page “stop DNS” mais j’aimerais avoir (enfin une énième) confirmation que ce nom de domaine est bien supprimé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @EricL,

 

Je vous confirme que vous avez effectué la bonne démarche afin de supprimer ce nom de domaine. Même si vous ne recevez pas de confirmation, il est de toutes façons prévu de désactiver les DNS de nos clients résidentiels après le 31 mars 2024 ainsi que les éventuelles adresses email associées. Bon après-midi !

Badge

 

Voici le dernier mail reçu hier qui est identique au mail reçu il y a quelques semaines (sauf le délai évidemment), je suppose que le nom de domaine sera désactivé le 15 avril mais donc, je n’ai pas l’impression que les démarches de résiliation effectuées via stopdns où bien le helpdesk n’ait abouti à quoi que ce soit.

 

Cordialement,

Eric

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @EricL 

Effectivement, le mail de confirmation peut prêter à confusion 🤔

Je vous rassure, votre nom de domaine est bien désactivé, j’ai essayé d’y accéder et il n’aboutit nul part.

Aviez vous essayé de votre côté ?

N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin 

Bonne après-midi

Commenter