Bonjour @Yasiin1907,
Je n’ai effectivement pas de donnée concernant l’arrivée de la fibre à votre adresse. Je me renseigne et reviens vers vous quand j’ai réponse.
Bonjour @Yasiin1907,
Je viens d’avoir une réponse. La raison pour laquelle nous n’avons pas plus d’info est qu’il n’y a pas de
planning fibre pour votre adresse pour le moment.
Merci pour votre réponse
Mai il faut vraiment trouvez une solution car la connexion n’est vraiment pas digne d’un « maxi pack «
Bonjour @Yasiin1907,
Il n’y a malheureusement aucune solution que l’on peut apporter pour améliorer votre ligne pour le moment. J’en suis désolé.
Pareillement pour ma rue alors que j’habite à Bruxelles.
Aucune nouvelle, aucune update de la part de Proximus. Même une approximation n’est pas envisageable.
Bonjour @Rabir ,
Je viens de réaliser quelques vérifications et je constate que le déploiement de la fibre est bien en cours dans votre quartier.
Néanmoins, pour votre bâtiment, des travaux doivent être effectués pour introduire la fibre et installer le BDFO pour ensuite installer les floorboxes aux différents étages.
Je n’ai malheureusement pas de nouvelles par rapport à ces travaux mais peut-être que votre copropriétaire a plus de renseignements par rapport à ceux-ci.
Merci
Bonjour @Rabir ,
Je viens de réaliser quelques vérifications et je constate que le déploiement de la fibre est bien en cours dans votre quartier.
Néanmoins, pour votre bâtiment, des travaux doivent être effectués pour introduire la fibre et installer le BDFO pour ensuite installer les floorboxes aux différents étages.
Je n’ai malheureusement pas de nouvelles par rapport à ces travaux mais peut-être que votre copropriétaire a plus de renseignements par rapport à ceux-ci.
Merci
Bonsoir @VincentM ,
Nous n’avons pas de “copropriétaire” cela appartient au Logement Bruxellois et sur nombreux appels ils m’ont dit que vous avez toutes les autorisations pour y procéder à tout ce qui est nécessaire (il y a d’autres logements appartement au même organisme qui ont la fibre par la même occasion).
Merci néanmoins aux détails que vous m’avez donné, cela m’a mieux fait comprendre certains détails.
Bonjour,
Je souhaiterais savoir quand les travaux pour le déploiement de la fibre optique sont prévus à Neder-Over-Heembeek. Il n'y a actuellement aucune information disponible à ce sujet et j'aimerais avoir plus de détails sur le calendrier des travaux.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Redouane
Bonjour @Redone,
Il nous faudrait une adresse exacte afin de vérifier le planning de la fibre, pourriez-vous indiquer l’adresse en question dans la partie privée de votre profil ?
@Redone,
Votre adresse se trouve dans une zone Fibre, mais la construction n'est pas encore planifiée de nôtre côté.
Bonjour,
Je voudrais savoir si l'absence de planification des travaux de la fibre est liée aux travaux actuels de la STIB/MIVB à Neder-Over-Heembeek.
Serait-ce pour cette raison que vous attendez la fin des travaux de la STIB/MIVB pour commencer les installations de la fibre à Neder-Over-Heembeek ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Redouane
Bonjour @Redone
Nous n’avons pas encore de calendrier concernant le déploiement de la fibre pour cette zone, nous ne pouvons donc pas encore répondre à votre question.
Merci pour votre patience
Bonjour,
Je me permets de revenir sur la question de l'installation de la fibre à Neder-Over-Heembeek. En juillet, j'avais déjà posé la question sur ce forum et l'un des collaborateurs de Proximus m'avait répondu qu'il n'y avait pas d'informations disponibles à ce sujet. À ce moment-là, je pouvais comprendre le manque d'information en raison des travaux de la STIB-MIVB pour la nouvelle ligne de tram 10.
Cependant, maintenant que ces travaux sont terminés depuis plusieurs semaines, je trouve anormal qu'il n'y ait toujours aucune date prévue pour le déploiement de la fibre dans notre commune. Neder-Over-Heembeek est tout de même une partie de Bruxelles, et il est difficile de comprendre pourquoi des communes voisines comme Schaerbeek et Evere sont déjà équipées, alors que nous ne le sommes pas encore.
Je souhaiterais savoir pourquoi il y a ce retard spécifique pour Neder-Over-Heembeek et, surtout, avoir une estimation réaliste de quand la fibre sera disponible chez nous. Je suis certain que de nombreux résidents partagent ce sentiment d'injustice face à cette situation.
Dans l'attente de votre réponse et en espérant obtenir des informations concrètes cette fois-ci.
Cordialement,
Redouane
Bonjour @Redone, il ne s’agit pas de retard mais de planning de la construction du réseau. Votre adresse se trouve dans une zone Fiber, mais la construction n'est pas encore planifiée. Nous ne savons par conséquent pas vous donner une estimation de la disponibilité. Merci pour votre compréhension.
Bonjour, après la presse parler d’avoir Bruxelles entièrement fibrée pour 2026 ( probablement fin ) .
Bref il a pas spécialement d’anormalité il aura toujours une zone première et une fin après voila pas de bol si vous êtes dans les derniers mais bon dite vous que certain vont attendre bien plus longtemps que vous !!!! La Belgique entière on est plu sur des délai2030 a 2035 pour une bonne couverture bref la fibre il en a encore pour pas mal d’année attende pour bon nombre d’habitant.