Question

Télétravail impossible à certains moments


Bonjour, 

 

A plusieurs reprises dans la journée, quasi de façon quotidienne, la connexion internet est instable. Le voyant clignote et une réunion Zoom est impossible car déconnexion systématique. Comment justifier qu’on va sur Mars mais qu’on est incapable de fournir une connexion stable aux clients, je sais, forcés en masse de rester connectés à la maison… ? 


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @David Kino-Triskell,

De quel voyant qui clignote parlez-vous ? Car la bbox en a quelques-uns.

Je pense par ailleurs que la connexion nécessaire pour aller sur Mars n’utilise pas une ligne Internet résidentielle et n’est pas dans le même budget, mais je veux bien la même moi aussi ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Plus sérieusement, votre vitesse de synchro est de 40mb et je ne vois pas de perturbations. La seule est une extinction manuelle hier.

Par contre votre wifi. n’est pas optimal… Il y a beaucoup de problèmes d’obstacles wifi et vous vous connectez majoritairement en 2.4Ghz. Pour cela j’ai rassemblé les 2wifis sous le nom du 2.4Ghz, pas de panique si vous ne voyez plus le 5Ghz, il est toujours là !

Où se trouve votre bbox ? Est-elle dans un endroit aéré (pas dans un meuble ou autre)

Commenter