Skip to main content

Bonsoir quand je joue sur ma console ps5 j’ai beaucoup de bug j’arrive pas à jouer depuis un bon moment quand je fait un test de connexion sur ma ps5  j’ai seulement 2mbps en téléchargement en amont le problème viens sûrement de là comment régler ça ?

Bonjour @Jordangts,

 

La vitesse de téléchargement en amont (ou UP) de votre ligne est actuellement à 30MBPS.

Je remarque surtout des soucis avec le Wifi concernant votre PS5. Afin d’améliorer si vous le pouvez, le mieux reste toujours de câbler. Sinon si ç a n’est pas possible, pourriez-vous nous dire où est situé la PS5 par rapport à la bbox ? Egalement, comment est positionné le modem BBox 3 ? Celui-ci est-il à découvert ou bien à l’intérieur d’un meuble fermé par exemple ? 


J’ai déjà le câble ethernet c’est pour ça que cela et bizarre là box et en dessous d’une armoire 


Effectivement, par cable c’est bizarre. S’agit-il d’un câble direct ou bien le câble passe-t-il par un switch ou encore une prise ethernet murale par exemple ? 

Serait-il possible de tester un autre appareil branché à ce câble éventuellement et de réaliser un speedtest avec ? 


Le câble et directement brancher à la boxe mets c’est jamais stable là je viens de faire un test j’ai 25mbps je descends à 2mbps des fois…


 @Jordangts,

 

Est-il possible de faire le test avec un autre appareil que la playstation via ce cable ? 

Sinon vous pouvez commencer par faire un reset de la box comme expliqué ici : 

 


Vous pouvez également tester en remplaçant le câble ethernet.

Ici on essaie de trouver quel élément du réseau poserait problème. Ca peut être la bbox, le câble ou encore la PS5.


Je vois pas l’image ou le lien que vous m’avez envoyé je vois juste un rectangle noir 

 

aussi j’ai déjà tester avec plusieurs câble ethernet et sa reviens toujours à la même chose 


 


J’ai réinitialiser mets cela change rien 


Cela fait 6 ans environ que nous avons la boxe aussi cela peut avoir un rapport ?


Bonsoir @Jordangts , 

Si vous avez cette même expérience avec différents appareils, je dirais que ça peut effectivement avoir un rapport … 
Si par contre, vous ne rencontrez ce problème qu’avec un seul appareil qu’il soit connecté en wifi ou par câble, je dirais que la box n’a rien à voir là-dedans … 


 


J’ai reçu le nouveau modem rien n’a changé je tourne à 1.9 mbs je me fait déconnecter dans Mets partie quand je joue c’est un vrai scandale ! Ça fait déjà un bon moment que c’est comme ça et vous faites rien…


Si ça se règle pas on vas aller chez Telenet cella n’est plus possible 


Bonjour @Jordangts 

Est-ce que vous êtes le seul connecté lorsque vous faites le test ? Si oui, pourriez-vous alors après un test mauvais refaire un test avec un ordinateur connecté en direct par câble sur la bbox svp ?


 


Ça sur mon pc gameur et même là quand je joue j’ai des pertes de packet loss je monte tout les 3 secondes de 1% à 5%


Je sais pas si ça existe de faire des réglages dans la box même pour arranger ça quand on n’a téléphone ils avait dit que il voie un problème de l’extérieur mets savent pas quoi…


Car c’est pas le wifi qui et pas bon c’est vraiment comme sur la photo le téléchargement en amont 


 


Bonjour @Jordangts,


Je ne sais pas pourquoi on vous a dit qu’il y avait un problème visible de l’extérieur car ce n’est pas le cas. Nous n’enregistrons aucune erreur ou perte de paquet jusqu’à votre box. S’il y a des pertes de paquet, celle-ci se font après. Etant donné que vous avez changé le cable plusieurs fois, et le speedtest de votre PC possède un up correct, tout tend vers un problème lié à la PS5 en elle-même….


Pourquoi alors quand je joue sur mon pc gameur j’ai aussi dès perte de paquet ? ça monte de 1 jusqu’à 5% des fois 


Via quel biais calculez vous ces pertes de paquets ? 

De notre côté il n’y en a aucune ce qui suggère que le soucis vient de quelque part dans votre installation. Si vous le désirez nous pouvons envoyer un technicien pour vérifier ?


Commenter