Skip to main content
Répondu

Test de vitesses internet

• Apprenti
  • 5 commentaires

Bonjour.

Test-achats a crée un nouveau test de vitesses internet.

Si celui-ci semble correct pour le download (similarité avec résultat du test Proximus) ce n’est pas du tout le cas pour l’upload qui est renseigné à +/- 20% de celui de Proximus.

J’ai signalé le problème à Test-achats (captures d’écrans à l’appui) mais jusqu’ici rien ne change.

A quel test se fier : Proximus (Ookla) ou Test-achats ?

Merci d’avance pour les commentaires/infos.

Meilleure réponse par Maxime R

Bonjour ​@DCL47,

Le test d’OOkla est en général le plus fiable. Si avec celui de test-achat vous arrivez systématiquement 20% plus bas c’est qu’il y a forcément. un soucis avec leur speedtest. J’ai fait un test de mon côté, il a calculé mon up à 0.3 alors que je suis à 30 sur ookla et que ces 30 correspondent à mon profil de ligne. Il y aurait donc bien un soucis.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

4 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4111 commentaires
  • Réponse
  • 28 mars 2025

Bonjour ​@DCL47,

Le test d’OOkla est en général le plus fiable. Si avec celui de test-achat vous arrivez systématiquement 20% plus bas c’est qu’il y a forcément. un soucis avec leur speedtest. J’ai fait un test de mon côté, il a calculé mon up à 0.3 alors que je suis à 30 sur ookla et que ces 30 correspondent à mon profil de ligne. Il y aurait donc bien un soucis.

• 5939 commentaires
  • 28 mars 2025

Un test réalisé via speedtest.net sur un autre serveur que Proximus (VOO/Orange sont les plus fiables) ce qui est donc tout à fait indépendant de Proximus, indique bien les vitesses attendues…

Le site de Test-Achats n’est absolument pas fiable et me donne une vitesse de 102 Mbps/3 Mbps 😄

• Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 30 mars 2025

A Maxime R et tit70. Merci pour les infos qui confirment ce que je pense et  “bug” (sur l’upload uniquement) que Test-achat semble avoir bien du mal à corriger. 

• 5939 commentaires
  • 1 avril 2025
DCL47 a écrit:

A Maxime R et tit70. Merci pour les infos qui confirment ce que je pense et  “bug” (sur l’upload uniquement) que Test-achat semble avoir bien du mal à corriger. 

102 Mbps au lieu de 8000 Mbps, ça me semble bien buggé en download aussi !

Commenter