Skip to main content

J'ai décidé finalement de passer en Ethernet pour le gaming. J'ai des pertes de paquets avec le wifi en ce moment et pour le futur de toute façon ca ne peux que être mieux.

Je compte faire passer un câble Ethernet de mon routeur jusqu'à ma chambre qui est a un étage au dessus et de le connecter ensuite a un switch pour pouvoir donner une connexion filaire a ma console et a mon pc.

J'ai actuellement un wifi booster Proximus dans ma chambre et deux autres a l'étage. Je pensais, vu qu'il est la, autant bénéficier d'un meilleur wifi aussi et connecter alors le câble Ethernet au wifi booster directement et ensuite de connecter le switch a celui ci. Est-ce que c'est possible ?

En termes de performances, vu que je connais pas du tout le matériel de Proximus et que j'ai jamais pu essayé, est-ce qu'il est capable de recevoir et délivrer du 1Gb/s et de fonctionner alors un peu comme un deuxième routeur ?

Sinon, si je passe directement par le routeur, je peux utiliser le wifi booster en même temps ? Qui sera lui du coup, relié en wifi au routeur.

PS: Je précise bien sur que quand je parles de routeur, il s'agit bien de l'internet Box de chez Proximus.

​​​​​​*Switch Ethernet et pas '’switch internet'’ je peux pas modifier le post ou le supprimer  😁

Bonjour @Goliatt, le wifi-booster dispose d’un switch 2 ports 1Gbps. Si vous y connectez l’internet box par câble alors le deuxième port vous donnera bien jusqu’à du 1Gb mais pas le wifi. Vous pouvez donc connecter y un switch pour connecter d’autres appareils en Ethernet. J’ai fait la modification 😉

Commenter