Skip to main content
Question

Temps de re-connection internet box

gauthiermuguerza

Bonjour,

Vu que ma box Internet et le boitier pour la fibre sont dans ma chambre à coucher, je les débranche vers 22h00 tous les jours quand je vais dormir. J’enlève simplement les deux prises de courant du mur. Quand je les branche à nouveau au réveil vers 6h00, le signal Wi-Fi est introuvable pendant plusieurs heures. Certains jours, je dois attendre 11h00 pour que le signal Wi-Fi soit à nouveau visible par mes appareils (smartphone, tablette et ordinateur). 

Est-ce normal ? Est-il possible de réduire ce laps de temps ? 

Merci pour votre aide :) 

3 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • January 27, 2026

Bonjour ​@gauthiermuguerza, ce n’est pas normal du tout, le délai pour récupérer le wifi lors d’un démarrage est de l’ordre d’à peine quelques minutes. Je constate qu’il y a deux lignes à votre adresse, pourriez-vous indiquer dans votre profil la ligne concernée svp ?

gauthiermuguerza

Bonjour ​@David W , merci pour votre réponse ! Je préfère ne pas partager ces informations sur un forum public. Comment puis-je vous faire parvenir ces informations de manière sécurisée, s'il vous plaît ? Merci :) 

Forum|alt.badge.img+1
  • Motivateur
  • January 30, 2026

@gauthiermuguerza 

Dans >  Profile 
Les cases marquées (privé) signifient que seuls les employés de Proximus peuvent les lire.