Question

Témoin du wifi rouge


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, le témoin de mon wifi est tout le tems rouge, pourtant le wifi fonctionne. j’ai redémarré ma  bbox3 et je l’ai même réinitialisée mais rien ne change que faire merci ?

 


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @nathachou,

 

Le voyant du Wifi rouge indique un conflit d’adresse IP. Si vous avez déjà effectué un reset du modem (qui peut régler le soucis) nous pouvons prévoir le changement de celui-ci. 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @nathachou,

 

Le voyant du Wifi rouge indique un conflit d’adresse IP. Si vous avez déjà effectué un reset du modem (qui peut régler le soucis) nous pouvons prévoir le changement de celui-ci. 

j’ai en effet fait un reset du modem, je suis allée ensuite dans l’interface du modem et je n’ai pas deux adresse ip identiques. J’ai suivi à la lettre ce qu’il est indiqué ci dessous et malgré cela la lampe est rouge ou bleu clignotante sans coupures du wifi

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @nathachou 

 

Merci pour votre retour

 

Nous pouvons effectuer l’échange de votre modem si votre problème persiste.

 

Pouvez-vous nous confirmer cela?

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, en effet le problème persiste, au moment où je vous parle le voyant est de nouveau rouge. (par moment celui ci devient bleu mais redeviens rouge très vite. Il y a beaucoup de brèves coupures du wifi et celui n’est pas très rapide.) je précise que ce problème vient depuis que je suis passée à la Fibre

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @nathachou 

 

La demande de remplacement de votre ancienne b-box par une nouvelle B-box 3V+ est introduite.

La livraison est prévue pour le jeudi 01/09 par Bpost à votre domicile.

Bonne journée

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @nathachou 

 

La demande de remplacement de votre ancienne b-box par une nouvelle B-box 3V+ est introduite.

La livraison est prévue pour le jeudi 01/09 par Bpost à votre domicile.

Bonne journée

 

Merci. j’attend avec impatience la livraison de celle ci 

Bonjour, je viens d’installerons deuxième wifi booster mais rien à faire mon wifi est M…

IL faut dire que mon 1er booster est dans la même pièce (5M) et’qu’il’clignote quand même rouge.

 

Que faire ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Skyppi 

 

Après une première analyse de votre installation il semble que le booster avec le numéro de série qui se termine par A6W est trop éloigné (-79 dBm) de votre modem en comparaison avec l’autre booster qui est lui à -50 dBm.

Est-il possible de rapprocher votre booster de votre modem ?

En résumé la force du signal se mesure en dBm et s'exprime en tant que nombre négatif de 0 à -100, un signal de -40 est donc plus puissant qu'un signal de -80.

L'échelle dBm n’est pas linéaire, ce qui signifie que la force du signal augmente de manière graduelle. Par conséquent une différence de 3 dBm divise par deux ou multiplie par deux la force de votre wi-fi.

 

Merci 

Bonjour 

tout comme les personnes de ce forum,

J’ai des soucis de connexion wifi,la diode rouge s’allume très souvent depuis un petit temps ,ce qui occasionne des coupures de connexions lors de mes réunions teams ,etc…

j’ai procédé au différentes vérifications sur l’interface du modem mais aucun problème détecté non plus.

pouvez vous m’aider svp

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Norel   Je viens de vous envoyer un nouveau modem par bpost ;)

Commenter